Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2012, à 21:34

JackSlater

transfert de fichiers volumineux

Slt

J'aimerai faire du transfert de fichier volumineux (de l'ordre de 1 Go) d'un ordinateur à un serveur en utilisant ssh. Je sais comment faire mais je ne l'ai pas fait car ce n'est peut etre pas la meilleure solution. Donc j'aimerai savoir si pour cette taille de fichier, ssh est rapide. Sinon faut il utiliser un logiciel/autre chose que je ne connaitrai pas (avec la condition que ça reste du ssh)?

#2 Le 19/08/2012, à 21:50

slasher-fun

Re : transfert de fichiers volumineux

Bonjour,

En gros tu veux savoir si on peut utiliser autre chose que ssh tant que ça reste ssh ? Eh bien utilise donc ssh smile

#3 Le 19/08/2012, à 22:42

JackSlater

T'as pas compris, je veux savoir si il existe des logiciels qui utilisent le protocole sécurisé ssh pour accélérer le débit des transferts!!!!

#4 Le 20/08/2012, à 13:19

ssdg

Hum... un truc comme gzip? Je ne suis même pas sur que ça aie un effet puisque SSH inclue de la compression.

Si ce que tu cherche est un truc comme DownThemAll (qui découperai le fichier et enverrait tout les morceaux en même temps, ce genre de "cochoncetées" ne sert qu'à prendre 4 part (d'un gâteau fait de Mb/s) alors que les autres n'en prennent qu'une. Comme dans ton cas "les autres" n'existent pas... ça ne sert à rien.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#5 Le 21/08/2012, à 16:41

Pseudo supprimé

c'est davantage un problème de bande passante montante que de protocole.

#6 Le 23/08/2012, à 11:30

Yann

Bonjour JackSlater,

SSH permet une encryption, et optionnellement une compression des données. En fonction des différents paramètres que tu utilises, SSH risque de consommer plus ou moins de temps processeur - et si ton ordinateur n'est pas assez puissant, peux éventuellement ralentir le débit.
Cela m'était déjà arrivé par le passé, MAIS: il s'agissait d'une connexion gigabit, et d'une ancienne version de SSH qui n'était pas multithreadée (Ubuntu 8.4 de mémoire).

En résumé: il est peu probable que SSH change de manière remarquable la vitesse de ton transfert, à moins que l'on parle de traffic gigabit ou plus, et/ou de petites machines. Dans le doute tu peux faire un "top" sur ta machine lors de la copie, et regarder si le CPU est utilisé à 100% - dans lequel cas il est possible que SSH limite la vitesse de la copie.
En espérant que ca t'éclaires... smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#7 Le 26/08/2012, à 21:26

antares7364

Faut faire ça avec scp, pour le transfert de fichiers sécurisé (sur une couche SSH) c'est :

scp /repertoirelocal/fichier root@nom-du-serveur:/repertoiredistant/

SPAM