Pages : 1
#1 Le 26/08/2012, à 02:34
- bob-maurienne
j'aimerai bien jouer au shogi mais j'y arrive pas :(
salut
j'ai voulu installer un jeu de shogi donc j'ai cherché et trouvé GNUshogi (I.A) et tagua (interface graphique)
j'ai installé GNUshogi avec tagua en module complémentaire mais je n'ai pas compris comment le lancer donc j'ai cherché le GNUshogi manual et, la encore, j'ai rien compris donc j'ai installé tagua avec GNUshogi en module complémentaire, l'icone est apparu dans le lanceur, j'ai cliqué dessus et il s'est lancé tout seul comme un grand, j'ai bougé ma première pièce et j'ai attendu, attendu mais l'I.A n'a jamais répondu... donc comment faut faire pour jouer au shogi contre I.A?
je suis sous ubuntu pour le GIMP qui, en plus d'être puissant et gratuit et en français, a tout plein d'icônes qui me protègent du méchant terminal mais là je suis contraint d'en appeler au Gentil Linuxien et à la puissance de ses invocations (donc tuto ligne de commande par ligne de commande bienvenu )
#2 Le 26/08/2012, à 09:03
- FrancisFDZ
Re : j'aimerai bien jouer au shogi mais j'y arrive pas :(
Bonjour
As-tu essayé la version de Xshogi proposée par la logithèque ? (sans information precise, j'ai supposé que tu te trouvais avec la dernière version de Ubuntu, soit la 12-04 "Precise Pangolin", si ce n'est pas le cas, à toi de nous préciser la version que tu utilise)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#3 Le 26/08/2012, à 22:57
- bob-maurienne
c'est bien Ubuntu 12.04
j'ai essayé avec Xshogi mais quand je clique sur l'icône il clignote un moment mais il ne se passe rien (il clignote, il arrete de clignoter mais rien ne s'est ouvert)
j'ai trouvé ça
http://linuxfr.org/users/jesusmacgod/jo … ogi-xshogi
et devinez quoi... j'comprend rien (j'ai surtout peur de faire une connerie)
j'ai trouvé ça aussi
http://shogifrance.fr-bb.com/t1106-shog … c-gpsshogi
si quelqu'un pouvait traduire en humain...
Dernière modification par bob-maurienne (Le 27/08/2012, à 01:14)
#4 Le 30/08/2012, à 09:01
- FrancisFDZ
Et si tu essayais d'installer un module de traduction dans firefox ? (Outils/Modules, entrer traduction dans la textbox "recherche" et choisir le traducteur ; après tu pourras comprendre les textes en "non-humain", avec souvent un petit effort supplémentaire car les traductions informatiques laissent encore beaucoup à désirer. )
Dernière modification par FrancisFDZ (Le 30/08/2012, à 09:08)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#5 Le 12/09/2012, à 04:30
- bob-maurienne
...
bah... merci pour rien
sudo ne prendre en compte que les commentaires qui répondent à ma question
#6 Le 12/09/2012, à 13:58
- FrancisFDZ
...
bah... merci pour rien
sudo ne prendre en compte que les commentaires qui répondent à ma question
?? C'est humain çà ?
[Victor Hugo]
Pages : 1