Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 23:49

cuRare

XIII et le 64 bit

Bonjour a tous ce qui me lise et a tous ce qui me viendront peut etre en aide (du moins je l'espere)
Voila aprés moulte reflexion je me suis enfin décider a passer sous linux (c'est super continuer comme ca ! big_smile)
Mais linux a un bémol, c'est les jeux ! J'ai donc installer wine grave a vos bon tutoriaux mais j'ai encore un probléme...
Quand je lance le jeu XIII, il me dit que je dois soit passer le bureaux en 32 bit soit lancer l'application en plaine écran !
je comprend la premiére demande car je suis sous la version 64 bit d'ubuntu mais pas la seconde car je lance les application wine en pleine écran (ca marche trés bien avec warcraft)
voila je voulais donc savoir ce que vous me contenter de faire !
dois je carrement passer en 32 bit ?
merci d'avance

(c'est quoi ce truc bizare de question ? 8+2 ca fait pas 32 ??? tongue )

#2 Le 21/07/2007, à 14:42

milambert

Re : XIII et le 64 bit

Je pense que tu t'égare sur la signication de ce message.

Ce message correspond à la partie affichage (non la plateforme) et plus précisément à l'"encodage" des couleures. plus d'information ici

En fait, Windows utilise le mode 32bits par défaut. Sous Linux, on utilise le "vrais" mode (mode 24bits).

je te conseil de lancer l'application en plein-écran.

Dernière modification par milambert (Le 21/07/2007, à 14:45)

mouarf, ...

#3 Le 21/07/2007, à 18:20

cuRare

Mais alors qu'esque je dois faire pour qu'il passe en 32 bit ?

et je lance deja l'application en pleine ecran, j'ai décocher l'option "bureaux virtuel" de wine !

#4 Le 22/07/2007, à 09:14

milambert

ici,http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7119 ,  il y a une information assé intéressante:

When starting the game it complains using a popup window that it has to be run in 32Bit and Fullscreen (everytime). In this window is a button. If you click the button the game won't start. But if you move your mouse into the button and press 'Enter' it works.

Il y a un bouton sur lequel tu dois placé ta souris puis appuyer sur "Enter".

mouarf, ...

#5 Le 22/07/2007, à 14:15

cuRare

merci , effectivement cela marche
mais le nombre de bug est incroyable, dés le debut le sons est couper, on entends que des brides de voix et comme si cela ne suffiser pas les sous titre n'apparaisse pas (case blanche!?) et ensuite aprés un flash back, la maitre nageuse qui d'ordinaire s'alarme en me voyant m'evanouir la elle regarde les mouette comme un chef scout...
je sens que je vais retourner jouer a nexuiz moi....