Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 18:37

Un pingouin assez manchot

[Résolu] Jouer en réseau local avec Wine

Suite à une question posée dans la section réseau où malgré l'aide reçue, je n'ai pas réussi à faire fonctionner Starcraft en réseau local, j'aimerais savoir :
- Jouez-vous en réseau local avec Wine
- Si oui cela vous a-t-il nécessité une configuration particulière de votre réseau ?

(En effet, une des suggestions a été que Wine pourrait poser problème)

Merci

Dernière modification par Un pingouin assez manchot (Le 23/07/2007, à 12:53)

Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#2 Le 23/07/2007, à 08:51

Re : [Résolu] Jouer en réseau local avec Wine

Mais personne ne joue en réseau local ? sad

Tous les vieux ordis qui trouvent une seconde jeunesse grâce à LInux doivent bien servir à quelque chose non ? roll

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#3 Le 23/07/2007, à 09:05

castorgris

yop si si je joue moi.

Pour starcraft, il faut faire les dernière maj pour pouvoir utilisé le protocole tcp/ip car par défaut starcraft marche en ipx ( pas suporté par wine apparement)

J'ai fait recement un reseaux starcratf (broodwar+dernière maj) ( 2 ubuntu + wine , 1 98,1 xp et 1 macos !!:D) et il n'y a  pas eu de problème.

le reseau était configurer en dhcp gràace à mon routeur ( en plus il y avait la moitié en wifi et l'autre en fillaire ..)

Dernière modification par castorgris (Le 23/07/2007, à 09:07)

Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

#4 Le 23/07/2007, à 09:18

Là castorgis tu m'intéresses vachement ! smile

Tu peux me donner quelques précisions :
- j'utilise starcraft-broodwar 1.15 (je crois que c'est la dernière version)
- tu peux me donner quelques précisions sur comment était configuré ton réseau ?

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#5 Le 23/07/2007, à 09:50

castorgris

comme je l'ai dit, configurer en tout automatique avec ( avec network manager sur mode itinetant) mon routeur ( freebox:D) qui sert de serveur dhcp, c'est tout.J'ai jamais tentais de faire un reseaux en ip fixe avec  ubuntu ( vive les routeur, c'est plug and play).

Et pour ler partage de fichier j'ai utilisé samba sur nunux et les utilitaire de windows sur windows.Mac os je connais pas donc le gars il à fait ce qu'il fallait pour que ça marche

#6 Le 23/07/2007, à 12:55

Et ça marche  wink ! ...et moi qui ait passé des mois à essayer de relier mes deux ordis en IP fixe lol

Merci.

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

#7 Le 30/07/2007, à 16:18

castorgris

pas de quoi big_smile

#8 Le 20/10/2007, à 12:10

Taganov

slt jé lu tt vo message pour starcraft et jarrive tjrs pa commen je peu faire ?
si kelkin pouvai me renseigner se serai cool.
merci davance

#9 Le 06/03/2008, à 15:40

Samonios

Un petit deterrage de post...
Je peux pas faire du TCP/IP avec wine, pour quelque jeu que ce soit: il detecte pas ma connexion internet. (j'ai un routeur).
Je sais pas du tout comment faire, alors j'ai cherche, et j'ai trouve ce message:

castorgris a écrit :

yop si si je joue moi.

Pour starcraft, il faut faire les dernière maj pour pouvoir utilisé le protocole tcp/ip car par défaut starcraft marche en ipx ( pas suporté par wine apparement)

J'ai fait recement un reseaux starcratf (broodwar+dernière maj) ( 2 ubuntu + wine , 1 98,1 xp et 1 macos !!:D) et il n'y a  pas eu de problème.

le reseau était configurer en dhcp gràace à mon routeur ( en plus il y avait la moitié en wifi et l'autre en fillaire ..)

Le probleme: quelqu'un peut me traduire ca en langage de newb? Plus en detail:

- c'est quoi "les dernieres maj" (j'ai starcraft aussi, donc ca m'interesse)
- c'est quoi "un reseau configure en dhcp?"

comme je l'ai dit, configurer en tout automatique avec ( avec network manager sur mode itinetant) mon routeur ( freebox:D) qui sert de serveur dhcp, c'est tout.J'ai jamais tentais de faire un reseaux en ip fixe avec  ubuntu ( vive les routeur, c'est plug and play).

Et pour ler partage de fichier j'ai utilisé samba sur nunux et les utilitaire de windows sur windows.Mac os je connais pas donc le gars il à fait ce qu'il fallait pour que ça marche

Comprends toujours pas le coup du reseau...j'ai ete voir sur google, mais ca dit des trucs avec du wifi...ce qui sort tout a fait de mon cas de figure!!
Sinon moi j'ai jamais eu de prob pour le partage des fichiers, mon ubuntu est relie a mon routeur, ma bicyclette windows aussi, et voila ca marche tout seul...