Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2012, à 15:26

cecile155

impossible d'accéder à l'administration de tomcat

bonjour à tous

j'ai un gros soucis pour accéder à l'administration de tomcat 7
j'ai tout installé j'ai bien la page mais erreur 404 quand je veux accéder  à la console

j'ai mis ceci dans mon fichier tomcat.user.xml

<user username="cecile" password="pass" roles='admin-gui,manager-gui'/>

pouvez vous m'aider je patauge vraiment

merci pour votre aide

bien cordialement

cécile

#2 Le 03/09/2012, à 00:49

Maisondouf

Re : impossible d'accéder à l'administration de tomcat

t'as la bonne version de JDK ?

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 03/09/2012, à 01:00

Maisondouf

Dix minutes et ça marche.

503b509e00820619991fff52b5074t.jpg

Tomcat ne fonctionne qu'avec le JRE/JDK officiel pas avec le openJDK

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....

#4 Le 03/09/2012, à 08:57

cecile155

bonjour pouvez vous me dire quel lien de jre/jdk avez vous télécharger ? parce que j'ai télécharger la dernière version sur le site officiel donc c est pourquoi je ne comprend pas

pouvez vous m'expliquer comment avez vous fait pour que ça marche ?

merci bien à vous cécile

#5 Le 03/09/2012, à 10:08

cecile155

en fait j'ai le jre1.7.0_07 d'oracle d installer dans mon tomcat 7

j'ai besoin d un ti coup de main

merci à vous cécile

#6 Le 03/09/2012, à 13:28

Maisondouf

Déjà, c'est la bonne version, +1
Ensuite dans le fichier "/etc/tomcat7/tomcat-users.xml"
il faut mettre au moins 3 lignes.

<role rolename="manager-gui"/>
<role rolename="admin-gui"/>
<user username="cecile" password="pass" roles='admin-gui,manager-gui'/>

Est ce que c'est ce que vous avez fait ?

EDIT : et surtout il faut que ces 3 lignes soient entre les balises <tomcat-users> et </tomcat-users>

Dernière modification par Maisondouf (Le 03/09/2012, à 13:30)

#7 Le 03/09/2012, à 13:41

Maisondouf

A vérifier aussi qu'il n'y ai pas de conflit avec les jre/jdk de Ubuntu, elles doivent toutes être désinstallées vu que on utilise l'officielle

papounet@amd8papou:~$ dpkg -l openj*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                 Version                             Description
+++-===================================-===================================-======================================================================================
un  openjdk-6-dbg                       <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-6-demo                      <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-6-doc                       <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-6-jdk                       <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-6-jre                       <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-6-jre-headless              <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-6-jre-lib                   <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-6-jre-zero                  <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-6-source                    <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-7-demo                      <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-7-jdk                       <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-7-jre                       <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-7-jre-headless              <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-7-jre-lib                   <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
un  openjdk-7-source                    <aucun>                             (aucune description n'est disponible)
papounet@amd8papou:~$ 

Toutes les lignes commecent par 'un' pour 'uninstalled' .

Pour tomcat, par contre il faut installer celui du dépôt Ubuntu, on vérifie avec

papounet@amd8papou:~$ dpkg -l tomcat*
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
||/ Nom                                 Version                             Description
+++-===================================-===================================-======================================================================================
ii  tomcat7                             7.0.26-1ubuntu1.1                   Servlet and JSP engine
ii  tomcat7-admin                       7.0.26-1ubuntu1.1                   Servlet and JSP engine -- admin web applications
ii  tomcat7-common                      7.0.26-1ubuntu1.1                   Servlet and JSP engine -- common files
ii  tomcat7-docs                        7.0.26-1ubuntu1.1                   Servlet and JSP engine -- documentation
ii  tomcat7-examples                    7.0.26-1ubuntu1.1                   Servlet and JSP engine -- example web applications
un  tomcat7-user                        <aucun>                             (aucune description n'est disponible)

Là par contre, on doit avoir 'ii' en début de ligne (tomcat7-user n'est pas important)

Penser aussi après chaque modification des fichiers de config de tomcat à redémarrer  le serveur  en tapant ça dans un terminal :

sudo service tomcat7 restart

Dernière modification par Maisondouf (Le 03/09/2012, à 13:59)

#8 Le 03/09/2012, à 14:05

Maisondouf

RE à vérifier : les deux librairies serveur doivent être installées (par soucis de compatibilité)

papounet@amd8papou:~$ dpkg -l libservlet*
||/ Nom            Version        Description
+++-==============-==============-============================================
ii  libservlet2.5- 6.0.35-1ubuntu Servlet 2.5 and JSP 2.1 Java API classes
ii  libservlet3.0- 7.0.26-1ubuntu Servlet 3.0 and JSP 2.2 Java API classes

#9 Le 03/09/2012, à 14:07

cecile155

bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite

pour la première partie oui je l'ai fais en trois lignes à peut près de la même manière
par contre pour le reste no package found matching pour les 2 je comprend mieux pourquoi je ne peux y accéder

par contre que dois je faire maintenant ?

vous en remerciant

#10 Le 03/09/2012, à 14:26

Maisondouf

Bizarre ...
Ça devrait répondre installé ou pas installé, mais pas 'package not found'.

Est ce que vous avez 'synaptic' installé, ce sera plus facile avec lui ?

#11 Le 03/09/2012, à 14:43

cecile155

bonjour je n'ai pas synaptic je ne connais pas

en tous cas merci de prendre votre temps pour m expliquer

que dois je faire installer synaptic ?

#12 Le 03/09/2012, à 14:48

Maisondouf

tapez dans un terminal:

sudo synaptic

si il s'ouvre c'est bien
si ça retourne une erreur, c'est qu'il est pas installé et alors on tape

sudo apt-get install synaptic

et ensuite on le lance pour vérifier les installations

#13 Le 03/09/2012, à 14:51

cecile155

voila c est installé

#14 Le 03/09/2012, à 14:53

Maisondouf

ok vous le lancez et vous allez voir en haut une petite fenêtre 'filtre rapide', vous mettez "tomcat7" dedans

edit: ça devrait vous afficher la liste des paquets tomcat7

Dernière modification par Maisondouf (Le 03/09/2012, à 14:55)

#15 Le 03/09/2012, à 14:55

cecile155

euh la j'ai pas compris je connais pas du tout synaptic neutral

#16 Le 03/09/2012, à 15:01

Maisondouf

Dans la partie haute de l'écran principal de synaptic, il y a des bouton 'recharger", "tout mettre à niveau", etc, etc et à coté il y a une zone "Filtre rapide"

Si elle n'apparaît pas c'est qu'il na pas eu le temps de faire le point de tout ce qui est installé sur votre PC, mais elle va apparaître au prochain lancement.

Donc quittez et relancez synaptic (avec sudo) tant qu'elle n'apparaît pas

Sinon si elle ne veut pas venir de suite, on peut utiliser le bouton "rechercher" et entrer "tomcat7", puis lancer la recherche

#17 Le 03/09/2012, à 15:23

cecile155

en fait je travaille directement sur mon serveur est ce faisable aussi ?

#18 Le 03/09/2012, à 15:38

Maisondouf

Euh, oui, il faut installer synaptic sur le serveur pour savoir ce qu'il y a d'installé sur le serveur ...

#19 Le 03/09/2012, à 15:39

cecile155

c est fait ensuite comment dois je procéder ?

#20 Le 03/09/2012, à 15:40

Maisondouf

J'ai peut-être oublié de vous demander comment vous accédez au serveur...
Est ce que vous avez un écran/clavier branché dessus ou est ce que vous y accédez via un terminal ssh ?

#21 Le 03/09/2012, à 15:43

cecile155

via un terminal ssh c est un serveur virtuel ubuntu 10.04 tls

#22 Le 03/09/2012, à 15:44

Maisondouf

OK ! milles excuses,
Est ce que synaptic s'est installé correctement ?

#23 Le 03/09/2012, à 15:45

cecile155

oui apparemment il me l'a bien installer

#24 Le 03/09/2012, à 15:48

Maisondouf

OK alors sur votre PC, vous ouvrez un terminal et vous lancez la commande suivante:

ssh -X  root@<ip-du-serveur> synaptic

ça va vous demander le mot de passe de 'root' sur le serveur et lancer le synaptic du serveur dans une fenêtre sur votre PC

#25 Le 03/09/2012, à 15:54

cecile155

il me met connection not etablished impossible de continuer