#1 Le 22/07/2007, à 00:45
- uuuu
wine
j'ai installer wine mais imposible de le trouver pour le lancer de plus il m'est imposible d'insaller wine tools
merci pour votre aide
#2 Le 22/07/2007, à 00:59
- DocPlenitude
Re : wine
On en lance pas Wine, Wine lance des logiciels. Pour lancer un fichier exe il faut taper dans un terminal "wine /chemindufichier/fichier.exe". Il me semble qu'il est déconseiller d'installer winetools. Si tu la pas déjà lu je te conseille la page de la documentation dédié à wine : http://doc.ubuntu-fr.org/wine.
#3 Le 22/07/2007, à 00:59
- Lame
Salut, si tu l'as installé avec les paquets ubuntu tu devrais le trouver là:
/usr/local/bin/wine
et dans ton home pour les progs installés et les configurations :
~/.wine
wine tools je sais pas je n'utilise pas.
Pour savoir si tout va bien fait afficher la version : (on en est à la 0.9.41)
wine --version
pour lancer l'installe d'un programme tu n'as qu'à faire
wine /directionDeLinstall/install.exe
Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6
#4 Le 22/07/2007, à 13:45
- uuuu
il s'avere que wine est installé mais qu'il n'y a pas de racourcis:o
bref jai installé steam mais là, surprise il n'y a pas d'ecriture je m'explique: lorsqu'on instale un logiciel il y les "next" ou "suivant" mais la les cases sont vide.Comme je lai deja installer jai réussi sans probleme mais lorsque je lance le jeux il n'y a pas les ecritures non plus (recherche serveur,option,quiter...)
De plus je n'arive pas a installer call of duty 2 je met mon n°serie ,suivant et normalement il y a les conditions d'utilisations dans la case mais là c'est vide et quand je met suivant ya blocage je ne peut fermer la fenetre ni ejecter le dvd(je doit redemarer pour le retirer)
Faut-il configurer wine ?
merci de votre aide
Dernière modification par uuuu (Le 22/07/2007, à 13:47)
#5 Le 22/07/2007, à 13:51
- guguscat
ya pas besoin de racourcis
pour le texte il faut que t'installe les polices microsoft commme c'est indiqué dans la doc
regarde dans la doc si ya un tuto pour installer un logiciel y'a des astuces souvent
oui il faut configurer wine:
tape wincfg ds une console
onglet aplications : choisir windows xp
onglet affichage : support du vertex shader matériel, permetre le pixel shader (coché)
onglet lecteur : cliquer sur autodetection
onglet audio : choisir alsa ou oss (alsa n'est pas suporté par toutes les cartes audio)
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#6 Le 22/07/2007, à 13:53
- Doyen
pour les polices de la steam, il te faut une police supplémentaire, je sais plus laquelle mais c'est marqué dans la base de donnée des application de wine (http://appdb.winehq.org/)(<- fait une recherche de steam)
Pour CoD2 je sais pas, regarde aussi dans la base de donnée, je suis pas sur qu'il soit compatible ...
ATTENTION : c'est winecfg pour configurer wine et pas wincfg
++
Doyen
Dernière modification par Doyen (Le 22/07/2007, à 13:53)
Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !
#7 Le 22/07/2007, à 13:55
- guguscat
la police pour steam c tahoma.ttf (pas trop sur de l'ecriture exacte)
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#8 Le 22/07/2007, à 17:51
- uuuu
merci j'ai reussi a instaler steam et cs pour la police il faut tahoma disponible ici :
http://download.microsoft.com/download/office97pro/fonts/1/w95/en-us/tahoma32.exe
Et pour cod2 personne n'a une idée ? Lors de l'instalation ca bloque au contrat de licence (d'ailleur la case est vide:o)
#9 Le 22/07/2007, à 18:41
- compte supprimé
wine tools ne sert a rien.
non la police c'est pas ça, cherche tahoma.ttf dans google
et pour cod2 explique ton problème, et quelle version de wine utilise tu?
#10 Le 22/07/2007, à 19:04
- uuuu
wine version 0.9.41
pour cod 2 je met setup.exe sa charge et tout je met mon numero de serie puis suivant
là il y a le contrat de license mais dans la case ya rien ecrit .je met que je suis d'accord et la sa bloque je ne peut plus retirer le dvd et je ne peut fermer la fenetre d'instalation qui est toujour bloquer a contrat de license et sa me met userdef misingfile
Dernière modification par uuuu (Le 23/07/2007, à 11:07)
#11 Le 23/07/2007, à 22:26
- uuuu
up
#12 Le 24/07/2007, à 08:50
- compte supprimé
si tu n'y arrive vraiment pas, installe de win, et copie dans ton linux
ou passe a la version précédente de wine, l'installeur marchait