Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 11:45

dexter74

Question sur xen (Hardware)

Bonjour,

J'aimerai savoir si on installe Windows dans un DomU , si celui-ci peut gérée le matériel réel et non virtualiser ?

Si c'est le cas le rendu des performances doit être excellent ?

Cordialement Marc.

#2 Le 26/08/2012, à 12:08

Haleth

Re : Question sur xen (Hardware)

Oui, tu peux
Pour le CPU, ca sert à rien puisque Linux rocks
Pour le GPU, renseigne toi sur Xen VGA passthrough (bon, l'utilité n'est pas certaine, m'enfin ca se fait smile )

Si ton idée est d'avoir un windows efficace, laisse tomber
windows n'est jamais efficace

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#3 Le 29/08/2012, à 08:49

mazarini

Re : Question sur xen (Hardware)

Bonjour,

D'après ce que j'avais regardé il y a quelques mois, il faut un processeur et une carte mère compatible avec la virtualisation. Si les processeurs sont généralement compatible maintenant, ce n'est pas le cas de toute les cartes mères. Les cartes mères prennent en charge la virtualisation des périphériques autres que le processeur.

Par contre, on est toujours dans un contexte de virtualisation avec une dom0  qui consomme des ressources. Reste à savoir si tu visualise sur la dom0 (consommation pour l'affichage) ou sur une autre machine.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)