#3301 Le 31/08/2012, à 17:42
- compte supprimé
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
RogntidjudefoutreputaindebordeldeDieudesaloperiedemerdeetc. c’est chiant à faire un CV, grrr.
Ce qui est chiant surtout, c'est de s'emmerder à faire un C.V pour au final avoir deux types de réponses (quand on répond...).
- "On regarde que les CV EUROPASS"
- "Super mais c'est chié pour rien, tu mettais tes diplômes et on voyait que t'étais pas trop con, ça suffisait".
Pour la section loisirs : n'en met pas. Parce qu'à part si tu fais des machins excellents et bizarres genre tenir une réserve d'échantillons de moisissures microscopiques dans ton garage (sic), bah en fait tout le monde s'en tape de connaitre ton coefficient de normalité socioculturelle.
'Fin je dis ça, ça doit pas être vrai partout, vu que d'un autre côté, certains arrivent à te coller dans leurs CV des machins genre coefficient d'empathie et score klout.
@Shanx : merci !
Bon, trois partout. Round 4 :
/votenow
Bon, je prévois de me payer une parka pour rituel de vieillissement annuel, et j'hésite entre deux coloris. Alors je viens demander l'avis des sages. smile
1) http://www.auvieuxcampeur.fr/media/cata … 5763-c.jpg
2) http://www.auvieuxcampeur.fr/media/cata … 63-a_1.jpg/votenow
Dernière modification par monsieurweller (Le 31/08/2012, à 19:14)
#3302 Le 31/08/2012, à 17:46
- inbox
Et les androïdes alors ???
Ils rêvent de moutons électriques.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3303 Le 31/08/2012, à 17:47
- juju_theseaman
Pour la section loisirs : n'en met pas. Parce qu'à part si tu fais des machins excellents et bizarres genre tenir une réserve d'échantillons de moisissures microscopiques dans ton garage (sic), bah en fait tout le monde s'en tape de connaitre ton coefficient de normalité socioculturelle.
'Fin je dis ça, ça doit pas être vrai partout, vu que d'un autre côté, certains arrivent à te coller dans leurs CV des machins genre coefficient d'empathie et score klout.
Exceptions : activité associatives (genre participations à des conseils d'admin ou des trucs du genre)
#3304 Le 31/08/2012, à 18:20
- Ras'
Activité associative c'est important ouais, j'ai mis que j'ai participé a l'organisation du gala de mon école ca m'permet aux entretiens de parler du gala de ce qu'on y a fait (on a tout organisé et tout fabriqué, 130 000€ de budget), ca pète en entretien et ca permet de parler d'autre chose.
Bon en fait j'étais respo souvenir (photo, vidéo et montage vidéo du gala) et niveau logistique j'ai du aller acheter un tournevis, une fois... Mais au bluff ça passe
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3305 Le 31/08/2012, à 18:21
- Slystone
+1 jujutheseaman, l'associatif est très bien, ça m'a déjà bien servi.
Arcans: si tu veux je te le relis.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#3306 Le 31/08/2012, à 18:26
- Shanx
Et le sportif, c’est pas bien ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3307 Le 31/08/2012, à 18:35
- Arcans
+1 jujutheseaman, l'associatif est très bien, ça m'a déjà bien servi.
Arcans: si tu veux je te le relis.
Merci, mais ça ne sera pas nécessaire. Je l’ai juste fait pour le rendez-vous la convocation chez la conseillère emploi. Ça n’est guère important en l’état, mais bon il fallait de toute façon que je le fasse un jour. Enfin, que je m’emmerde à le faire un jour en fait.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3308 Le 31/08/2012, à 18:46
- edge_one
Et le sportif, c’est pas bien ?
ça peu donner une impression dynamisme.
#3309 Le 31/08/2012, à 18:55
- Вiɑise
@ monsieurweller : si, la section loisir est appréciée pour voir que t'as pas que le boulot dans ta vie, quel genre d'activité tu préfères, en entretien ça permet au recruteur de broder un peu. Et des fois tu tombes sur un truc qui le touche.
#3310 Le 31/08/2012, à 18:59
- edge_one
une fois j'suis tombé sur un examinateur qui avait des chaussettes avec des manchots… on a plus parler de linux que d'automatisme.
#3311 Le 31/08/2012, à 19:20
- compte supprimé
@ monsieurweller : si, la section loisir est appréciée pour voir que t'as pas que le boulot dans ta vie, quel genre d'activité tu préfères, en entretien ça permet au recruteur de broder un peu. Et des fois tu tombes sur un truc qui le touche.
C'est pas faux. M'enfin sorti de la valorisation d'expériences (bénévolat/associatif), la pratique d'un sport bien comme il faut (comprendre : tennis, vtt, rando, et non pas paintball/airsoft/freefight), j'y crois pas trop, vu comment c'est redondant (j'imagine qu'un recruteur doit en voir des tonnes de CV avec une fin en "loisirs : cinéma, musique, nature et mon chien", et ça doit bien blaser ).
#3312 Le 31/08/2012, à 19:23
- Ras'
T'as qu'a pas avoir des loisirs de sale triste
Ça pète de mettre vice champion du monde (de france à l'époque) de basket à monocycle sur son CV
Et dans ce cas là meme si c'est pas vrai tu dis que t'es meneur, histoire de dire que tu sais gérer une équipe, tout ca...
'k bye là
#3313 Le 31/08/2012, à 19:24
- Arcans
Вiɑise a écrit :@ monsieurweller : si, la section loisir est appréciée pour voir que t'as pas que le boulot dans ta vie, quel genre d'activité tu préfères, en entretien ça permet au recruteur de broder un peu. Et des fois tu tombes sur un truc qui le touche.
C'est pas faux. M'enfin sorti de la valorisation d'expériences (bénévolat/associatif), la pratique d'un sport bien comme il faut (comprendre : tennis, vtt, rando, et non pas paintball/airsoft/freefight), j'y crois pas trop, vu comment c'est redondant (j'imagine qu'un recruteur doit en voir des tonnes de CV avec une fin en "loisirs : cinéma, musique, nature et mon chien", et ça doit bien blaser
).
Ouais ben ça justement, je mets pas (de toute façon, y’a rien à y mettre de ce genre mouahahaha !). Je ne conserve que l’athlétisme justement parce que c’est dans un certain cadre, en l’occurence un club dans lequel j’envisage de m’investir prochainement plus que simplement en m’entraînant, selon le temps dont je dispose.
Dernière modification par Arcans (Le 31/08/2012, à 19:26)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3314 Le 31/08/2012, à 19:56
- Crocoii
T'as qu'a pas avoir des loisirs de sale triste
Ça pète de mettre vice champion du monde (de france à l'époque) de basket à monocycle sur son CV
Et dans ce cas là meme si c'est pas vrai tu dis que t'es meneur, histoire de dire que tu sais gérer une équipe, tout ca...
J'ai gagné un tournoi de magic et un autre d'heroclix, ça marche ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3315 Le 31/08/2012, à 20:16
- Sopo les Râ
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#3316 Le 31/08/2012, à 20:29
- Floyd Pepper
Arcans a écrit :c’est chiant à faire un CV, grrr.
Bah ça doit pas être trop compliqué, c'est pas comme si t'avais des trucs à mettre dessus…
Je t’emmerde.
T'es naturellement bavard.
Moi, je trouve cet échange beaucoup plus sympa sans smileys …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3317 Le 31/08/2012, à 20:41
- Crocoii
Tiens, sinon, pour le chômage, j'ai une amie qu'est venu à Strasbourg. Après son CDD d'un mois qui se termine aujourd'hui, elle reprend le taffe demain pour un CDD d'un mois et a déjà un CDD de 6 mois qui se profile pour après...
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#3318 Le 31/08/2012, à 20:49
- Arcans
Le Rouge a écrit :Arcans a écrit :c’est chiant à faire un CV, grrr.
Bah ça doit pas être trop compliqué, c'est pas comme si t'avais des trucs à mettre dessus…
Arcans a écrit :Je t’emmerde.
The Uploader a écrit :T'es naturellement bavard.
Moi, je trouve cet échange beaucoup plus sympa sans smileys …
Héhéhé !!!
— Arcans
— Le Rouge
#3319 Le 31/08/2012, à 20:57
- Shanx
Demain, j’emménage dans mon premier chez-moi ! (Bon, c’est une coloc’, mais quand même !)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3320 Le 31/08/2012, à 21:10
- Ras'
Ras' a écrit :T'as qu'a pas avoir des loisirs de sale triste
J'ai gagné un tournoi de magic et un autre d'heroclix, ça marche ?
C'est pas vraiment le fait en lui meme qui est important, c'est la manière dont tu en parles et dont tu vends les qualités qui peuvent intéresser le recruteur.
Le monocycle en soi c't'un truc de roots / hippie / clown ou ce que tu veux dans la tete des gens, mais quand tu parles d'un évenement de 2000 personnes, de compétitions d'athlétisme etc ca devient plus intéressant et moins hippie d'un coup, puis si tu rapproches ca du basket qui est un sport co c'est cool, les recruteurs aiment les gens qui font des sports d'équipe.
Puis c'est aussi pour parler en off. Par exemple pour mon stage de fin d'étude le mec a accroché sur ca sur mon CV parce que j'avais mis tout terrain et qu'il en faisait en vélo, du coup à l'entretien on a parlé des circuits à faire dans le coin
'k bye là
#3321 Le 31/08/2012, à 21:46
- edge_one
plop depuis mon nouvel "appart" le chat est un peu traumatisé donc je reste avec lui pour le rassurer, ma clef 3G ne fonctionne plus sous ubuntu...
#3322 Le 31/08/2012, à 21:51
- Compte anonymisé
@edge: bah ramène ta pomme et ton chat pour l'apéro et le diner
#3323 Le 31/08/2012, à 21:56
- Etoma
"Loisirs : plus d'informations sur ma page Facebook"
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#3324 Le 31/08/2012, à 22:01
- bahoui
????
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3325 Le 31/08/2012, à 22:04
- PPdM
"Loisirs : plus d'informations sur ma page Facebook"
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera