Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 18/08/2012, à 14:50

moula

Re : Nouveautés dans Quantal

Christophe C a écrit :

Bon, j'ai bien fait de creuser. La mise à jour m'a en fait enlevé mon nvidia 173 (ça j'avais compris), mais n'a rien mis à la place. je suis donc sous nouveau (logiquement), qui ne marche pas, comme indiqué plus haut.

Jockey a également été retiré. Bizarre.

un sudo apt-get nvidia-current m'indique :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 nvidia-current : Dépend: xorg-video-abi-11 mais il n'est pas installable ou
                           xorg-video-abi-12 mais il n'est pas installable
                  Recommande: nvidia-settings mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

j'ai réinstallé jockey (grace à gnome classic), mais tous les drivers qu'il propose sont indiqués comme paquets cassés.

Donc je vais attendre une mise à jour des dépôts, je suppose que l'indisponibilité de nvidia-current n'est que temporaire.

Sinon j'ai une GeForce 7025 / nForce 630a et un Athlon AMD 64 dual core 5600 + et 2 Go de ram

+1
Même situation, même pbs. il nous reste que la patience...

Merci

#1827 Le 18/08/2012, à 17:32

Christophe C

@Seb24 : non, pas de PPA.

Et sinon je suis en multiboot (Unity, lubuntu, Xubuntu, kubuntu). Donc si ça plante, c'est pas un drame non plus. Mais j'espère avoir enfin Unity 3D marcher avec un driver quelconque facile à installer.
Ca me rassure, ce que dit moula.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1828 Le 18/08/2012, à 20:28

Phoenamandre

Avec un bon xorg.conf, j'ai réussi à faire fonctionner les derniers pilotes nvidia !

#1829 Le 18/08/2012, à 22:06

El Pensador

Bonsoir,

Christophe C a écrit :

Bon, j'ai bien fait de creuser. La mise à jour m'a en fait enlevé mon nvidia 173 (ça j'avais compris), mais n'a rien mis à la place. je suis donc sous nouveau (logiquement), qui ne marche pas, comme indiqué plus haut.

Si je ne dis pas de bêtises, la version 1.13 du xserver a fait son apparition dans Quantal. Les drivers nvidia-173 ne sont compatibles qu'avec les versions 1.11 et 1.12. Encore une fois, il faudra attendre que Nvidia mettent à jour ces drivers, mise à jour qui devrait se faire après la sortie de Quantal… voire même juste avant la sortie d'Ubuntu 13.04. Je ne vous parle même pas des drivers nvidia-96 (que j'utilise) compatibles jusqu'à la version 1.10 (donc inutilisables avec Precise et Quantal) que Nvidia n'a pas prévu de mettre à jour hmm

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1830 Le 19/08/2012, à 07:56

Christophe C

Non, nvidia n'y est pour rien, pas plus que xorg : sous precise et quantal, avec la version courante de xorg et nvidia-current, tout marche à la perfection dans kde, xfce, lxde. Mais depuis la 11.04 de Unity, nvidia-current ne fonctionne plus avec cet environnement (et seulement avec lui). Sur ma geforce, bien sur.

Maintenant, si les nouveautés de quantal (permettant théoriquement de supprimer U2D) ne marchent pas, et qu'en plus le nvidia-173 est devenu incompatible avec xorg, ça va devenir compliqué tongue

Je pense toujours (disons plutôt que je constate) que Unity (en fait compiz ou nux ?) a des problèmes de compatibilité avec certaines cartes graphiques et leurs pilotes, qui marchent très bien avec les autres DE.

Dernière modification par Christophe C (Le 19/08/2012, à 07:57)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1831 Le 19/08/2012, à 10:46

seb24

Christophe C a écrit :

Non, nvidia n'y est pour rien, pas plus que xorg : sous precise et quantal, avec la version courante de xorg et nvidia-current, tout marche à la perfection dans kde, xfce, lxde. Mais depuis la 11.04 de Unity, nvidia-current ne fonctionne plus avec cet environnement (et seulement avec lui). Sur ma geforce, bien sur.

Maintenant, si les nouveautés de quantal (permettant théoriquement de supprimer U2D) ne marchent pas, et qu'en plus le nvidia-173 est devenu incompatible avec xorg, ça va devenir compliqué tongue

Je pense toujours (disons plutôt que je constate) que Unity (en fait compiz ou nux ?) a des problèmes de compatibilité avec certaines cartes graphiques et leurs pilotes, qui marchent très bien avec les autres DE.

Par contre c'est vrai qu'on a eu un nouveau xserver il y a peu de temps. Du coup il y a peut être eu de la casse au niveau des drivers Nvidia.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1832 Le 19/08/2012, à 18:29

Yassence

Malizor a écrit :

[*]Un nouveau dérivé de Ubuntu contenant un Gnome « nature »[/*]

C'est à dire avec Gnome Shell ? big_smile
J'ai vu sur le site du projet Gnome qu'ils prévoyaient de leur côté un Gnome OS.

#1833 Le 19/08/2012, à 18:57

sono68200

Oui c'est prévu mais comme aucune nouvelle je n'y crois plus de trop à ce gnome-shell... et Gnome OS est prévu uniquement pour 2014 et plutot prévu pour les développeurs qu'utilisateurs.

#1834 Le 19/08/2012, à 20:05

Nepenthes

Il n'y aurait pas, par hasard, un problème avec le lanceur Unity ? L'ombre a l'air d'apparaître sous le lanceur avant qu'il ne soit complètement déployé. L'effet est désagréable à l’œil.

#1835 Le 20/08/2012, à 20:10

quantitatif17

Salut,
Idem que Christophe C et moula pour le driver Nvidia, quelqu'un sait où se trouve le bug sur Launchpad ?

Desktop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna
Laptop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna

#1836 Le 21/08/2012, à 08:02

sono68200

Nautilus est en train de se faire patcher. ( Les trois icones de vue entre la recherche et le menu sont nouvelles ! )

mini_529974nautilus.png

#1837 Le 21/08/2012, à 09:30

syldeb35

quantitatif17 a écrit :

Salut,
Idem que Christophe C et moula pour le driver Nvidia, quelqu'un sait où se trouve le bug sur Launchpad ?

Bonjour,

Bug Nvidia
Voir le post #6

#1838 Le 21/08/2012, à 10:02

ben13

noragazz0 a écrit :

Nautilus est en train de se faire patcher. ( Les trois icones de vue entre la recherche et le menu sont nouvelles ! )

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_529974nautilus.png

Si ils pouvaient surtout rétablir la vue en panneau ( F3 )
C'est vraiment un manque énorme pour ceux qui étaient habitués. Surtout que le glissé deposé "à la windows " n'est toujours pas dispo avec Unity.....

Vous faites comment les glissé déposé vous ? (pour les dossiers de destinations non pas présents dans l'explorateur bien sur )
Vous travaillez avec 2 fenêtres ou vous faites le minable copier collé ?

Dernière modification par ben13 (Le 21/08/2012, à 10:04)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#1839 Le 21/08/2012, à 10:04

mydjey

Le ctrl + T (onglet) peux remplacer le F3.

#1840 Le 21/08/2012, à 10:07

ben13

mydjey a écrit :

Le ctrl + T (onglet) peux remplacer le F3.

Oui merci je l'avais oublié cette vue en onglet ( je prefere la vue en F3 car on a la vue sur le contenu des 2 dossiers mais c'est effectivement ce qui s'en rapproche le plus ) , merci bien ! big_smile

#1841 Le 21/08/2012, à 10:08

sono68200

Moi ca dépend, parfois copier / collier via clavier, sinon deux fenetres oui. Je n'ai jamais fait rien d'autre de toute facon, meme quand cette option existait. ( Je n'ai pas eu le temps de la tester et maintenant qu'elle a disparu je ne pourrais meme pas. ^^ ) Mais le fait qu'ils patch nautilus donne un espoir de revoir certaines fonctions. smile

#1842 Le 21/08/2012, à 10:18

ben13

Moi j'ai toujours aimé cette vue "splittée" ; deja j'utilisait total commander quand j'etais sous Windows ( ça remonte ! ) Donc j'ai toujours préféré le glissé deposé au copier collé que je trouve plus "lourd" et contraignant .

#1843 Le 21/08/2012, à 18:08

maximac

ben13 a écrit :

Vous faites comment les glissé déposé vous ? (pour les dossiers de destinations non pas présents dans l'explorateur bien sur )
Vous travaillez avec 2 fenêtres ou vous faites le minable copier collé ?

Deux fenêtres ouvertes pour ma part... un clic molette ne me semble pas plus long à réaliser que d'appuyer sur F3.

#1844 Le 21/08/2012, à 18:25

seb24

noragazz0 a écrit :

Attention c'est pas un patch. C'est la version de base de Gnome.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1845 Le 21/08/2012, à 19:47

sono68200

Ah d'accord, je pensais vu que Ubuntu n'est pas trop dans le sens Gnome. Donc pas de nouveautés niveau patch Ubuntu sur la decision Nautilus.
Par contre, les " online accounts " ont été mis dans les mises à jours quantal par défaut. smile

#1846 Le 21/08/2012, à 21:33

ben13

seb24 a écrit :
noragazz0 a écrit :

Attention c'est pas un patch. C'est la version de base de Gnome.

Oui c'est ce qu'il semble
En parlant de patch, en est il prevu un pour ajouter le menubar (unity global menu) à nautilus ?

Dernière modification par ben13 (Le 21/08/2012, à 21:41)

#1847 Le 22/08/2012, à 08:54

sono68200

Feature Freeze demain, à quoi s'attendre d'ici là ?

#1848 Le 22/08/2012, à 09:07

quantitatif17

noragazz0 a écrit :

Feature Freeze demain, à quoi s'attendre d'ici là ?

Peut-être l'inclusion de Previews, qui vient justement d'être étendu aux vidéos, aux images et aux PDFs : http://www.iloveubuntu.net/official-bra … -pdf-files

Desktop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna
Laptop : Ubuntu 12.10 + elementary OS Luna

#1849 Le 22/08/2012, à 09:10

sono68200

Oui je pensais à ça et aux web apps aussi... Mais bon ca me parait bizarre que ca soit prêt comme par hasard d'ici demain pour une utilisation quotidienne vu que c'est encore tout frais. En général ils évitent de mettre des fonctions trop instables dans les mises à jours officielles il me semble.

#1850 Le 22/08/2012, à 10:44

shindz

Qu'est ce qui te dit que ca arrive par hasard ? Preview est là depuis au moins Oneiric.
Didier nous avait balancé récemment  un teaser : les coverflow.

J'attends comme beaucoup le Spread, mais preview est une bonne graine sous la dent. Ainsi le dash et les lens prennent une autre dimension.
Ce serait bien a preview d'une musique continue en fond, les devs pourraient utiliser rythmbox comme daemon ainsi le sound indicator se mettrait a jour automatiquement.  Bref je n'ai pas encore testé la bete. Quelqu'un l'a deja testé ? Des retours ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.