#1 Le 24/10/2006, à 15:47
- [R]
Comment restaurer les Panneaux (barres des tâches) par défaut ?
Bonjour,
à la suite d'un hard reset, ma Xubuntu a perdu le réglage de ses Panneaux (= barres de tâches, en haut et en bas de l'écran).
J'ai essayé de les restaurer tels qu'ils étaient avant, en passant par le Gestionnaire de Panneaux, mais je ne suis pas parvenu à un résultat satisfaisant.
Comment restaurer leur réglage par défaut ?
Je précise que j'ai sous la main une autre Xubuntu bien configurée, et que je peux donc copier/coller son fichier de configuration des Panneaux, pour peu que je sache de quel fichier il s'agit. ;-)
Merci pour votre aide !
#2 Le 26/10/2006, à 04:33
- Wapush
Re : Comment restaurer les Panneaux (barres des tâches) par défaut ?
Salut
Fichier menu.xml dans /home/ton nom d'utilisateur/.config/xfce4/desktop/ et le fichier panels.xml et les *.rc dans le dossier /home/ton nom d'utilisateur/.config/xfce4/panel/
Dernière modification par Wapush (Le 26/10/2006, à 05:59)
#3 Le 04/09/2012, à 12:57
- febcrash
Re : Comment restaurer les Panneaux (barres des tâches) par défaut ?
près de 6 ans après, le chemin à un peu évolué. Sous XFCE 4.10 il faut supprimer le fichier ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml
rm -f ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml
Merci pour la piste
Dernière modification par febcrash (Le 04/09/2012, à 13:00)
Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr