Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 13:59

Le Barde

[RÉSOLU] Déboguer & programmer sous Linux

Bonjour à tous,
Je suis en train de développer un petit truc en C++ pour un stage. Je ne tiens pas à utiliser une IDE spéciale, préférant des outils spécifiques.

- Pour l'édition, j'utilise gedit (mais à la limite je suis prêt à changer);
- Pour la gestion du projet (la génération du MakeFile) j'utilise QMake (d'ailleurs on trouve bien peu de doc sur le Net...)
- Pour la compilation, édition des liens etc., c'est g++ et consorts, mais c'est relativement transparent puisque j'utilise Make.

Sauf que voilà, Ô malheur, misère et moule de pommes, mon projet contient des bogues. Connaissez-vous un outil relativement facile à prendre en main pour le débogage ?

En termes de débogage, j'ai trouvé gdb et ddd.
-> ddd, franchement, je trouve ça très moche, donc c'est même pas la peine. Et puis j'avoue que plisser les yeux pour trouver la ligen où cliquer pour mettre un point d'arrêt, ou viser pendant 3 ans avec la souris, ça me rebute.
-> gdb, c'est en ligne de commande ; ça ne me rebute pas après tout, mais je n'ai pas vraiment eu le courage encore de m'y mettre.

Question : quel débogueur me conseilleriez-vous entre tous, que j'airais cité ici ou non ? J'aimerais un débogueur puissant, efficace et qui ne demanderait pas cent sept ans à prendre en mains non plus wink (et puis si interface graphique il y a, pas un truc super moche, hein, quelque-chose qui donne envie de déboguer ^^)

à vous les studios...?

Dernière modification par Le Barde (Le 20/07/2007, à 18:13)

#2 Le 19/07/2007, à 16:54

Link31

Re : [RÉSOLU] Déboguer & programmer sous Linux

gdb est très bien, d'accord il faut un certain temps d'apprentissage, mais on n'a rien sans rien.

Si tu ne supportes pas la ligne de commande ni ddd, tu devrais essayer kdbg.

#3 Le 20/07/2007, à 18:13

Le Barde

Oui kdb est pas mal wink

En fait finalement j'ai migré vers KDevelop, c'est super : ça cohabite bien avec les projets qmake. Du coup, si je veux utiliser l'IDE, pas de problème, mais à tout moment je peux revenir au fichier .pro de qmake wink

#4 Le 20/07/2007, à 18:16

AuraHxC

Pour le debug, j'utilise gdb et valgrind (pour les fuites de mémoire et autres messages rejouissant en rapport avec la mémoire).
Sinon, j'utilise que ceux là donc peut pas t'en conseiller d'autre wink

#5 Le 20/07/2007, à 18:23

Le Barde

ok, merci pour valgrind, je vais regarder ça aussi, ça a l'air pas mal du tout wink