#1 Le 05/08/2012, à 22:12
- deadmau5
Difficulté d'installation du thème OS X
Salut à tous !
J'ai essayé très récemment de personnaliser mon environnement avec un thème que je pense apprécier , celui de OS X. Voyant que l'on pouvait le faire sur ubuntu 11.10, j'ai donc suivit ce tutoriel :
http://www.le-libriste.fr/2011/10/insta … ntu-11-10/
Par ailleurs, j'ai crée une nouvelle session afin de pouvoir y tester ce thème. Mais voilà..je bloque ici ;
./install.sh force
Une erreur est indiquée, voici plus précisément le message ;
mac_style is not in the sudoers file. This incident will be reported.
Authorization failed.
Exiting...
Et ce, après avoir validé par Y et avoir tapé mon mot de passe. Je suis pourtant en session administrateur, et je n'ai rien trouvé sur les forums..Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet, je lui en serait sincèrement reconnaissant !
Merci d'avance des éventuelles réponses,
deadmau5
#2 Le 05/08/2012, à 23:53
- Einenlum
Re : Difficulté d'installation du thème OS X
Bonjour deadmau5,
je crois que le problème vient justement du fait que tu as créé une nouvelle session pour l'occasion.
Le fichier /etc/sudoers (qu'il faut absolument éditer via visudo et pas directement par un "sudo gedit /etc/sudoers") détermine qui a le droit ou non d'utiliser sudo et de passer des commandes au nom de l'utilisateur root.
Or ta session invitée ne doit pas faire partie des utilisateurs autorisés à employer sudo. Enfin je pense.
Plus d'infos sur sudoers et les droits utilisateurs ici : http://guide.andesi.org/html/ksudo.html ou là : http://doc.ubuntu-fr.org/sudoers
#3 Le 06/08/2012, à 09:18
- abelthorne
Et très franchement, je te déconseille d'utiliser ce thème qui est une grosse bidouille pas forcément compatible avec les dernières versions d'Ubuntu. Si tu le fais quand même et que tu casses ton système, tu viendras pas te plaindre...
(Et si tu es encore en version 11.10, je te suggère de passer à la 12.04.)
#4 Le 17/08/2012, à 03:45
- anakore
(Et si tu es encore en version 11.10, je te suggère de passer à la 12.04.)
la 10.10 est très bien aussi
AMD FX-8320 (oc 4.8ghz) / 8gb DDR3 HyperX Beast 1866Mhz / Crossfire (2x Sapphire R9 280x Tri-X OC 3Gb) / Seven 64bit+Debian 64bit ^^
AMD Phenom II x4 (oc 4.1ghz) / 16go DDR3 1600mhz / Crossfire (2x Sapphire Radeon hd 7850 OC 2gb) / Seven 64bit+Ubuntu 10.10 64bit
AMD Athlon II x2 (2.9ghz) / 8go DDR2 1066mhz / Sapphire Radeon hd 4670 1gb / Ubuntu 10.10 64bit
#5 Le 17/08/2012, à 09:10
- abelthorne
abelthorne a écrit :(Et si tu es encore en version 11.10, je te suggère de passer à la 12.04.)
la 10.10 est très bien aussi
Le but de me suggestion c'est d'être à jour pour ne pas se retrouver bloqué sur une vieille version. On verra si ta 10.10 est très bien dans 2 mois quand tu ne pourras plus la mettre à jour sans tout réinstaller.
#6 Le 19/08/2012, à 10:55
- anakore
des menaces ? lol j'ai fais un mirroir pour éviter tout soucis car pour ta gouverne j'ai réinstaller ubuntu 10.10 la semaine derniere
et puis au pire je repasserai sous Debian donc tes menaces et tes remarques de haut lol tu peux te les mettre bien profond cordialement
Dernière modification par anakore (Le 19/08/2012, à 10:56)
AMD FX-8320 (oc 4.8ghz) / 8gb DDR3 HyperX Beast 1866Mhz / Crossfire (2x Sapphire R9 280x Tri-X OC 3Gb) / Seven 64bit+Debian 64bit ^^
AMD Phenom II x4 (oc 4.1ghz) / 16go DDR3 1600mhz / Crossfire (2x Sapphire Radeon hd 7850 OC 2gb) / Seven 64bit+Ubuntu 10.10 64bit
AMD Athlon II x2 (2.9ghz) / 8go DDR2 1066mhz / Sapphire Radeon hd 4670 1gb / Ubuntu 10.10 64bit
#7 Le 19/08/2012, à 11:04
- Compte anonymisé
abelthorne je ne t'ai jamais vu aussi violent dans tes propos, ce n'est pas la peine de dire les choses de cette manière.
anakore merci pour ta réflexion de haut niveau. Si tu n'es pas capable de te comporter comme un adulte tu peux retourner sur les forums d'ados à problèmes qui passent leur vie à insulter à tout va dès qu'on n'est pas d'accord avec eux.
#8 Le 19/08/2012, à 11:59
- tshirtman
@anakor: ce n'est pas le ton approprié pour une remarque tout à fait valide qui t'as été faite, tu fais un mirroir des dépots? c'est bien mignon mais ça ne fera pas apparaitre des mises à jours que personne n'aura pris le temps de packager magiquement dedans, certes, 10.10 est supporté 3 ans, mais c'est surtout pour laisser un peu plus de temps aux entreprises pour qui migrer tous les 2ans est trop juste, pour un particulier, ça n'a pas grand sens, quand tu n'aura plus de mises à jours de sécurité (et que les certificats https connus par ton navigateur expirerons), tu n'aura pas d'autres choix que de migrer… le conseil d'ablethorne est donc tout à fait valide, installer une 12.04, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et lui répondre par l'insulte n'y change rien.
#9 Le 19/08/2012, à 12:26
- abelthorne
abelthorne je ne t'ai jamais vu aussi violent dans tes propos, ce n'est pas la peine de dire les choses de cette manière.
J'ai beau relire mes propos, je ne vois pas où vous voyez des menaces ou de la violence. La 10.10 ne sera plus supportée d'ici deux mois, plus de mise à niveau possible sans tout réinstaller, ça ne me semble pas être une super idée de tourner dessus.
Ubuntu est conçue de façon à ce qu'on mette le système à jour tout les six mois ou tous les deux ans via les LTS si on veut un système qui reste le même sur la durée.
Dernière modification par abelthorne (Le 19/08/2012, à 12:28)
#10 Le 19/08/2012, à 13:03
- Compte anonymisé
Quand je disais violence c'était relatif. Entre ton "tu viendras pas te plaindre ..." et ton "On verra si ton système ..."
C'est pas violent au sens premier du terme mais c'est pas diplomatique on va dire. Après sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais quand on voit les énergumènes sur qui on peut tomber c'est ballot de les lancer.
#11 Le 21/08/2012, à 19:44
- anakore
Bon bah désolé d'avoir été "désagréable" en ce qui concerne le manque de mises à jours honnêtement à partir du moment où mon système est stable ne pas être à la pointe de ce qui se fait ne m'ennuie pas des masses car ce que je demande à mes ordis c'est d'être opérationnels point barre ; je veux pouvoir l'utiliser quand je l'allume et non avoir la dernière version de tout ce qui est possible d'avoir ^^
Je ne me sert que de VirtualBox OSE (car l'autre version qui prend en charge les usb est plus gourmande en ressources du coup oui c'est génial y a l'usb mais du coup les anims flash en plein ecran ou même dreamweaver la souris bug elle saccade je préfère donc la version OSE avec laquelle j'ai pris l'habitude de transférer les fichiers via "réseau local" entre la machine émulée et un répertoire dit de partage dans mon /home) ; tout comme l'utilisation de iTunes pour l'achat de musique le son passe bien ce qui n'était pas le cas avec l'autre version pourtant mise à jour etc etc comme quoi avoir la derniere mise à jour n'est pas systématiquement un + ^^
J'aime Linux pour sa stabilité mais je refuse de devoir toujours upgrader mon système car ça c'est vraiment pas pratique mais alors pas du tout ; donc j'utilise une version "has been" qui me convient parfaitement
Oui ou une autre distribution qui ne propose pas non pardon qui ne force pas à ses utilisateurs de devoir changer tout son système car la nouvelle starlette est sortie ; c'est bien qu'un système évolue seulement certains choix sont pas judicieux et si j'm'arrete à la 10.10 c'est pour éviter unity censé simplifier les choses au détail près que ça veut surtout dire que pour modifier un raccourcis faut encore galérer un moment pour y parvenir elle est où la philosophie de la simplicité et d'un système à la portée de tous avec autant de changements ?
Alors oui j'aurai des choix à faire plus tard et ben je les ferai quand il le faudra (ma version est déjà plus supportée mais je bidouille pour les mises à jours lol oui jusqu'au jour où je vais tout planter mais mes données seront pas perdu pour autant ce sera juste un weekend à consacrer quand je l'aurai décidé et non avec un couteau sous la gorge (sourire) ^^
Dernière modification par anakore (Le 21/08/2012, à 19:54)
#12 Le 21/08/2012, à 19:48
- abelthorne
J'aime Linux pour sa stabilité mais je refuse de devoir toujours upgrader mon système car ça c'est vraiment pas pratique mais alors pas du tout ; donc j'utilise une version "has been" qui me convient parfaitement
Oui mais tu vas vite te retrouvé emmerdé par l'impossibilité des mises à jour. Ne serait-ce que les mises à jour de sécurité (correctif si une faille de sécurité est découverte dans un logiciel). Là, avec ta 10.10, si un jour tu veux évoluer, c'est réinstallation du système à partir de zéro obligatoire, ce qui n'est pas super pratique.
Si tu t'en fous d'avoir les dernières versions des logiciels, le mieux serait de t'en tenir aux LTS (actuellement 12.04) et de faire la mise à jour tous les deux ou trois ans vers la LTS suivante (elles sortent tous les deux ans), sans passer par les versions intermédiaires.
Dernière modification par abelthorne (Le 21/08/2012, à 19:49)
#13 Le 21/08/2012, à 19:54
- Compte anonymisé
Enfin si tu fais ce que dit abelthrone (et qui est bien plus raisonnable par ailleurs) attends 2 jours que la version 12.04.1 sorte.
#14 Le 21/08/2012, à 19:58
- anakore
oui disons que la 10.10 je l'ai achetée en fait pour avoir un set de divers cd (serveur et desktop 64bit) des stickers et de quoi personnaliser des ordis pour la propagande lol
#15 Le 21/08/2012, à 22:18
- abelthorne
Enfin si tu fais ce que dit abelthrone (et qui est bien plus raisonnable par ailleurs) attends 2 jours que la version 12.04.1 sorte.
La 12.04.1 c'est juste la 12.04 avec les mises à jour sorties depuis la 12.04 déjà intégrées. On arrive à la même chose en faisant les màj manuelles.
#16 Le 21/08/2012, à 22:42
- Compte anonymisé
C'est toujours plus propre de faire une installation avec les mises à jour déjà faites, non ?
#17 Le 21/08/2012, à 23:46
- tshirtman
bof…
#18 Le 22/08/2012, à 08:43
- fredr
Salut,
Pour ce qui est du message relatif au sudoers, ajoute ton nouvel utilisateur au groupe sudo.
sudo addgroup LENOUVEAUNOM sudo
Bien sur depuis ton ancienne session.
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.