Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2012, à 11:03

Andy_CH

Tortoise SVN + SSH + Ubuntu Server

Bonjour tout le monde,

+ Ubuntu serveur 12.04
+SVN
+ OpenSSH

Ayant fraîchement installé un serveur Ubuntu afin de gérer mon dépot SVN et un Wikipedia, j'ai commencé le déploiement de SVN.

J'ai réalisé les étapes suivantes :

1) J'ai installé le package OpenSSH sur mon serveur
2) J'ai installé et déployé un service SVN sur mon serveur et créé un repository dans /var/svn/repos
3) Depuis mon poste client (Windows 7), j'ai utilisé PuttyGen pour générer deux clés (privé et publique) et j'ai placé ma clé publique sur le serveur dans "~/.ssh/authorized_keys".
4) Je me suis assuré d'avoir configuré proprement le fichier sshd_config dans /etc/ssh/sshd_config. J'ai en outre, placé la propriété PubKeyAuthentication à yes et placé PasswordAuthentication à no (afin de forcer les gens à utiliser une clé ssh et non le mot de passe).
5) Depuis Windows, je me suis rendu à la place de l'installation de Tortoise et ai repéré le programme TortoisePLink (que j'ai remplacé par une version plus récente téléchargée sur le site de Putty). Depuis ce répertoire j'ai tenté de lancer la commande suivante :

TortoisePLink.exe andy@192.168.1.251 echo Hello

Mais cela me retourne FATAL ERROR : Disconnected : No supported authentication methods available (server sent:publickey).

Juste pour le fun, dans sshd_config, j'ai remis PasswordAuthentication à yes, et avec le mot de passe, j'ai pu faire mon echo correctement. J'ai vu que ça marchais, j'ai remis PasswordAuthentication à no.

Bon. Ce que je comprends, c'est que le serveur n'arrive pas à activer l'authentification à l'aide de mes clés publique/privée. Mais pourquoi donc ? smile Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir !

#2 Le 20/08/2012, à 12:44

Tycho Brahe

Re : Tortoise SVN + SSH + Ubuntu Server

Salut,

Les formats de clés utilisés par Putty et ses dérivés sont différentsde ceux utilisés par OpenSSH. Regarde ceci pour plus d'informations concernant la conversion de tes clés :
- How to convert SSH keypairs generated using PuttyGen(Windows) into key-pairs used by ssh-agent and KeyChain(Linux)
- Using Putty on Windows to login Linux securely via OpenSSH
- SSH Public-Private Keys

Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

#3 Le 20/08/2012, à 18:17

Andy_CH

Re : Tortoise SVN + SSH + Ubuntu Server

Merci beaucoup, le deuxième lien que tu as mis m'a pas mal aidé !

J'ai réussi à faire fonctionner le tout plus ou moins comme je veux... C'est bientôt bon !

Merci de ton aide !