Pages : 1
#1 Le 26/08/2012, à 19:53
- saromar
Accès fichiers HTTP [Résolu]
Bonjour ! Je possède un petit vps et il y a quelque chose que décidément je n'arrive pas a faire. En fait ce vps me sert de seedbox, je télécharge plein d'iso de linux, j'arrive à les télécharger sur mon ordinateur en bidouillant avec filezilla, avec le " site manager ". Mais j'aimerais pouvoir y accéder en http, via un navigateur web quoi, pour pouvoir partager mes iso de linux avec mes amis facilement ( filezilla leur fait peur malheureusement.. )
Alors je me renseigne un peu et j'installe lamp, quand j'entre l'ip de mon vps dans la barre d'adresse j'arrive à la page " It works ! " de apache, mais moi ce que je voudrais c'est pouvoir accéder au contenu d'un dossier, pas que ça ouvre automatiquement un fichier html basique. Firefox peut servir d'explorateur de fichiers, essayez par exemple d'ouvrir votre home avec un navigateur internet, les fichiers et dossiers sont listés tout simplement.
Vous voyez ce que je veux dire ? Si c'est pas très clair n'hésitez pas à demander, Merci d'avance !
Dernière modification par saromar (Le 27/08/2012, à 14:31)
#2 Le 26/08/2012, à 20:15
- Qid
Re : Accès fichiers HTTP [Résolu]
tu manque un peu de recherche si tu veux mon avis d'autant que
si tu as déjà la partie serveur n'importe quel navigateur digne de ce nom fait aussi navigateur ftp :
la seule différence étant que le navigateur web ne va gérer que le download ... pas l'upload
à part ça il y a une différence entre
demander l'adresse d'un site web même local
et demander simplement une adresse local
mais tu n'es tout de même pas loin de ce que tu veux faire :
si il t'affiche une page web c'est simplement parce qu'elle est dans le dossier du site
si le dossier du site n'a pas de fichier html forcément il n'affichera aucune page
et donc laissera visible tous les dossiers et fichiers
après rien n'empeche de combiner les 2 mode d'affichage :
moi c'est ce que j'ai fait pour mon serveur de partage de fichier
malheureusement autant je t'aurais bien filer ma structure
autant en ce moment étant donné qu'il est en pause estival ...
si ça peu attendre je suis près à essayer de revoir mon code
pour pour te refiler un squelette tout à fait réadaptable
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 26/08/2012, à 20:35
- saromar
Je n'ai pas précisé dans mon message tout ce que j'ai pu tester, mais j'ai cherché malgré tout, je me suis perdu dans des histoires de droits, de "htacess"...
Mais en fait c'était tout bête, ta solution fonctionne ! merci !
à priori pas besoin de combiner les deux affichages, l'accès aux fichiers suffit
à quoi ça ressemble quand c'est combiné ?
Tout cela amène d'autres questions, est-il possible d'accéder a un autre dossier que /var/www ?
Le basculement en https est-il compliqué ou il suffit juste d'activer 2 3 trucs et c'est bon ? Aujourd'hui télécharger des iso de linux est assez anodin mais étant assez méfiant j'aimerai éviter d'être fiché comme un gaucho-terroriste qui tue les profits de microsoft xD
Mais sinon l'essentiel est reglé, j'aurai du y penser ^^' Merci encore !
#4 Le 27/08/2012, à 07:19
- Qid
au final t'as pris quel option de config ? http ou ftp ? en tous cas le dossier racine de ton serveur
ça c'est dans les fichier de conf du logiciel serveur qu'il faut que tu vois
ou alors tu as plus simplement la possibilité de créer un lien symbolique
#5 Le 27/08/2012, à 13:53
- saromar
Eh bien en ftp ça marchait déjà très bien avec filezilla, donc là j'ai un accès en http et en ftp quoi.
D'accord la racine est modifiable dans la conf du serveur !
Un lien symbolique ?
#6 Le 27/08/2012, à 14:20
- Qid
Eh bien en ftp ça marchait déjà très bien avec filezilla
attention histoire d'éviter les confusions je précise que le FTP n'est pas du tout géré par le même serveur que le SFTP (lui passe par SSH)
en tous cas j'en déduit que le souci est résolu ? (il est plus propre d'éviter les liens symbolique si tu veux mon avis)
#7 Le 27/08/2012, à 14:32
- saromar
Eh bien filezilla acceptait les deux FTP/SFTP, oui mon soucis est résolu, je vais le mettre dans le sujet ( c'est vrai, il faut faire ça ^^" ) Merci encore !
Pages : 1