Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2007, à 04:47

OscarHiboux

Java EE,

Bonjour à tous !

J'ai tenté d'installer le JDK EE ce soir mais je n'y suis pas parvenu. Je suis encore débutant avec Linux/Ubuntu alors je ne sais pas trop comment les choses sont agencées dans les différents dossiers (je trouve ça très complexe venant du monde Windows). Après avoir téléchargé le fichier d'installation sur le site de SUN (java_ee_sdk-5_02-linux.bin) je suis passé en super utilisateur dans un terminal, j'ai donné le droit d'exécution au fichier et je l'ai lancé. Voici la sortie :

Checking available disk space...
        Checking Java(TM) 2 Runtime Environment...
        Extracting installation files...
        Launching Java(TM) 2 Runtime Environment...
        Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: appserv
        Deleting temporary files...

Je ne sais pas pourquoi il cherche une telle classe et encore moins où la trouver. En tout cas ça me parait bizarre comme nom de classe. Bilan : je suis dans l'impasse et je ne peux pas installer de JDK EE... neutral

Pour info' je suis sous Feisty, j'ai installé le JDK SE 5.0 et choisi l'alternative correspondante (update-alternatives --config java).

À l'aide !

P.S. : tant qu'on y est, si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer comment Java est considéré / géré sous Linux (emplacements de quoi, où ? chemins et variables d'environnements nécessaires, conseillées ?..) ça serait top; sinon m'indiquer une page où le sujet est évoqué me conviendrait aussi.

MERCI !!

#2 Le 21/07/2007, à 06:05

Shaahrazade

Re : Java EE,

Pourquoi tu n'installes pas java à partir des paquets si tu n'es pas encore familiarisé avec linux ?
Tout est

#3 Le 21/07/2007, à 14:53

OscarHiboux

Salut, c'est déjà fait, comme je le disais, en fait wink

Pour info' je suis sous Feisty, j'ai installé le JDK SE 5.0 et choisi l'alternative correspondante (update-alternatives --config java).

Ce que je veux faire, en définitive, c'est installer Java EE (SE on est tous capables de l'installer avec le gestionnaire de paquets sans trop galérer, en effet).

P.S.: Mon objectif final étant d'étudier un peu EE et GlassFish, par la pratique.

#4 Le 10/01/2008, à 11:07

tkjerry

salut
voici un liens qui peut t'aider
http://srvremi.free.fr

tkjerry

#5 Le 10/01/2008, à 14:38

Martopioche

mmmm...

Marrant, je suis censé être developpeur Java/jEE, et j'ai jamais installé jEE pour faire du jEE... En fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec du EE... JDBC, je crois qu'on le trouve sous le SE. Jsp/servlet, avec un Eclipse ou Netbeans, les libs sont livrées. EJBs... peut être mais depuis que je suis sous Spring, on fait plus d'EJBs... Avec une config de tes projets par Maven, en fait tu n'a presque plus besoin de récupérer jEE...

Enfin bon, tout ça pour répondre que j'ai pas la réponse... oups big_smile