Pages : 1
#1 Le 11/07/2007, à 08:48
- themulot
aide debut en creation de make
bonjour je programme depuis plusieurs mois, hors j'utilisais code blocks mais ca merde des fois quand il y a beaucoups de fichiers alors je me suis decidé , je vais utilisais make ce sera plus simple meme si c'est un peu plus fastidieux au depart tant pis alors j'ai cherché un tuto et j'an ai trouvé un sur develloppez.com
lien : http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/
mais dans le makefile il font une commande donc je ne comprends pas plusieurs choses :
la commande est : gcc -o hello.o -c hello.c -W -Wall -ansi -pedantic
que signifie : -W ; -Wall ; -ansi ; -pedantic ;
desolé si c'est une question de newbie lol , moi d'habitude je fais juste gcc ou g++ le nom des fichiers c puis les include si il y en a .
alors je me perds un peu. merci par avance a l'ame charitable qui passera par là et qui m'éclaireras .
#2 Le 11/07/2007, à 08:59
- littleblackdog
Re : aide debut en creation de make
salut !
-Wall est l'option qui t'affiche absolument TOUTES les erreurs, warnings et autres. en gors, si tu as compilé avec -Wall et qu'il n'y a aucun affichage, c'est qu'absulument tout dans ton programme est propre, bien léché, et tout ...
-ansi et -pedantic c'est une histoire de que ton programme ne sot pas rejeté à cause de code non compatible avec la norme ISO.. je crois.
concernant les options gcc, je te conseille d'entrer "man gcc" pour un détail de tout. c'est verbeux ...
#3 Le 11/07/2007, à 10:19
- themulot
Re : aide debut en creation de make
ok merci beaucoups a toi .