Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 21:19

ben75ben

[résolu] pb pour compiler RaConfig2500

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci pour configurer mon wifi sous feisty en WPA-PSK TKIP avec une carte PCMCIA Ovislink OP-W54PCM à base de ralink rt2500 (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=114689 (=mon post) pour plus de détails si besoin)
Tout ça pour dire que je tente de compiler l'utilitaire RaConfig en suivant la méthode de ce topic: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/raconfig

et au moment d'entrer cette commande:

~ qmake -o Makefile raconfig2500.pro
~ make

j'ai le résultat qui suit, et comme je suis totalement inexperimenté en code, je ne comprends rien:

ben@ben-laptop:~/Desktop/rt2500-1.1.0-b4/Utilitys$ qmake -o Makefile raconfig2500.pro
ben@ben-laptop:~/Desktop/rt2500-1.1.0-b4/Utilitys$ make
g++ -c -pipe -w -O2 -D_REENTRANT  -DQT_NO_DEBUG -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I. -I/usr/include/qt3 -o raconfigui.o raconfigui.cpp
/usr/include/linux/wireless.h:882: erreur: ‘IFNAMSIZ’ was not declared in this scope
/usr/include/linux/wireless.h:921: erreur: ‘IFNAMSIZ’ was not declared in this scope
/usr/include/linux/wireless.h:1045: erreur: ‘IFNAMSIZ’ was not declared in this scope
make: *** [raconfigui.o] Erreur 1

Si vous pouviez me donner la réponse à ce problème, ça m'aiderait vraiment ! roll

Merci d'avance

Dernière modification par ben75ben (Le 19/07/2007, à 19:11)

RJ45 Lover

#2 Le 02/05/2007, à 09:14

ben75ben

Re : [résolu] pb pour compiler RaConfig2500

Ou alors si quelqu'un a déjà compilé RaConfig2500 avec la version 1.1.0-b4 des pilotes serialmonkey et pourrait me la mailer, ce serait cool de sa part !
Merci

RJ45 Lover

#3 Le 05/05/2007, à 11:16

ben75ben

Personne n'utilise donc raconfig2500 pour gérer sa connexion ? Rutilt alors ?

RJ45 Lover

#4 Le 13/07/2007, à 11:24

JailMaster

Salut, je n'ai pas le meme probleme que toi mais la meme config
Ovislink OP-W54PCM feisty
en fait tu as dans Synaptic un paquet rt2500, le driver est à jour puisque quand je lance RaConfig2500, la version est 1.2
mais de toute facon ca marche pas mieux pour l'instant, j'ai pas trouvé le parametrage qui marche... j'ai une neufbox (avec un WPA douteux, certes mais je suis pas encore blasé des essais)
Dis-moi si tu es arrivé à connecter
PS je ne vois pas ce que fais ton post dans "developpement-programmation"

Dernière modification par JailMaster (Le 13/07/2007, à 11:30)

#5 Le 13/07/2007, à 13:22

ben75ben

J'ai réussi à me configurer tel que je le souhaitais (en WPAPSK-TKIP, avec la carte PCMCIA précitée) et ma connexion marche plutôt bien.

J'ai enlevé network manager (je ne sais pas si cet utilitaire posait problème mais cela faisait partie d'un des tests de config et je ne l'ai pas réinstallé par la suite)

J'ai installé la version CVS du pilote rt2500 issu du site serialmonkey et non pas des dépots synaptic.

Et j'ai configuré mon fichier interfaces

sudo gedit /etc/network/interfaces

comme suit:

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto ra0
iface ra0 inet dhcp
pre-up ifconfig ra0 up
pre-up ifconfig ra0 down
pre-up ifconfig ra0 up
pre-up ifconfig ra0 down
pre-up iwconfig ra0 essid "le-nom-de-ton-rézo-que-tu-mets-entre-guillemets"
pre-up iwconfig ra0 mode Managed
pre-up iwpriv ra0 set AuthMode=WPAPSK
pre-up iwpriv ra0 set EncrypType=TKIP
pre-up iwpriv ra0 set WPAPSK="ta-clef-en-clair-avec-les-guillemets"
#pre-up ifconfig ra0 up

Et j'ai mis ce post en partie développement-programmation car il traitait de la compilation de raconfig et non pas de la configuration de mon wifi.

J'espère que je t'ai aidé.

Dernière modification par ben75ben (Le 14/07/2007, à 11:35)

RJ45 Lover

#6 Le 14/07/2007, à 11:17

JailMaster

Je vais voir ca, je te tiens au jus

merci

#7 Le 15/07/2007, à 00:00

JailMaster

bon ca marche pas meme avec les derniers drivers...

Soit j'ai un truc mal parametre, soit c'est le pwa de la neufbox qui foire, j'ai pas encore pu le tester, j'essaierai ca demain si possible

Dernière modification par JailMaster (Le 15/07/2007, à 00:10)

#8 Le 15/07/2007, à 10:48

ben75ben

J'ai pas mal galéré au départ mais il ne faut pas se décourager. Essaie de voir petit à petit si ton matos est détecté, si internet marche en ethernet, puis si la connexion marche en wep, et enfin en wpa.
Il y a des super tutos sur ubuntu-fr.org qui m'ont vraiment servi mais comme disait un ubunteros sur un post que j'ai lu, c'est aussi beaucoup de magie et de persévérance.

Hésite pas à poser des questions.:)

RJ45 Lover

#9 Le 19/07/2007, à 15:59

JailMaster

J'y suis finalement arrivé (grace à un laptop avec merdows)... l'os m'affichait un wifi actif non encrypté (alors qu'il y avait un cryptage WPA) avec un point d'exclamation jaune. j'ai donc reparamétré la neufboiboite pour l'avoir ok ds Dows puis j'ai reparametré mon laptop, c'etait reglé en 20mn....

Il manque peut-etre un outil de diagnostic wifi efficace ds Ubuntu....

on pourrait mettre un [RESOLU] sur le topic?

Dernière modification par JailMaster (Le 19/07/2007, à 16:00)

#10 Le 19/07/2007, à 19:13

ben75ben

Bon bah c'est cool alors.

Comme outil de diagnostic, tu peux essayer Rutilt qui a un grand potentiel.

Quant à raconfig, le topic original, c'est à la poubelle...

RJ45 Lover