Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 17:32

Signez

Eclipse lourd... ?

Bonjour !

J'ai fais une recherche sur le forum, mais il ne semble pas que cette "astuce" ait été déjà évoquée...

Après ma migration sous Linux (un an déjà... Le temps passe vite ! ^^), j'ai voulu chercher un IDE de programmation efficace, complet, sans trop de floritures, et en français. Après diverses recherches, j'ai trouvé Eclipse, qui me satisfait beaucoup, par ses divers atouts.

Je l'ai donc installé, en utilisant le tutoriel de la riche documentation, ainsi que PyDev. Eclipse est un peu long à charger, mais je dois avouer que cela reste assez peu perceptible, ayant un système supportant assez bien ce type de logiciel (Core 2 Duo, etc.). Cependant, sachant que la machine virtuelle propriétaire Java de chez Sun était souvent plus performante, j'ai utilisé update-alternative pour choisir cette VM.

J'ai récement découvert le magnifique univers des gestionnaires de gestion, ainsi que l'un des leaders dans ce domaine, SVN. Youpi, youpla, je cherche comment l'intégrer dans Eclipse : je découvre subeclipse, que j'installe. Au redémarrage (obligatoire) d'Eclipse, je remarque avec désespoir que tout est redevenu en anglais. sad

Je lis donc les divers sujets du forum qui en parle, et je remarque que quelqu'un parle d'un argument que l'on peut donner en ligne de commande, -nl, qui permet de forcer l'utilisation de la langue que l'on souhaite. J'essaye : sans résultat. Enfin... Si.

searching for compatible vm...
  testing /usr/lib/jvm/java-gcj...found

Gné ? Je cours (façon de parler) regarder dans update-alternative pour voir si le lien java ne se serait pas remis en position par défaut. Que nenni... Très étonné, je regarde dans le man d'eclipse, pour voir s'il n'y a pas quelque chose pour forcer l'utilisation de la VM de Sun, et accessoirement d'un moyen d'avoir mon interface en Français. Et je trouve. Depuis, dans mon petit raccourci, j'ai ceci :

/usr/bin/eclipse -vm /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java

Et mon Eclipse me semble moins lourd... Beaucoup moins lourd... roll
Si ça peut servir à quelqu'un, chez qui la différence pourrait se faire un peu plus sentir... ^^

Bon. Maintenant, il me reste à trouver un moyen de le remettre en français... big_smile

Edit : J'ai trouvé la solution à mon problème de langue, si quelqu'un à le même problème... Dans Help > Software Updates > Manage Configuration (si ma mémoire est bonne), j'ai rétablie la configuration à celle qui était juste après l'installation de Subeclipse. Hop ! Eclipse est de nouveau en français ! \o/

Dernière modification par Signez (Le 18/07/2007, à 18:45)

#2 Le 19/07/2007, à 14:50

Kysic

Re : Eclipse lourd... ?

C'est normal, vous deviez utilisez la machine java par défaut d'Ubuntu qui est plus lente que celle de sun:
[Extrait de la doc d'eclipse sur ubuntu-fr]
Il est fort probable qu'Eclipse soit lent et peu réactif. Ubuntu 6.06 intègre la machine virtuelle Java (MVJ) libre GCJ. Prenez un moment pour installer la MVJ de Sun, qui fonctionne beaucoup mieux. Pour être certain qu'Eclipse utilise la bonne MVJ, ajoutez cette ligne au fichier ~/.eclipse/eclipserc (créez-le au besoin) :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/
[/Extrait de la doc d'eclipse sur ubuntu-fr]

Dernière modification par Kysic (Le 19/07/2007, à 14:53)