#3876 Le 04/09/2012, à 15:01
- Вiɑise
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
./viewtopic.php?id=1026881
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 761768.gifВiɑise a écrit :Bon on a encore de la perle là au taf mais ce coup ci jpeux pas en parler en ligne. ^^
!
Et ouaip ça rigole pas !
(sympa le gif )
@ arcans : faut vraiment qu'on te trouve une place pour faire une thèse, t'es trop grognon sinon !
Dernière modification par Вiɑise (Le 04/09/2012, à 15:01)
#3877 Le 04/09/2012, à 15:03
- Dr Le Rouge
La légende raconte qu'un jour il aurait eu mieux à faire.
Et si c'était plutôt ça le cœur du problème ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3878 Le 04/09/2012, à 15:04
- Sir Na Kraïou
Je crois que le but c'est d'éviter d'en fabriquer un, justement.
@ kraiou : nan, pire, il a une relation à distance ^^
Oo’
Il essaye d’éviter de fabriquer un mini-Ras’ à distance ?!
J’appelle pas ça du troll… Mais bon, n’ayant jamais trouvé intéressant de participer à ce genre de discussion, ça doit être pour que ça je les estime mal.
Bah… ça m’intéresse de moins en moins, mais là, c’est fun.
Bon, lettre reçue de l’office de l’emploi… Grmph… Je crois que la discussion à ma convocation de demandeur d’emploi va être bien fun, vraiment bien fun. Grmph.
Futur manouvrier à bac+5 ?
(sympa le gif
)
Et c’est bien scandaleux qu’il ne soit pas sur smilies.xserver-x.org !
Dernière modification par na kraïou (Le 04/09/2012, à 15:05)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3879 Le 04/09/2012, à 15:06
- Elzen
Parce qu’il trolle à ma place, mieux que je ne le ferais.
(Ayant, il y a quelques siècles, fondé le fan-club d'une certaine « petite gogole » précisément pour ce genre de raisons, ce compliment venant de toi me touche particulièrement)
inlassable du multi quote, qui répond à tout, plusieurs fois, en détails, face aux trolls les plus obtus et de plus grande mauvaise foi.
La légende raconte qu'un jour il aurait perdu patience. ^^
Вiɑise a écrit :La légende raconte qu'un jour il aurait eu mieux à faire.
Et si c'était plutôt ça le cœur du problème ?
J'ai toujours mieux à faire, et je le fais. Au pire, ça ne fait que retarder ma réponse le temps de finir le mieux en question.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3880 Le 04/09/2012, à 15:15
- The Uploader
inlassable du multi quote, qui répond à tout, plusieurs fois, en détails, face aux trolls les plus obtus et de plus grande mauvaise foi.
La légende raconte qu'un jour il aurait perdu patience. ^^
Légende au sens, "truc qui s'est jamais produit" ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3881 Le 04/09/2012, à 15:15
- Arcans
@Biaise : Ben j’y suis pour rien si je n’aime pas du tout la manière dont tout est tourné ce dans genre de lettre et autres brochures. Genre lire “être disponible pour le marché de l’emploi”, c’est quelque chose qui me fait bondir. Et des formulations du genre, j’en vois partout, grmph.
Bon, je vais me faire un bol de thé, et essayer d’avancer dans mon article pour me changer les idées, je repenserais à tout ça demain, après avoir dormi une nuit dessus pour décanter un peu.
Dernière modification par Arcans (Le 04/09/2012, à 15:16)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3882 Le 04/09/2012, à 15:20
- The Uploader
@Biaise : Ben j’y suis pour rien si je n’aime pas du tout la manière dont tout est tourné ce dans genre de lettre et autres brochures. Genre lire “être disponible pour le marché de l’emploi”, c’est quelque chose qui me fait bondir. Et des formulations du genre, j’en vois partout, grmph.
Tu es un produit, comporte-toi comme tel !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3883 Le 04/09/2012, à 15:21
- Elzen
Ah, et pour répondre plus spécifiquement à la question de départ :
Mais pourquoi est-ce qu’à chaque fois que je vois un lien envoyant vers un sujets à la con du genre, il y a ArkSeth qui y a un bon tiers des messages à lui tout seul ?
Bah, ç'vrai qu'en général, j'ai tendance à participer un peu plus à ce genre de discussions ; mais en ce moment, il y a le cas spécifique d'yrieix qui montre une tendance au pinaillage vocabularial encore pire que la mienne (alors qu'il indique dans le même temps qu'il trouve ça chiant et sans intérêt, allez comprendre…), et donc fatalement, quand on se retrouve tous les deux dans un même sujet…
Dernière modification par ArkSeth (Le 04/09/2012, à 15:22)
timezone[blocklist]
#3884 Le 04/09/2012, à 15:21
- Henry de Monfreid
ArkSeth a écrit :Ta copine est russe ?
Pire que ça !
Vendéenne, comme toi ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3885 Le 04/09/2012, à 15:22
- The Uploader
et donc fatalement, quand on se retrouve tous les deux dans un même sujet…
Ça fait des chocapics !
----
Bon j'en peux plus. Unity strop bô (surtout les previews ! :rainbowvomit: ), j'me met la 12.10 pour remplacer ma Xubuntu en multiboot. Yép. Carrément.
(ou je me fais une troisième partition... Arch [OS principale] + Xubuntu 12.04 + Ubuntu 12.10 daily d'hier... Ouais, je vais faire ça )
Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2012, à 15:23)
#3886 Le 04/09/2012, à 15:22
- Вiɑise
@ Arcans : parce que t'étais pas au courant depuis longtemps que c'est comme ça ?
#3887 Le 04/09/2012, à 15:25
- Arcans
Si, si je savais. Mais y’a toujours une différence entre “savoir“ et “être directement confronté à”.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3888 Le 04/09/2012, à 15:29
- Вiɑise
Je reformule car je trouve aussi cela étonnant :
tu n'avais jamais été confronté à ça avant ? T'as eu que des jobs en lien avec l'univ ?
#3889 Le 04/09/2012, à 15:33
- Sir Na Kraïou
Moi, j’n’ai jamais été confronté à ça, j’crois. L’unif’, ils sont cool (s’ils pouvaient l’être un peu moins dans les délais de versement de salaire…), si tu bosses chez les maraîchers ou les vignerons du coin, c’est cool aussi (ou pas… mais différemment pas cool, disons), et le soutien scolaire, itou. Il y a des tas de jobs qui s’inscrivent dans des logiques relationnelles différentes.
C'est pas du bleu.
#3890 Le 04/09/2012, à 15:35
- Elzen
Trois messages… pour le côté « inlassable du multi quote », ça baisse (je n'suis pas aidé par la fréquence des posts, ceci dit ; c'est le TdCT, après tout )
ArkSeth a écrit :Ta copine est russe ?
Pire que ça !
En même temps, si je suis ta logique selon laquelle de quoi qu'on parle, les Russes sont les meilleurs, c'est sûr que si elle n'est pas russe, nécessairement, elle va être pire…
Il essaye d’éviter de fabriquer un mini-Ras’ à distance ?!
J'n'ai suivi que de très loin, mais j'ai cru comprendre qu'il essayait de profiter du temps durant lequel ce sera à distance pour essayer de se renseigner sur comment éviter de fabriquer un mini-Ras’ dès que ce ne sera plus à distance.
Auquel cas, j'aurais tendance à dire qu'il me paraîtrait plus sage de procrastiner ça autant que possible ; planifier les non-fabrications de gamins à l'avance, je n'suis pas persuadé du résultat.
(ou je me fais une troisième partition... Arch [OS principale] + Xubuntu 12.04 + Ubuntu 12.10 daily d'hier... Ouais, je vais faire ça
)
Ou tu reprends un autre ordi
(Je m'amusait à essayer de mettre en place un gros multiboot sur Mawa, à une époque, mais j'ai laissé tombé, finalement, ça n'servait jamais. Pour deux systèmes différents, et des histoires de compatibilités logicielles, j'vois le principe ; pour du test également (un système stable et un bac à sable), mais sinon, le multi-boot permanent, ça peut servir à quoi ?)
En tout cas, de mon côté, l'install de Debian GNU/kFreeBSD sur mon futur nouveau serveur ayant été reportée (problème de reconnaissance de la RAM, apparemment, qui faisait que l'install avait du mal à se finir), j'ai mis Debian GNU/Linux sur cette machine-là, mais du coup j'vais me venger en retentant ladite install sur un autre ordi ce soir. Du coup je n'm'en servirai pas comme serveur, mais comme ordi de bureau, na.
Dernière modification par ArkSeth (Le 04/09/2012, à 15:43)
timezone[blocklist]
#3891 Le 04/09/2012, à 15:36
- Arcans
Je reformule car je trouve aussi cela étonnant :
tu n'avais jamais été confronté à ça avant ? T'as eu que des jobs en lien avec l'univ ?
Yep.
— Arcans
— Le Rouge
#3892 Le 04/09/2012, à 15:40
- Вiɑise
Moi, j’n’ai jamais été confronté à ça, j’crois. L’unif’, ils sont cool (s’ils pouvaient l’être un peu moins dans les délais de versement de salaire…),
Exactement !
si tu bosses chez les maraîchers ou les vignerons du coin, c’est cool aussi (ou pas… mais différemment pas cool, disons),
Disons que ce problème est remplacé par un autre.
et le soutien scolaire, itou. Il y a des tas de jobs qui s’inscrivent dans des logiques relationnelles différentes.
Au black ou de temps en temps avec des chèques emploi service oui. Mais c'est dur de trouver ça en déclaré, en quantité suffisante pour en vivre, sans passer par des acadomia et compagnie. Et là il faut le bac+3
La plupart des jobs hors service public tendent à transformer les employés en consommables. De véritables "ressources humaines".
#3893 Le 04/09/2012, à 15:46
- Marie-Lou
D'ailleurs ça paye combien les trucs comme Acadomia ? Qqun a de l'expérience là-dedans ?
Compte clôturé
#3894 Le 04/09/2012, à 15:48
- Sir Na Kraïou
Au black ou de temps en temps avec des chèques emploi service oui. Mais c'est dur de trouver ça en déclaré, en quantité suffisante pour en vivre, sans passer par des acadomia et compagnie. Et là il faut le bac+3
La plupart des jobs hors service public tendent à transformer les employés en consommables. De véritables "ressources humaines".
Bah, il y a des tas de gus qui étaient avec moi à l’école, qui ont chopé un emploi ou un autre ici, probablement sans passer par la case « chair à canon pour le marché de l’emploi ».
Par ailleurs, pour le service public… parmi les potes de promo qui sont devenus profs, il y en a beaucoup qui râlent sur la façon dont ils sont traités et considérés par leur hiérarchie, et parmi les plus fiers, il y en a qui ont démissionné (c’est un peu un truc qui m’inquiète, si jamais j’avais l’idée d’avoir un concours…), c’est pas à cause des élèves ou de ce qu’ils font ou ne font pas dans leur classe… mais tout ce qui est autour.
D'ailleurs ça paye combien les trucs comme Acadomia ? Qqun a de l'expérience là-dedans ?
On m’a dit que les parents payent cher et que les « profs » ramassent peu…
Dernière modification par na kraïou (Le 04/09/2012, à 15:52)
C'est pas du bleu.
#3895 Le 04/09/2012, à 15:55
- Ras'
"Attends, j'emmène maman au lycée et puis je te pose à la maternelle".
En l’occurrence j’emmène maman au primaire et j’te dépose… au primaire.
S’pas pour rien que je fais de la logistique ^^
Et c’est bien scandaleux qu’il ne soit pas sur smilies.xserver-x.org !
Pour toute demande de smilies faut m’envoyer une demande en utilisant le formulaire A-38.
Sinon tu m’envoie un fichu mail avec ton smili (et une proposition de nom) et j’avise, mais là je n’sais même pas de quoi vous parlez puisque c’est bloqué au taff, grnx.
J'n'ai suivi que de très loin, mais j'ai cru comprendre qu'il essayait de profiter du temps durant lequel ce sera à distance pour essayer de se renseigner sur comment éviter de fabriquer un mini-Ras’ dès que ce ne sera plus à distance.
Auquel cas, j'aurais tendance à dire qu'il me paraîtrait plus sage de procrastiner ça autant que possible ; planifier les non-fabrications de gamins à l'avance, je n'suis pas persuadé du résultat.
Je n’vois pas à quel moment ça peux donner de bons ou mauvais résultats de se renseigner ?
J’me demande juste ce qu’il existe d’autre que pilule / capote / sterilet / machin sous le bras et spermicide. Et dans le cas du dernier quelle est la fiabilité du bousin.
(j’me suis rendu compte entre temps que vous ne la croiserez sûrement jamais et que mon cas est déjà bien avancé, donc Ràf’)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3896 Le 04/09/2012, à 15:58
- The Uploader
L'install' plante au moment d'assigner une partition à Ubuntu 12.10.
Bon, c'est logique pour une alpha.
#3897 Le 04/09/2012, à 15:59
- Вiɑise
@ kraiou : tant mieux pour les petits veinards mais ça reste un problème récurrent en France. D'ailleurs avoir réussi ses études d'une seule traite ne met pas à l'abri.
Yep, les profs, c'des fonctionnaires bien à part quand même... tant dans la pratique que dans l'organisation des carrières, formations (lol), etc.
#3898 Le 04/09/2012, à 16:13
- Shanx
@Ras’ : de ce que j’en sais, le spermicide est pas ultra-fiable, notamment comparé à la capote ou la pilule (si celle-ci n’est pas oubliée…). Si je me souviens bien, il s’utilise surtout en complément avec d’autres moyens (je crois me souvenir de la coupelle. Si ça existe, ça doit être ça ).
Le stérilet, c’est surtout conseillé aux femmes qui ont déjà des gosses et qui n’en veulent plus. C’est d’ailleurs pareil avec la ligature des trompes. (D’ailleurs ce dernier doit être l’un des moyen les plus fiables, et y’a l’équivalent chez les hommes mais je sais plus comment ça s’appelle).
Sinon, j’étais à la bibli (assez sympa, bien que comme toujours le rayon SF/Fantasy/Truc du genre soit loin d’être exhaustif. Mais tous les ordis sous sous Ubuntu !
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3899 Le 04/09/2012, à 16:15
- The Uploader
Mais tous les ordis sous sous Ubuntu
Et pas sous Debian/Arch/<distro forcément meilleure ici> ? Cool ! \o/
#3900 Le 04/09/2012, à 16:19
- Ras'
@ Shanx : Le stérilet c’est non (et en entendant le principe du bouzin je comprends bien) d’autant que ça n’fonctionne pas bien ( ). La vasectomie (snip snip chez les hommes) c’est un peu trop quand même, un jour faudra que j’pense à peupler la planète si j’veux être maître du monde.
Pour le reste ça ne m’avance pas beaucoup finalement… D’autant que ma question de base était un peu plus technique que ça…
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là