Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 23:30

Max95

Civilization 4

Quelqu'un a-t-il réussi a faire tourner Civilization4 avec Cedega ?

Car moi je n'y arrive pas !!!! (Ca change ...)

#2 Le 03/11/2005, à 02:03

AlexandreP

Re : Civilization 4

http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=4004

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 03/11/2005, à 13:56

Max95

Ca j'ai vu !!! , c'est bien pour ça que j'ai essayé. Mais chez moi ca ne fonctionne pas. Je n'arrive même pas à l'installer. Alors que le DVD fonctionne très bien sous Windows XP.

Donc je voulais avoir l'avis d'autres utilisateurs qui ont essayés et pas d'une simple recherche que tout le monde peut faire....

Merci quand même

#4 Le 03/01/2006, à 10:06

poulet

Bonjour,

J'ai besoin d'aide !!

Mon niveau linuxien, et mon anglais un peu faible, me bloque pour jouer a civilization !!

Je pense que j'ai trouve un moyen pour jouer a civ 4 sous linux, mais je ne comprend pas tout...

http://transgaming.org/forum/viewtopic.php?t=4277&start=30

Voila pour les info... si qqun pouvais nous faire un petit tuto (en francais...:P) ce serait vraiment terrible...

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

#5 Le 15/02/2006, à 21:22

Belfo

http://transgaming.org/forum/viewtopic.php?t=4277&postdays=0&postorder=asc&start=76

Ici vous trouvez cmt l'installer ...

j'ai pas cedega pour l'essaier donc je ne sais pas si ca marche effectivement, mais j'ai lu quelque post et ca semble marcher

#6 Le 16/02/2006, à 09:51

poulet

ca fonctionne ! il y a un site pas mal fait qui resume l'installation
www.civ4linux.org
un seul default... l'affichage du nom des villes et de la production en cours deconne ...

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

#7 Le 16/02/2006, à 15:16

Belfo

ton lien ne marche pas wink

#8 Le 02/07/2007, à 16:52

Bastes

+1 pour le lien qui marche pas

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#9 Le 02/07/2007, à 22:40

alexen

bonjour,

j'utilise cedega (version payante) avec civilisation 4 (patch 1.61) depuis plus de 9 mois,
il marche parfaitement et la suite warlords (patch 2.08) également

aucun soucis d'affichage mais un plantage au bout de plusieurs heures de jeux (à priori problème avec nvidia)

voilà pour un lien

http://cedegawiki.sweetleafstudios.com/wiki/Civilization_IV

++

#10 Le 03/07/2007, à 12:52

Bastes

Oui, j'ai finis par prendre la version payante de cedega, effectivement ça tourne.

Mais bon, quitte à fournir une version CVS, autant fournir une version CVS qui marche, là c'est limite malhonnête "comme-si-c'était-du-logiciel-libre-mais-payez-quand-même-pour-que-ca-marche".

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#11 Le 17/07/2007, à 14:14

le_reno

Moi non plus j'y arrives malgré avoir suivi les différentes procédures décrite sur le forum de transgaming ... pas top pour un jeux officiellement supporté !

Chez moi le jeux ne se lance pas du tout ...
J'utilise Cedega 6.0, j'ai un avertissement dans la console mais après le jeux plante silencieusement.

Impossible de le lancer ça commence a charger et pouf... retour au bureau.. J'ai essayé de réinstaller mais rien n'y fait

je lance bien le jeu en mode winver=winXP, j'ai suivi toutes les étapes :

Installation du jeux en winver=win98
suppression des fichiers d'installation Installschield
Copie de OLEAT32.dll dans le dossier de Civilisation 4 qui contient l'exécutable
Installation du patch 1.61
lancement du jeu
et ensuite je ne peux pas modifier le fichier civilisation.ini puisque le jeu ne se lance pas une première fois ...

J'aurais bien fais un tutoriel en français de la page en anglais cité ci-dessus mais chez moi ça ne marche pas alors je ne sais pas si c'et une solution ...

Dernière modification par le_reno (Le 18/07/2007, à 14:22)

"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

#12 Le 17/07/2007, à 20:11

alexen

quel avertissement as tu ?

tu utilise la version payante ?

++

#13 Le 18/07/2007, à 12:00

le_reno

l'avertissement est le suivant :

/usr/lib/transgaming_cedega/gddb.py:19: RuntimeWarning: Python C API version mismatch for module gddb_parser: This Python has API version 1013, module gddb_parser has version 1012.
import gddb_parser

J'utilise effectivement la version payante. 6.0

Je commence doucement à m'arracher les cheveux ... (mais j'en ai pas mal en réserve wink )

(( '*-.._..-*'  ))

#14 Le 18/07/2007, à 17:41

alexen

as tu bien tous les paquets necessaires ???

libc6 >= 2.2.4-4,
xlibmesa3 or libgl1,
python >= 2.3,
python-gtk2 >= 2.6,
python-glade2,
wget,
python2.4-dbus or python2.3-dbus

++

#15 Le 19/07/2007, à 10:21

le_reno

Je vérifie ce soir mais je pense que j'ai tous les packages car j'arrive à lancer (et à jouer !) à far cry, The Settlers II ...

enfin je vérifie quand même ...

(( '*-.._..-*'  ))

#16 Le 19/07/2007, à 16:18

alexen

ce serait par çà par hasard ??

Ubuntu Edgy Eft (6.10) users must switch /bin/sh to use bash rather than dash. (sudo dpkg-reconfigure dash)

et as tu penser au no-cd pour éviter les problèmes liés au protection anti copie

perso, je suis sous kubuntu 6.10 et ça marche impec

bon courage

Dernière modification par alexen (Le 19/07/2007, à 16:19)

#17 Le 21/07/2007, à 15:39

le_reno

Ok c'est cool de savoir que ça marche nickel, je suis sous Feisty.

je pense que la vérification du cd échoue, je vais devoir trouver un no-cd pour tester, à mon adresse mail dans mon profil par exemple ...

Dernière modification par le_reno (Le 21/07/2007, à 15:41)

(( '*-.._..-*'  ))

#18 Le 22/07/2007, à 18:47

alexen

tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.gameburnworld.com/gameburnworld.htm

++

#19 Le 23/07/2007, à 09:22

le_reno

Bon,

je reprend toute l'installation :

j'ai effacé .cedega\civ4.
J'ai supprimer les .config qui vont bien.

J'installe Civilisation 4  (winver=98) ça me demande d'installer Directx9, j'accepte, l'installation de directx freeze au moment ou on est cessé redémarrer son pc.

Je kille le winserver :

winserver -k

Je relace l'install en mode winver=win98
L'installation se passe sans problème.

après l'installation je supprime dans .cedega/Civ4 le contenu du dossier Installshield.

Je copie Oleaut32.dll dans le dossier Sid Meyer's Civilisation
Je copie également ce Oleaut32.dll dans le même dossier que sous Windows c'est à dire Windows / System.

Je remplace l'executable par un no-cd que je trouve sur le site ci-dessus (merci Alexen wink )

Attention je lance Civilization.exe en mode winver=WinXP et la plus rien du tout se passe ... rien du tout.

Pour voir ce qu'il se passe je lance Cedega dans une console :

Cedega .cedega/civ4/drive_c/program\ Files/Firaxis\ Games\Sid\ Meyer\'s\ Civilisation\cedega.exe et là :

/usr/lib/transgaming_cedega/gddb.py:19: RuntimeWarning: Python C API version mismatch for module gddb_parser: This Python has API version 1013, module gddb_parser has version 1012.
import gddb_parser

et l'application se termine sans aucun autre avertissement.

Moi pas comprendre pourquoi jeux pas marcher sad

(( '*-.._..-*'  ))

#20 Le 24/07/2007, à 19:10

alexen

manifestement tu n'est pas le seul à avoir ce problème

http://www.cedega.com/forum/viewtopic.php?t=8643&highlight=1013

tu as une carte video ATI ? j'ai lu d'autres poste ou il recoupait ce problème
avec les drivers ATI

bon courage sad

#21 Le 24/07/2007, à 19:17

le_reno

Non j'ai une carte graphique nvidia, les pilote sont installés et fonctionnent car je joue également à Far Cry, Glest, ...

(( '*-.._..-*'  ))

#22 Le 24/07/2007, à 19:58

le_reno

Je me suis penché de plus prêt sur les messages d'erreur :

import gddb_parser

Comme son nom l'indique il s'agit d'un Runtime Warning et non pas d'une erreur fatal error. Il s'agit d'un problème au niveau de Python.

Ensuite j'ai lancé :

cedega -winver winxp --debugmsg +all   /home/reno/.cedega/Civ4/c_drive/Program\ Files/Firaxis\ Games/Sid\ Meier\'s\ Civilization\ 4/Civilization4.exe

pour avoir plus d'info sur la sortie de la commande. Effectivement j'ai vu une erreur dans tout le charabia :

1726 - 0002:warn:file:CreateFileA Unable to get full filename from 'C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3dx9_26.dll' (GLE 2)
1726 - 0002:trace:module:MODULE_LoadLibraryExA Trying built-in 'C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3dx9_26.dll'
1726 - 0002:warn:module:BUILTIN32_dlopen cannot open .so lib for builtin d3dx9_26.dll: libd3dx9_26.so: cannot open shared object file: No such file or directory
1726 - 0002:trace:module:MODULE_LoadLibraryExA Trying so-library 'C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3dx9_26.dll'
:err:module:PE_fixup_imports Module (file) d3dx9_26.dll (which is needed by D:\.cedega\Civ4\c_drive\Program Files\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization 4\Civilization4.exe) not found

J'ai donc télécharger d3dx9_26.dll ici http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f … l?d3dx9_26 et je l'ai copié dans le bon répertoire c'est à dire .home\le_user\.cedega\Dot transgaming\drive_c\Windows\system32

(même si je ne comprend pas pourquoi l'installation de directx n'a pas installé ce fichier ...)

j'ai maintenant l'erreur une boite de dialogue qui s'ouvre lorsque je lance Civilization.exe depuis la console :

Loading Error

Caught Unhandled Exception creating XML parser object.
Current XML file is :

ça avance doucement ça avance ...

Lorsque je lance Cedega depuis l'interface graphique de Cedega c'est toujours les même symptômes : le jeu commence à ce lancer et puis retrour au bureau.

Dernière modification par le_reno (Le 24/07/2007, à 19:59)

(( '*-.._..-*'  ))

#23 Le 27/07/2007, à 15:28

alexen

dans la doc CEDEGA,

il est marqué : The game refuses to start in a desktop

non ?

#24 Le 04/08/2007, à 19:31

le_reno

Je vais creuser dans ce sens, comment vous lancez le jeux pour ceux chez qui ça marche ?

(( '*-.._..-*'  ))

#25 Le 12/08/2007, à 17:47

alexen

avec le paramétrage de base de cedega ,

j'ai juste mis les pthreads en auto
et indiquer directement dans la partie graphique les Mo de ma mémore vidéo et de l'AGP

pour le bureau, il est d'office  non

++