#26 Le 17/08/2012, à 14:35
- seb24
Re : ZaReason lance un ultraportable sous GNU/Linux !
Bonjour,
Cela fait super chère pour un portable avec un OS gratuits, on trouve sur le net des portables avec Linux beaucoup moins chère et largement suffisant pour une activité bureautique ainsi que de lire des vidéos.
Bien cordialement.
Oui et non. En général ça reste cher pour des caractéristiques qui ne sont pas les meilleurs sur marché. Mais l'avantage c'est que tu as la garantie d'avoir une machine fonctionnelle. Et ces revendeur, ça reste de petites entreprises qui n'ont pas encore les même moyens que de gros revendeurs.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#27 Le 17/08/2012, à 15:41
- PluToNiiUM
finepix a écrit :Bonjour,
Cela fait super chère pour un portable avec un OS gratuits.
OS Libres ce qui n'a rien avoir avec gratuit. Sinon c'est vrai que ce n'est pas à la porté de toutes les bourses. Peut-être qu'au niveau qualité du matériel, maintenance, la fabrication etc… Cela explique le prix.
Pour ma part, en 3 ans j'ai eu deux portables qui ont cramé. Du coup ça revient cher d'acheter pas cher. Depuis je calcul en amortissement.
ça veut rien dire en 2001 aprés ma première paye je m’était acheté un pc portable de marque ACER tout le monde me disait achète pas du acer c' est vraiment pas terrible en 2004 j' ai acheté un HDD plus gros car celui dedans il fessait 40 go à l' époque pour un 100go peut de temps après je le vendu à ma sœur un jour elle la fait tombé depuis l' écran à des bandes noir et bien je te jure sur sur ma propre vie elle la encore en 2012 il démarre encore bon c' est pas une bête de course c'est mm plutôt un escargot qui traîne la patte, mais t' appuis sur le bouton il démarre le bouzin sous xp et pourtant c' est un acer à 350 euro comme quoi des fois. un revendeur que je connaît bien m' a avoué qu' il y avait beaucoup plus de retour de HP que d'autres marques moins connu. Des problèmes aux niveau des chipset graphique. c' est lui qui m' a dit ça je ne fait que relailler l' info.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 17/08/2012, à 15:43)
#28 Le 17/08/2012, à 16:00
- david96
Je sais bien, le coup du chipset graphique c'est fait exprès, pas de carte graphique amovible, obliger de changer la carte mère car aucun SAV ne veut fair la réparation, bref obliger d'en acheter un neuf.
Conclusion : plus ça va et plus j'évite les grandes marques : obsolescence programmée et SAV de merde.
D'où je l'espère l'explication du coût des ZaReason.
Si ces derniers ont une éthique, la vraie, celle de satisfaire leur client à tout les niveaux alors je suis prêt à mettre la main au porte-feuille.
Quand j'étais petit, j'avais appris que le client était roi, et non pas une vache à lait.
Dernière modification par david96 (Le 17/08/2012, à 16:02)
#29 Le 17/08/2012, à 17:08
- PluToNiiUM
Quand j'étais petit, j'avais appris que le client était roi, et non pas une vache à lait.
Moi aussi on m' a dit ça, mais en vraie le client est juste la pour payer, ce faire entubé et dire merci. M$ la bien retenu celle la ! et c' est devenu sa seule règle de marketing et sa devise.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 17/08/2012, à 17:12)
#30 Le 17/08/2012, à 17:57
- gnales
sinon ils ont un portable plus abordable à 700€, l'alto, mais qui n'intègre lui qu'un processeur de 2eme génération équipé d'un HD3000 au lieux d'un HD4000 ^^
http://zareason.com/shop/Alto-4330.html
je ne peut que saluer les effort de cet marque tout de même,
je sais que je m’achèterais l'un de leur pc ou l'un des bon constructeur en tout cas ^^
Dernière modification par gnales (Le 17/08/2012, à 18:06)
#31 Le 17/08/2012, à 18:04
- david96
Je plussoie.
#32 Le 17/08/2012, à 18:27
- gnales
pour info un intel HD graphic 4000 fait tourner crysis 2 en High avec une résolution de 1024x768 à 30 fps
#33 Le 17/08/2012, à 18:29
- PluToNiiUM
sinon ils ont un portable plus abordable à 700€, l'alto, mais qui n'intègre lui qu'un processeur de 2eme génération équipé d'un HD3000 au lieux d'un HD4000 ^^
http://zareason.com/shop/Alto-4330.htmlje ne peut que saluer les effort de cet marque tout de même,
je sais que je m’achèterais l'un de leur pc ou l'un des bon constructeur en tout cas ^^
En fait choisi ce que tu veux dans le pc, le site c 'est pour faire des PC portables linux sur mesures. hum !! je vais le retenir se site.
Ho fait ke tu choisi linux version : aucun ou ubuntu 12.04 on voit qu ubuntu n'ajoute pas du prix il est totalement gratis donc vu le prix du PC c' est pas de la merd*. [modetroll] Donc c'est pas du HP !!! on peut acheter ça va pas griller dans 2 jours [/made troll]
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 17/08/2012, à 18:36)
#34 Le 17/08/2012, à 18:38
- gnales
oui, de plus un petit éclaircissement sur les prix s'impose,
comme ils sont en dollar :
900$ = 730.26€ :
l'ultraportable en question avec toutes les options
847$ = 687.26€ :
celui ci avec remplacement du processeur par un processeur i5 avec HD4000 graphic, et remplacement du HDD par un SSD de 40Go,
je pense que je vais prendre cette configuration
conversion effectuer avec ce site : http://fr.advfn.com/p.php?pid=fxcalcula … =Convertir
#35 Le 17/08/2012, à 18:43
- PluToNiiUM
Je le dirais jamais assez "un SSD" sur un portable c' est d' enfer. on voir sa puissance lors d' une install toute fraiche, une copie de fichiers et ouvertures de logs quasi instantané. mm un scorpion Black 7200 rpm peut allé se rhabiller
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 17/08/2012, à 18:50)
#36 Le 17/08/2012, à 18:49
- gnales
pour ça que je vais surement prendre le second, même si il est légèrement moins classe que le premier, il coute 50€ de moins pour de meilleur performance ^^
la zabtab est intéressante aussi : http://zareason.com/shop/zatab.html
une tablette ouverte ça peut être pas mal
Dernière modification par gnales (Le 17/08/2012, à 18:52)
#37 Le 17/08/2012, à 22:55
- Maisondouf
Vous pouvez jetter un oeil ici aussi..
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#38 Le 17/08/2012, à 23:02
- gnales
J'aime assez le look du site, je vais refaire un tour avec mon nouveau budget.
#39 Le 17/08/2012, à 23:17
- david96
Vous pouvez jetter un oeil ici aussi..
Excellent, avec en prime le logo Ubuntu
Par contre leur bannière est un poil couillon, à gauche on dirait un émoticône qui fait la gueule (édit : ou un gros moustachu ), c'est pas super vendeur :
Dernière modification par david96 (Le 17/08/2012, à 23:18)
#40 Le 17/08/2012, à 23:19
- gnales
comme concurent j'ai trouver ce portable de LDLC, franchement pas mal pour 600€ (i3 avec HD4000 et SSD120Go)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130478.html
#41 Le 17/08/2012, à 23:29
- david96
À la différence près que là tu n'as aucune garantie sur l'OS il me semble.
#42 Le 17/08/2012, à 23:38
- gnales
Oui, et pas de joli logo tux,en revanche l'écran est en 1600*900 alors que l'alto à un écran en 1338*600, toute fois l'alto avec i5 et 60G de SSD ne coute en faite que 40€ de plus que sont équivalent LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130479.html
les deux sont donc intéressant, et c'est selon les gout, le modèle supérieur ajoutant un écran plus grand est en revanche moins intéressant car il est à 727€
#43 Le 17/08/2012, à 23:45
- gnales
J'ai trouvé ça sinon : https://www.system76.com/laptops/model/panp9
#44 Le 17/08/2012, à 23:52
- JLK
J'ai trouvé ça sinon : https://www.system76.com/laptops/model/panp9
Merci de tes précieuses recherches informatives.
Pourquoi ne pas lancer un autre topic à propos de ça ?
#45 Le 17/08/2012, à 23:55
- gnales
Oui bonne idée. ^^
J'y vais de ce pas.
#46 Le 18/08/2012, à 15:05
- PluToNiiUM
Oui, et pas de joli logo tux,en revanche l'écran est en 1600*900 alors que l'alto à un écran en 1338*600, toute fois l'alto avec i5 et 60G de SSD ne coute en faite que 40€ de plus que sont équivalent LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130479.html
les deux sont donc intéressant, et c'est selon les gout, le modèle supérieur ajoutant un écran plus grand est en revanche moins intéressant car il est à 727€
Il faut gardé en tête que ce sont des pc "de style assemblage (de sous marque créé par les marques eux mmou racheté par elles)" = je vais essayé de m' expliquer ! Lorsque l' on acheté un PC fait en assemblage comme LDLC le fait les pc et d' autre pour les TV sont moins cher que les autres "ASUS" et Autres. Le jours ou tu as un problème de connecteur d' affichage (Par exemple) ils échange le pc complet = Sous garantie "C 'est super". Mais pas quand il les "Sous Garantis"plus croit mois c' est moins marrant, c' est arrivé à mon père un petit connecteur qui relie l' écran de son PC portable à la base de celui ci, était mort comme il n' a pas les envie de s' en racheter un nouveau il à fait réparrer cette minuscule pièce de merd*** et bien ça lui à coûte bonbon en plus le temps d' attente et super long (2 mois). Cette pièce le réparateur nous à dit qu 'elle était fabriquée qu'en Thaïlande, c 'est pour ça un temp d' attente assez long.
#47 Le 18/08/2012, à 17:31
- gnales
en gros les pc monté ldlc sont de moins bonne qualité c'est ça ?
#48 Le 18/08/2012, à 18:47
- PluToNiiUM
en gros les pc monté ldlc sont de moins bonne qualité c'est ça ?
Non je n' ai jamais dit ça !
Tout les composants sont les mm d' une marque à l' autre. Ils sont de mm marques de HDD de CPU de RAM (sauf CM qui est conçu par la marque) après c' est une question de pérennité, de solidité et de qualité de l' assemblage qui peut être plus ou moins bonne dans certain cas. Ce n' est pas isolé à Ldlc, c' est comme ça pour toutes les marques et sous marques. et sutout leur SAV pour qui certains sont miteux (Je n' ai nommé personne).
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 18/08/2012, à 18:58)
#49 Le 18/08/2012, à 18:57
- inkey
Il faut gardé en tête que ce sont des pc "de style assemblage (de sous marque créé par les marques eux mmou racheté par elles)" = je vais essayé de m' expliquer ! Lorsque l' on acheté un PC fait en assemblage comme LDLC le fait les pc et d' autre pour les TV sont moins cher que les autres "ASUS" et Autres. Le jours ou tu as un problème de connecteur d' affichage (Par exemple) ils échange le pc complet = Sous garantie "C 'est super". Mais pas quand il les "Sous Garantis"plus croit mois c' est moins marrant, c' est arrivé à mon père un petit connecteur qui relie l' écran de son PC portable à la base de celui ci, était mort comme il n' a pas les envie de s' en racheter un nouveau il à fait réparrer cette minuscule pièce de merd*** et bien ça lui à coûte bonbon en plus le temps d' attente et super long (2 mois). Cette pièce le réparateur nous à dit qu 'elle était fabriquée qu'en Thaïlande, c 'est pour ça un temp d' attente assez long.
je vois pas trop la différence avec les autres pc portables dans tout les cas un pc portable qui n'est plus sous garantie ou un composant autres que HDD/RAM (ou à la limite proco sur certain pc ) est à changer, c'est bien compliqué. Je vois mal en quoi ça serai plus rapide et/ou plus abordable dans le cas d'un pc «de marque» .
Pourrait tu m'aiguiller ?
Dernière modification par inkey (Le 18/08/2012, à 18:57)
#50 Le 18/08/2012, à 19:25
- PluToNiiUM
PluToNiiUM a écrit :Il faut gardé en tête que ce sont des pc "de style assemblage (de sous marque créé par les marques eux mmou racheté par elles)" = je vais essayé de m' expliquer ! Lorsque l' on acheté un PC fait en assemblage comme LDLC le fait les pc et d' autre pour les TV sont moins cher que les autres "ASUS" et Autres. Le jours ou tu as un problème de connecteur d' affichage (Par exemple) ils échange le pc complet = Sous garantie "C 'est super". Mais pas quand il les "Sous Garantis"plus croit mois c' est moins marrant, c' est arrivé à mon père un petit connecteur qui relie l' écran de son PC portable à la base de celui ci, était mort comme il n' a pas les envie de s' en racheter un nouveau il à fait réparrer cette minuscule pièce de merd*** et bien ça lui à coûte bonbon en plus le temps d' attente et super long (2 mois). Cette pièce le réparateur nous à dit qu 'elle était fabriquée qu'en Thaïlande, c 'est pour ça un temp d' attente assez long.
je vois pas trop la différence avec les autres pc portables dans tout les cas un pc portable qui n'est plus sous garantie ou un composant autres que HDD/RAM (ou à la limite proco sur certain pc ) est à changer, c'est bien compliqué. Je vois mal en quoi ça serai plus rapide et/ou plus abordable dans le cas d'un pc «de marque» .
Pourrait tu m'aiguiller ?
A ton avis pourquoi les PC de marque, ont dit que c' est des PC de marques ? C'est parce que ils sont les + utilisés. Donc ils sont connu que les sous marques.
Parce que les PC de marques sont les + utilisé puis qu' ils sont des marques, donc un réparateur pc aura plutôt tendance à avoir un stocke de pièces détaché dans sa boutique pour ces PC de marques et pour vite les réparer mm si il est plus sous garanti lui y s' en fout il à les pièces puisque ce dernier(PC) est plus connu. Donc + vite réparé la personne est contente et de + cette personne fait de la pub pour cette marque en en parlant à ses amis et autres. Et ainsi de suite pour le 2 éme personne et la 3ém......
c' est pour ça qu' un PC de AS"bidule" sera plus vite réparé et félicité par de nombreuses personne et sera montré comme étant plus sur qu 'un PC de marque ldlc que très peut de monde connait>donc moins utilisé>moins de pièces dispo de suite>donc réparation + logue>donc mauvaise image globale.
C' est pas de moi !!! c'est la loi du commerce !?! Et cette loi du commerce est régi par nous tous et par nos agissements quotidiens !!!
* PS: ma réponse est casse tête, mais j' ai pas trouvé mieux.
Dernière modification par PluToNiiUM (Le 18/08/2012, à 19:34)