Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 16:13

Tidodo

[Anjuta] et libgnomeuimm-2.0.0

Bonjours à tous !!

Voilà je souhaite travaille sous Anjuta mais je rencontre des difficulté, à la création de l'application cela me dit qu'il me manque libgnomeuimm-2.0.0.
Je suis donc aller le telecharger ...

J'ai decompression l'archive lbgnomeuimm-2.0.0.tar.gz

cela m'a donné ca ...

tar: libgnomeuimm-2.0.0/demos/Makefile.in: ne peut modifier l'appartenance du propriétaire au uid 500, gid 500: Opération non permise
tar: libgnomeuimm-2.0.0/demos: ne peut modifier l'appartenance du propriétaire au uid 500, gid 500: Opération non permise
tar: libgnomeuimm-2.0.0: ne peut modifier l'appartenance du propriétaire au uid 500, gid 500: Opération non permise
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

bref ...

c'est quand meme extrait ! :

dorian@dorian-laptop:/media/sda5/Linux/libgnomeuimm-2.0.0$ ls

aclocal.m4  build_shared  configure     copying  docs      install     libgnomeuimm.spec.in  Makefile.in  readme   todo
authors     ChangeLog     configure.in  demos    examples  libgnomeui  Makefile.am           news         scripts  tools

Que dois je faire pour installer ?

Merci beaucoup !

#2 Le 19/07/2007, à 16:19

foustala

Re : [Anjuta] et libgnomeuimm-2.0.0

la version dans les depots ne suffit pas?

#3 Le 19/07/2007, à 16:21

Tidodo

malheureusement non !
J'ai testé la version du dépot qui est une version supérieur .. mais rien à faire ca ne veut pas !

#4 Le 19/07/2007, à 16:30

foustala

Tu peux tenter des versions inférieurs aussi. La liste suivante est la liste des paquets de libgnomeuimm2 présent dans les différents dépots d'ubuntu.

Package libgnomeuimm2.0-1

* warty (libs): C++ wrappers for libgnomeui2 (shared library)
      2.0.0-4ubuntu1: amd64 i386 powerpc
    * hoary (libs): C++ wrappers for libgnomeui2 (shared library) [universe]
      2.0.0-5ubuntu1: amd64 i386 powerpc

Package libgnomeuimm2.0-1c2

* breezy (libs): C++ wrappers for libgnomeui2 (shared library) [universe]
      2.0.0-5ubuntu4: amd64 i386 powerpc

Package libgnomeuimm2.0-dev

* warty (libdevel): C++ wrappers for libgnomeui2 (development files)
      2.0.0-4ubuntu1: amd64 i386 powerpc
    * hoary (libdevel): C++ wrappers for libgnomeui2 (development files) [universe]
      2.0.0-5ubuntu1: amd64 i386 powerpc
    * breezy (libdevel): C++ wrappers for libgnomeui2 (development files) [universe]
      2.0.0-5ubuntu4: amd64 i386 powerpc

Dernière modification par foustala (Le 19/07/2007, à 16:37)

#5 Le 19/07/2007, à 16:33

Tidodo

c'est à dire ?

Je ne comprends pas bien ?

J'ai telecharge la version 2.0 ... mais je ne sais pas comment l'installé

edit : j'ai chercher dans les paquets je ne trouve pas !!

Help me please !!

Dernière modification par Tidodo (Le 19/07/2007, à 16:42)

#6 Le 19/07/2007, à 16:43

foustala

Je cherche à t'économiser une compilation en utilisant des paquets

sudo -s
echo "deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu breezy universe" >> /etc/apt/sources.list
aptitude update
aptitude install libgnomeuimm2.0-dev
Ctrl + D

Dernière modification par foustala (Le 19/07/2007, à 16:43)

#7 Le 19/07/2007, à 16:45

Tidodo

Merci pour tes réponses
Ca me fait toujours pareil ...

capture11pn0.png

Sino, si tu as le temps fais moi desinstaller Ajunta ... et si tu connais une autre application pour fait du C C++ je veux bien stp

sinon ca marche avec le gtk ... mais j'aimerai le faire fonctionner avec le gnome ...

Dernière modification par Tidodo (Le 19/07/2007, à 17:00)

#8 Le 20/07/2007, à 03:43

taxus

Moi aussi j'avais le problème avec la version dans les dépôts, avec certains modèles de projets. D'autres ne présentaient pas le problème.

Je l'ai désinstallé (Anjuta 1.2.x), et je ne me souviens plus exactement quel type de projet c'était; C++/GNOMEmm ou C++/GTKmm je crois.

J'ai fini par essayer le projet C/C++ GTK+ standard, qui me demandait ensuite quel langage je voulais utiliser (C ou C++), je choisissais C++, et là, ça fonctionnait.

Le paquet Anjuta 1.2.x pour feisty a un problème au niveau des modèles de projets, qui ne semblent pas à jour.

Anjuta 2.2 est sorti en version stable, un paquet est téléchargeable à partir d'un nouveau dépôt anjuta. Je l'ai installé, et la création d'un projet C++/GTKmm fonctionne (par contre un message d'erreur à la tentative d'ouverture de l'assistant de création de projet indiquait d'installer autogen. Ce dernier n'était pas spécifié comme dépendance dans le paquet anjuta 2.2).

C'est la seule chose que j'ai faite: je commence mon apprentissage du C++, je ne suis rendu qu'au second chapitre de l'excellent livre de Bruce Eckel. Cette version est cependant illisible sur un PocketPC (les gens qui utilisent des multitudes de <table> imbriquées pour faire de la mise en page auraient avantage à se taper un bon livre sur le HTML et le CSS), alors j'ai plutôt téléchargé la version HTML du site de l'auteur.

Pour les autres IDE, eh bien ils sont listés dans la doc!

#9 Le 22/07/2007, à 14:38

Tidodo

J'ai opté pour Code Blocks du coup ...
Merci pour ton commentaire !