Pages : 1
#1 Le 01/06/2007, à 11:13
- RolandK
Problemes installation de Oscafe sur ubuntu
salut
j'ai nouvellement installé ubuntu et je veux installer Oscafe-0.9.
J'ai déja telechargé le fichier et je l'ai même décompressé. Et je sais plus que faire aidez moi SVP
#2 Le 01/06/2007, à 14:37
- Haikai
Re : Problemes installation de Oscafe sur ubuntu
Tu dois avoir téléchargé les sources. Donc maintenant il faut lire le doc qui s'y trouve. En général il y a indication des paquets dont dépend le programme. Il faut les installer en premier. 1) ils sont dans les dépots ubuntu (chouette) 2) ils ne le sont pas, il faut les compiler eux aussi
Ensuite un truc du genre ./configure puis make install devrait faire l'affaire (en théorie hein)
#3 Le 01/06/2007, à 16:49
- RolandK
Merci pour votre reponse. Mais mes problemes continuent
La documentation d'installation de oscafe signale qu'il faut installer au prealable BERKELEY 4. Je l'ai téléchargé j'ai commencé l'installation .
Quant je lance la commade "../dist/configure" voici l'erreur qui se produit:
"C compiler cannot create executables"
Je n'y comprend rien . Que faire
#4 Le 02/06/2007, à 09:20
- Haikai
Berkeley 4 doit se trouver dans les dépôts ubuntu en principe. Ce sont les paquets db4. Mais la bibliothèque doit déjà être installée (libdb4.2 chez moi).
Honnêtement, je déconseille la compilation à un débutant sous linux. Ceci dit sans vouloir te décourager
Si tu as juste besoin d'un gestionnaire de cybercafé, pourquoi ne pas regarder du côté de pessulus ou même sabayon (tous deux dans les dépôts) ?
Si tu fais une recherche dans les dépôts sur "kiosk" il y a pas mal de choses qui viennent.
#5 Le 24/07/2007, à 20:57
- 0livier
Bonsjours...
Tel que j'ai pu le mentionner dans ce post, Sabayon (le paquet, pas la distrib) semble intégrer les fonctionnalités de Pessulus...
...
Mais contrairement à ce que tu as avancés, Haikai, Sabayon n'est pas du tout un gestionnaire de cyber... il permet seulement de créer des profils utilisateurs bridables...
Mais effectivement, faute de mieux, c'est ce que j'ai utilisé...
...
Concernant Oscafé, je crois qu'il n'est plus en développement.
Il a été créé pour un cyber français qui a fermé depuis...
J'ai essayé de le compiler, ainsi que toutes ses dépendances, mais je n'ai pas eu le niveau...
De plus, il faut savoir qu'il a été développé spécifiquement pour KDE.
...
A vrai dire, pour ne pas me répéter, je vous conseil la lecture du post intitulé Pourquoi n'existe-t-il pas de solution de gestion de cyber pour Gnome?
Et je serais ravi, RolandK, que tu y précises tes besoins sur le sujet...
Bon courage dans tous les cas...
Edit: J'ai décris brièvement ici l'installation et l'utilisation de Sabayon...
Dernière modification par 0livier (Le 24/07/2007, à 21:11)
Envie de tisser ?
http://yamatierea.org/papatchs/
#6 Le 25/07/2007, à 13:21
- seydina
Bonjour!
Je suis de prêt tout ce qui ce rapporte à la gestion de cyber sous linux, et serai trés intéressé de solution;)
la soif de connaissance est une vertue, il faut vivre avec.
#7 Le 08/01/2009, à 12:52
- ahly_thn
Bonjour, j'ai lu tous les post daté de 2007 sur les possibilité de montér un cyber avec linux
Je suis en train de monté un réseau basé sur Ubuntu Server et Kubuntu. le hic c linstallation de cafepilot y aurait un d'entre nous qui peu partager son experience avec cafepillot
Thank's
Kubingu
#8 Le 12/10/2009, à 16:11
- lalcheicky
bjr en faite je voudrai de l'aide pour mettre en place mon cyber café en utilisant oscafe. pour cela j'ai besoin de connaitre toutes les fonctionnalités de oscafé. quelqu'un pourais m'aidez?