Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 09:14

kboo

Déloguer à distance

Bonjour,
Sur le même serveur via deux postes clients différents je me suis logué avec le même compte. N'ayant pas accès physiquement au deuxième poste, comment me déloguer d'un ou des deux postes sans me déplacer ?

merci bien smile

#2 Le 03/09/2012, à 09:23

Ayral

Re : Déloguer à distance

Si tu es l'administrateur, tu te connectes à distance en gestionnaire du serveur et tu fermes la session user oubliée ouverte. Puis tu te reconnectes en user... Je ne vois pas autre chose.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 03/09/2012, à 09:32

kboo

Je ne suis pas administrateur sad

#4 Le 03/09/2012, à 09:34

mazarini

Si tu viens de te connecter, tu peux faire un kill -9 des shells les plus anciens et ne garder que le plus récent. Si c'est le même user, tu dois pouvoir le voir via ps et le tuer.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#5 Le 03/09/2012, à 09:45

kboo

mazarini a écrit :

Si tu viens de te connecter, tu peux faire un kill -9 des shells les plus anciens et ne garder que le plus récent. Si c'est le même user, tu dois pouvoir le voir via ps et le tuer.

Merci c'est très intéressent, et c'est certainement la bonne piste. Par contre je lag sur les commandes ps et kill, après avoir fouiller le net j'en déduit que la bonne commande pour voir les connections en cours doit être "ps -dN|grep pts/3" mais je ne comprend pas pourquoi "3", ensuite pour faire le kill -9 je fais "kill -9 numéroProcessus" si j'ai bien compris?
Merci bien smile