Pages : 1
#1 Le 25/07/2007, à 21:19
- strider
[résolu] Counter Strike Source et Xorg / Beryl / Gnome
j'ai reussi a faire fonctionner Counterstrike correctement mais il subsiste encore un problème.
Quand je quitte le jeu , Xorg est planté , il bouffe tout le processeur et plus rien ne reponds (la souris bouge pourtant)
Je dois me connecter en ssh d'une autre machine pour repérer le PID de xorg et le tuer. (cela redémarre Gnome)
J'ai essayé avec Beryl activé et le problème ne c'est pas produit et je garde des performances acceptables cependant j'ai les barres de gnomes qui s'affichent me faisant perdre une partie de l'affichage du jeu.
J'ai pensé a cacher les barres de gnome via un script , puis les réafficher quand le jeu se termine. Quelqu'un connais assez bien gnome pour avoir la solution ?
Sinon j'aurais aussi aimé pouvoir lancer le jeu dans la résolution native de mon 1er ecran et garder mon 2eme écran actif (en y accédant via alt tab ou ctrl + alt + fleches) , le problème est que le jeu plante en 1680x1050 donc la solution serait de passer les 2 écrans en 1280x1024 ...
Dernière modification par strider (Le 25/07/2007, à 22:32)
#2 Le 25/07/2007, à 21:24
- fourminux
Re : [résolu] Counter Strike Source et Xorg / Beryl / Gnome
Quand ca plante tu as essayé de faire Ctrl+Alt+Backspace ou Ctrl+Alt+K?
C'est ptet plus simple que le ssh pour tuer xorg?
En général avant un jeu, je désactive les effets graphiques de Beryl en changeant le gestionnaire de fenetres et le décorateur.
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#3 Le 25/07/2007, à 21:31
- strider
si je me connecte en SSH c'est bien parce que j'ai plus aucune réaction de la part de mes périphériques d'entrés...
Et je viens d'ecrire que xorg plantais sans Beryl , et ne plantais pas avec Beryl ... ¬¬
Edit : finalement je peux tuer xorg avec les magic keys (Atl Gr + Syst Rq + K) , mais bon ca ne resoud rien , ca plante toujours ...
Dernière modification par strider (Le 25/07/2007, à 21:40)
#4 Le 25/07/2007, à 22:06
- guguscat
jai le même problème
tu peux l'éviter en mettant la résolution de ton bureau égale çà celle de css avant de lancer le jeu en quittant ca ne plantera pas normalement.
sinon moi je fait alt+F2, puis killall -9 hl2.exe
ps : je sais c'est de la merde mes solutions mais ca m'évite quand même de planter mon serv x
voila
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#5 Le 25/07/2007, à 22:31
- strider
bon ca commence a devenir interessant !
J'ai fait ma première partie de CS avec un retour normal au bureau en quittant.
Pour cela :
-J'ai laissé Beryl activé
-j'ai décoché la case permattant au gestionnaire de fenetres de gérer les fenètres wine
par contre il ne faut pas s'amuser a essayer de switcher les applications sinn on perds les controles au clavier dans le jeu
#6 Le 25/07/2007, à 22:36
- fourminux
et là, paf, HS
Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?
#7 Le 25/07/2007, à 22:36
- strider
pour ceux que ca interesse voila une icone pour CSS
ainsi que la ligne de commande utilisée pour lancer le jeu :
env WINEPREFIX="/home/strider/.wine" wine "C:\Valve\Steam\steam.exe" -applaunch 240 -heapsize 512000 -width 1280 -height 1024 & wineserver -k
(le wineserver -k a la fin est peut etre optionnel)
Pages : 1