Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2012, à 15:14

antrax

[Non résolu] Postgresql

Bonjour,

J'ai installé postgresql. Cependant, je n'ai pas la commande postgres / postgresql.

root@hosting/tmp/vhffs-4.4.1 # p
Display all 101 possibilities? (y or n)
pager              pdb2.6             pg_dump            pinky              podselect          psed               pvchange           pwunconv
pam-auth-update    peekfd             pg_dumpall         pivot_root         popd               psfaddtable        pvck               pyclean
pam_getenv         perf               pg_lsclusters      pkg-config         poweroff           psfgettable        pvcreate           pycompile
pam_tally          perl               pgrep              pkill              pr                 psfstriptable      pvdisplay          pydoc
pam_tally2         perl5.10.1         pg_restore         pl2pm              preconv            psfxtable          pvmove             pydoc2.6
partx              perlbug            pg_updatedicts     plipconfig         prename            psql               pvremove           pygettext
passwd             perldoc            pg_upgradecluster  pmap               print              pstree             pvresize           pygettext2.6
paste              perlivp            pic                pod2html           printenv           pstree.x11         pvs                python
patch              perlthanks         pico               pod2latex          printerbanner      pstruct            pvscan             python2.6
pathchk            pg                 piconv             pod2man            printf             ptar               pwck               pyversions
pcimodules         pg_createcluster   pidof              pod2text           prove              ptardiff           pwconv
pcretest           pg_ctlcluster      ping               pod2usage          prtstat            ptx                pwd
pdb                pg_dropcluster     ping6              podchecker         ps                 pushd              pwdx
r

J'ai lu dans le wiki , que la nouvelle commande était psql :

root@hosting/tmp/vhffs-4.4.1 # psql
psql: FATAL:  Ident authentication failed for user "root"

Que puis-je faire ?

Merci

Dernière modification par antrax (Le 29/08/2012, à 15:14)

#2 Le 29/08/2012, à 22:53

xavier4811

Re : [Non résolu] Postgresql

Bonsoir,

Par défaut, a l'install, seul l'utilisateur postgres est autorisé a se connecter au serveur.

sudo su postgres

C'est peut être pas complet mais bon, c'est une base : postgresql