#1 Le 16/07/2007, à 10:58
- mangoo
Idée: Pourquoi ne pas auto financer de jeune developpeur de jeux?
Bonjour, vu la lenteur que les gros DEV mettent a arriver sur linux et vu la qualité médiocre de ce qui existe a leur actuel en gratos rapport a ce que l'on vois en payant sous m$.
Ne serait il pas possible d'avoir un projet communautaire Unifié.
je m'explique, il faudrai regrouper une equipe qui ferai le Dev d'un jeu sur une idée communautaire que nous financerions.
Exemple:
1-former une equipe
2-définir quel type de jeux
3-Réunir les Fond pour payer ces dev en prépayant le jeux
4-Réunir toutes la communauté afin de fixé au mieux les objectifs réalisables
5-Creer un groupe de bétatesteurs.
...................................
D'habitude , on fait le jeux puis on le commercialise sur piece, mais vu la lenteur des dev en libre, la carotte serai une bonne chose plustot que d'attendre de les grand dev tombent du ciel( qui entre parenthése pondent pas mal de jeux non aboutie avec des patch a rallonge )
#2 Le 16/07/2007, à 11:04
- compte supprimé
Re : Idée: Pourquoi ne pas auto financer de jeune developpeur de jeux?
ok, tu a combien sur toi?
#3 Le 16/07/2007, à 11:09
- Kanor
Re : Idée: Pourquoi ne pas auto financer de jeune developpeur de jeux?
Ca revient à mon idée que j'avais dévellopé ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=102990
Mais il y a le projet de blender qui a un peu le même principe
http://www.blender.org/blenderorg/blender-foundation/2007-plans/
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#4 Le 16/07/2007, à 12:20
- mangoo
Re : Idée: Pourquoi ne pas auto financer de jeune developpeur de jeux?
moi je suis pret a mettre le prix que je mettrai dans un jeux comercial
C-a-D 50 a 55 €. Si tt les joueurs en faisait autant sa serait rapidement atteint.
oui sa reste de dans la trame de ce qu'a dis kanor. mais ils nous faut des gesn a la hauteur.
Dernière modification par mangoo (Le 16/07/2007, à 12:21)
#5 Le 16/07/2007, à 13:28
- Link31
Re : Idée: Pourquoi ne pas auto financer de jeune developpeur de jeux?
Personnellement je ne suis pas prêt à payer 55€ pour un jeu qui n'existe même pas encore. Même sous Linux, je n'achèterai un jeu que s'il m'intéresse, ce qui est peu probable dans le cas où il n'a pas encore été développé...
Quand aux "jeunes développeurs de jeux" (dont je fais partie ), ils n'ont pas besoin d'argent pour bosser sur des projets. Ils ont besoin d'outils de qualité (il y en a un bon nombre, mais très dispersés), et de temps.
Ça fait plusieurs années que je me renseigne sur la création de jeux, et je viens seulement de réunir tous les outils nécessaires. J'ai commencé le développement, mais c'est très long, vraiment très long.
Enfin, j'ajouterai qu'aucun développeur amateur ne va être motivé pour travailler sur un projet défini par quelqu'un d'autre. C'est pourquoi l'idée de créer un projet unique et de réunir le plus de monde possible dessus ne me semble pas forcément très bonne...
Dernière modification par Link31 (Le 16/07/2007, à 13:31)
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#6 Le 16/07/2007, à 13:35
- Kanor
Re : Idée: Pourquoi ne pas auto financer de jeune developpeur de jeux?
Donc en résumé je pense qu'il manque un site communautaire regroupant les dev de jeu en permettant de partager les outils ..et en lien avec les site de graphiste (blenderclan.org , http://www.linuxgraphic.org/ )
Ce serait intéressant de grouper tous les outils libre pour faire un jeu ainssi que tous les projets qui serait intéressant de faire de la pub car pouvant étre utilisé pour d'autre jeu.
mangoo: sur ton site tu pourrais créer un zone pour les outils les bibliothéque les éditeur ....
Je pense que le plus important c'est d'avoir un bon réseau entre les dev pour ne pas s'amuser à refaire vingt mille fois la roue
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#7 Le 16/07/2007, à 14:12
- mangoo
Re : Idée: Pourquoi ne pas auto financer de jeune developpeur de jeux?
mangoo: sur ton site tu pourrais créer un zone pour les outils les bibliothéque les éditeur ....
voila, c'est fait, a toi de jouer