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#1 Le 10/07/2007, à 13:35
- mart
Duke Nukem 3D HRP
Voilà un petit howto mis à jour. Je laisse le soin de corriger ce qui est actuellement dispo...
http://doc.ubuntu-fr.org/duke_nukem_3d <-- beaucoup de fautes, incomplet, URL périmée
Faites moi part des erreurs s'il y en a, j'ai tout fait ça hier et mis en doc de mémoire...
Paquets nécessaires:
--------------------
$ sudo apt-get install libsdl-image1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl-ttf2.0-dev libsdl1.2-dev nasm timidity freepats gcc-3.4 stow
Sources:
-------
$ cd
$ mkdir dukenukem3D/
$ cd dukenhukem3D/
$ wget http://www.jonof.id.au/dl/buildport/jfbuild_src_20051009.zip #moteur de jeu
$ wget http://www.jonof.id.au/dl/buildport/jfduke3d_src_20051009.zip #jeu
$ wget http://www.mephistonet.nl/mephisto/patches/jfbuild_src_20051009.patch #patch pour le son sous linux
$ wget http://www.mephistonet.nl/mephisto/patches/jfduke3d_src_20051009.patch # idem
$ wget http://www.fmod.org/files/fmodapi375linux.tar.gz #API utilisé dans le jeu -pas de paquet .deb-
$ wget http://moreplease.free.fr/HRP/Parkar/dn3d_hrp-27-04-2007.zip #patch haute résolution
Il est également nécessaire de disposer du fichier DUKE3D.GRP disponible dans la version shareware ou dans la version complète que vous auriez acheté.
Installation de l'API fmod (necessaire à la compilation)
--------------------------------------------------------
$ tar xvzf fmodapi375linux.tar.gz
$ cd fmodapi375linux/api
$ sudo mkdir -p /usr/local/stow/fmod/include/fmod
$ sudo mkdir -p /usr/local/stow/fmod/lib
$ sudo cp libfmod-3.75.so /usr/local/stow/fmod/lib
$ sudo cp inc/* /usr/local/stow/fmod/include/fmod
$ sudo ln -s /usr/local/stow/fmod/lib/libfmod-3.75.so /usr/local/stow/fmod/lib/libfmod.so
$ sudo cd /usr/local/stow
$ sudo stow fmod
Patch jfduke
------------
$ unzip jfbuild_src_20051009.zip
$ unzip jfduke3d_src_20051009.zip
$ patch -p0 < jfbuild_src_20051009.patch
$ patch -p0 < jfduke3d_src_20051009.patch
$ mv jfbuild_src_20051009 build
$ cd jfduke3d_src_20051009
On doit également modifier deux lignes du fichier jfduke3d_src_20051009/Makefile: tout d'abord forcer l'utilisation de GCC dans sa version 3.4:
ligne 35, remplacer
CC=gcc
par
CC=gcc-3.4
Puis, ligne 39:
-I$(INC:/=) -I$(EINC:/=) -I$(SRC)jmact -I$(SRC)jaudiolib #-I../jfaud/inc
à remplacer par:
-I$(INC:/=) -I$(EINC:/=) -I$(SRC)jmact -I$(SRC)jaudiolib -I/usr/local/include/fmod #-I../jfaud/inc
Compiler
$ make
High Resolution Pack
--------------------
$ cd ..
$ unzip dn3d_hrp-27-04-2007.zip
$ mv autoload/duke3d.grp/duke3d_hrp.zip jfduke3d_src_20051009
$ mv autoload/duke3d.grp/maphacks.zip jfduke3d_src_20051009
Jouer!
------
$ cp path/to/your/original/game/DUKE3D.GRP jfduke3d_src_20051009/duke3d.grp #important la casse, faire une seule fois bien sur. NE PAS COPIER D'AUTRES FICHIER (.CON)
$ cd jfduke3d_src_20051009
$ ./duke3d /gduke3d_hrp.zip /ghacks.zip
Penser à bien règler votre résolution en 32bits dans le jeu pour activer le HRP.
Supprimer les sources (optionnel)
---------------------------------
1. Librairies devel et compilateurs
$ sudo apt-get remove --purge libsdl-image1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl-ttf2.0-dev libsdl1.2-dev nasm gcc-3.4
2. Sources
$ cd ~/dukenukem3D
$ rm -rf build autoload sd_duke* hrp_* fmod* *.patch *.zip *.tar.gz
$ cd jfduke3d_src_20051009/
$ rm -rf source/ rsrc/*.c *.bat Make* *obj *.map *.H
$ mv * ..
$ cd ..
$ rm -rf jfduke3d_src_20051009/
Ne reste dans ce cas là que les fichiers nécessaires (executables, HRP, et GRP, et fichiers de conf)
Creer un Lanceur (optionnel)
---------------------------
$ vi dukeHRP
#!/bin/bash
cd $HOME/dukenukem3D/
./duke3d /gduke3d_hrp.zip /ghacks.zip
$ chmod +x dukeHRP
Créer ensuite un lanceur dans votre menu/bureau en spécifiant le fichier dukeHRP. Les icônes sont présente dans le répertoire dukenukem3d/rsrc .
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#2 Le 15/07/2007, à 01:32
- Barthy
Re : Duke Nukem 3D HRP
Bah merci bien ! Sa marche nickel, du feu de dieu.
Le seul hic que j'ai eu, c'est que sur le lien que t'a donné pour le HRP, le débit était tres lent. Heureusement que google est mon ami, et je l'ai trouvé avec un débit de download beaucoup plus rapide ici
sudo ku
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#3 Le 31/07/2007, à 12:21
- Valde
Re : Duke Nukem 3D HRP
Bonjour,
Très bon tuto, un petit problème pourtant, en mode fenêtré la souris reste "coincée" dans la fenêtre du coup obligé de quitter le jeu pour faire autre chose, une idée pour changer ça ?
Merci
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