Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2012, à 18:04

gugen

Utiliser un DD séparé pour virtualbox

Bonjour,

Premier post, donc présentations rapides smile.
Après plusieurs années sous Mandriva, je viens de profiter d'une refonte complète de ma configuration matérielle pour passer à Ubuntu qui me parait beaucoup plus convivial et que j'ai déjà testé un peu auparavant. L'installation c'est passée de façon impeccable.

J'ai cependant un souci avec virtualbox car je voudrais qu'il mette les disques virtuels sur un disque dur séparé. J'ai monté ce disque dur dans un fichier situé sur mon /home et je pense faire des clones des disques virtuels vers ce dossier après la créations des machines virtuelles. J'ai trouvé un post qui traite de cela. Mais je trouve que ça fait quand même beaucoup de manipulations.

Donc question aux experts wink : la méthode vous semble bonne ? Ne peut on pas faire en sorte que virtualbox crée directement les disques virtuels sur ce disque dur séparé ? C'est un disque dur interne.

#2 Le 19/08/2012, à 20:21

Haleth

Re : Utiliser un DD séparé pour virtualbox

Dans option, y'a un path pour le chemin des VM
Il suffit de le changer

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#3 Le 20/08/2012, à 17:06

gugen

Re : Utiliser un DD séparé pour virtualbox

Merci pour le renseignement, c'est effectivement beaucoup plus simple. Je n'avais même pas vu cette possibilité pourtant sous mes yeux.