Pages : 1
#1 Le 21/07/2007, à 07:12
- jrev
Base de données
Bonjour à tous,
Quelle est la manière la plus simple d'enregistrer des fiches d'adhérents très complètes pour une association humanitaire ?
Première question : tableur ou base de données ? par quel critère choisir ?
La base de données me parait très compliqué à gèrer et il me faudrait un tuto clair pour débutant.
Comment savoir si j'en ai vraiment besoin ?
Merci de m'aider à clarifier cette question qui m'empêche d'aller de l'avant
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
Hors ligne
#2 Le 21/07/2007, à 08:38
- denis_aec
Re : Base de données
Si ta liste est juste une liste nom / adresse / ... alors un tableur fera l'affaire.
Si tu veux y ajouter ensuite des données différentes (adhésion 2007, 2008, ..., compétences, actions réalisées , ...) la base deviendra vite nécessaire.
Regarde http://www.forum-openoffice.org/, il y a pas mal de tuto de base pour ... OOo Base !
A noter que tu peux commencer en tableur ... puis migrer vers une base (mysql, OOo Base, ...) en important les données du tableur.
Hors ligne
#3 Le 21/07/2007, à 12:20
- jrev
Re : Base de données
Merci Denis,
Je pense que c'est ce que je vais faire : le tableur c'est plus simple à manipuler mais les fichiers deviennent vite lourds avec une page par client.
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
Hors ligne
Pages : 1