Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2012, à 09:41

BrunoL

Migrer machine virtuelle sur machine physique

Bonjour,

Est-il possible et à quelle condition, d'utiliser l'image d'une machine virtuelle pour initialiser un serveur sachant que la distribution serait la même (une ubuntu server fraîchement installée) ?

En pratique j'utilise virtualbox et manuellement j'y ai installé cette distribution de même que sur un serveur physique. Je fais les évolutions sur VB puis, si cela fonctionne, je les reproduis sur le serveur physique. Sauf que ayant fait strictement la même chose (si, si roll ) le serveur sur VB fonctionne mais pas le "réel" ...

D'où ma demande qui doit être un lieu commun mais sur laquelle je n'ai rien trouvé. A priori connaissant moins mal VB une solution m'y comblerait mais sinon une autre VM serait envisageable (à condition qu'un minimum de doc existe wink

Merci.

#2 Le 24/08/2012, à 19:42

yoritomo

Re : Migrer machine virtuelle sur machine physique

Bonsoir

je crois que votre titre et le message parlent de choses différentes, comme je lis le titre vous aimeriez copier le contenu du disque virtuel sur une partition réelle.

Mais par votre message je comprend que vous essayez de réaliser les même manœuvres pas à pas comme sur VirtualBox, le matériel est géré d'office sur VBox mais pas en réel , il faudrait voir si le driver est fonctionnel sous votre ubuntu réel.

Il est peut être fonctionnel en virtuel mais ps en réel, c'est à vérifier.

- Xubuntu 24.04.1;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon 21.2;
- Mageia 5;

#3 Le 25/08/2012, à 12:01

BrunoL

Re : Migrer machine virtuelle sur machine physique

Bonjour Yoritomo,

Le titre est effectivement ce que je recherche. Le message décrit le pas à pas que je réalise aujourd'hui et qui montre ses limites, virtuelles et réelles hmm

Ta remarque adresse effectivement une limite que je n'avais pas vue considérant l'installation initiale parfaitement identique ce qui est loin d'être acquis.

Et si au lieu d'une installation on raisonne en différence ? genre ce qui a changé entre 2 instantanés. Ce que je fais en réalité.  Il est vrai que la prise d’instantanés que j'imagine n'est peut-être pas celle de VB roll

Bon faut que je réfléchisse un peu plus wink

Merci.