Pages : 1
#1 Le 22/07/2007, à 12:55
- Fabounet
cairo-dock
Voila 2 semaines que je me suis lancé dans la reprise de gnome-dock (à la base je voulais juste pouvoir le placer facilement au-dessus de ma barre des taches, et puis j'ai eu la mauvaise idée de proposer mes modifs sur le forum dans la rubriques Trucs et Astuces ... ^_^ ), et je suis arrivé à un résultat qui je pense mériterait d'être poursuivi.
Dernièrement j'ai stabilisé l'API et j'ai ajouté la possibilité de "pluguer" des modules dans le dock, ce qui fait qu'on peut y insérer des applets. J'en ai écrite une vite fait, et c'est plutôt facile à faire avec les fonctions de haut niveau du dock.
Donc maintenant tout est en place pour que d'autres s'investissent dans le projet et l'aident à se développer. Je fais donc un appel à tout ceux qui seraient intéressés pour se lancer dans un projet open-source pour notre chère Ubuntu à qui on doit tellement (et les autres aussi ! )
Il y'en a pour tous les goûts : du C, du graphisme, de la traduction, de l'IHM, du design, etc.
Vous êtes tous conviés !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2 Le 22/07/2007, à 13:23
- AuraHxC
Re : cairo-dock
Je commence à me tater
Faudrait que je prenne tes dernières sources et que je les regarde pour voir si je comprend bien tout
#3 Le 22/07/2007, à 13:34
- Fabounet
yes !
<mode promo>
tu verras je pense que c'est assez bien organisé, et que l'écriture d'une applet pour cairo-dock se fait indépendamment du dock en lui-même.
</mode promo>
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#4 Le 22/07/2007, à 13:36
- AuraHxC
Oki ben je regarderais ca tranquillement dans la semaine je pense
#5 Le 25/07/2007, à 18:12
- Nicolas2b
Pourquoi ne vous interessez vous pas à avant-window-navigator ?
Le projet est très actif en ce moment et avance pas mal, le concept de plugin et d'applet est implementé depuis qqe temps.
Le projet à aussi besoin de codeur, designer ...
Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz
#6 Le 25/07/2007, à 18:27
- Fabounet
c'est vrai ça, mort à la diversité !
allez on va tous utiliser les mêmes logiciels sur la même distribution à partir de maintenant
au fait pourquoi s'intéresser à avn, puisqu'il y'a déjà kiba-dock ? ou gnome-panel, le plus évolué de tous.
moi perso je fais ça à la fois pour m'amuser, et à la fois parce que justement j'avais pas accroché avec avn.
Et puis là, cairo-dock est un projet 100% français, avec le dèv sous le coude, et qui en est à ses débuts, donc pour ceux qui voudraient se lancer dans un projet de logiciel libre je pense que c'est l'idéal !
#7 Le 25/07/2007, à 21:53
- Nicolas2b
c'est vrai ça, mort à la diversité !
allez on va tous utiliser les mêmes logiciels sur la même distribution à partir de maintenant
au fait pourquoi s'intéresser à avn, puisqu'il y'a déjà kiba-dock ? ou gnome-panel, le plus évolué de tous.
moi perso je fais ça à la fois pour m'amuser, et à la fois parce que justement j'avais pas accroché avec avn.
Et puis là, cairo-dock est un projet 100% français, avec le dèv sous le coude, et qui en est à ses débuts, donc pour ceux qui voudraient se lancer dans un projet de logiciel libre je pense que c'est l'idéal !
Ne prend pas ca comme ca !!!
Je ne voulais absolument pas dire qu'il ne faut pas t'encourager, bien au contraire, pour moi aussi c'est mes debut dans la programmation de projet OS.
Je voulais simplement dire que le projet AWN est un projet de dock qui suis un ligne commune, et proposer d'y participer.
Ca n'interdit pas de participer a gnome-dock, ca ne l'empeche pas (on peut faire les deux) et oui, VIVE LA DIVERSITE.
Pour finir, je faisias autant le pub du projet auqel je participe, que toi le tient, apres tout j'aurais pu te repondre la meme chose, et critiquer aussi.
Faut pas s'enerver.
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz
#8 Le 26/07/2007, à 00:46
- Fabounet
bon ok, mais la façon dont tu l'as dis était limite j'ai trouvé.
et puis bon si tu veux faire la promo de ton projet, autant faire une nouvelle discussion là-dessus, que d'incruster ça au milieu d'un fil sur un autre projet
En attendant j'ai réussi à intégrer cairo-clock à la barre, ça rend tip-top
Dernière modification par Fabounet (Le 26/07/2007, à 00:46)
#9 Le 26/07/2007, à 08:23
- Nicolas2b
bon ok, mais la façon dont tu l'as dis était limite j'ai trouvé.
Désolé
En attendant j'ai réussi à intégrer cairo-clock à la barre, ça rend tip-top
Est ce que tu utilise librsvg ? Parce que je suis entrain de faire exactement la meme chose depuis 1 semaine, integré une hotloge ( en utilisant cairo-clock) et j'ai des probleme avec les svg.
J'essaye aussi de faire la reflection d'un dessin avec cairo, mais la je galere total;)
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz
#10 Le 26/07/2007, à 12:12
- Fabounet
oui librsvg pour ouvrir les SVG
sur cairo-dock l'intégration est triviale puisque tous les dessins sont fait avec la libcairo.
Dernière modification par Fabounet (Le 26/07/2007, à 12:13)
#11 Le 26/07/2007, à 12:43
- Nicolas2b
AWN aussi utilise cairo-dock, mais j'y arrive pas est ce que tu sais comment faire pour faire une reflection d'un dessin (avec cairo)?
Il n'y a aucune erreur avec librsvg ( pas de symbole not found ? )
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz
#12 Le 27/07/2007, à 00:09
- Fabounet
ah bon avn utilise cairo-dock ?
je dirais que tu prends la moitié inférieure, tu la retournes, et éventuellement tu ajoutes un dégradé sur la transparence.
#13 Le 27/07/2007, à 11:28
- Nicolas2b
ah bon avn utilise cairo-dock ?
J'ai taper trop vite voulais marquer cairo uniquement
je dirais que tu prends la moitié inférieure, tu la retournes, et éventuellement tu ajoutes un dégradé sur la transparence.
C'est justement ca que j'arrive pas a faire. ^^
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz
#14 Le 27/07/2007, à 11:37
- AuraHxC
C'est quoi exactement ce que tu veux faire avec la reflection ??
Parce que j'ai AWN sur mon ordi et j'ai la reflection de mes icones sur le dock que j'ai mis en horizontal enfin pas totalement pour qu'on puisse voir la reflection.
#15 Le 27/07/2007, à 12:46
- Nicolas2b
J'ouvre un nouveau topic pq la on est totalemnt HS, je pollue le topic ac mes pbme
Suite ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136363
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz
#16 Le 27/07/2007, à 18:50
- Fabounet
J'en profite pour dire que j'ai ouvert un espace de développement sur Berlios, donc avis à ceux qui voudrait contribuer à un projet libre à qui il manque :
un site
une doc
des traductions
plus d'applets
des bugs (ah non ça ça manque pas )
...
#17 Le 07/08/2007, à 20:47
- Fabounet
je me permets un petit up, car je viens de terminer une version qui concrétise 1 mois d'efforts et me semble prête à une utilisation massive.
Je pense que la base est solide, et avec le système des plug-ins, on a la possibilité de faire beaucoup de choses, de plus il faudrait aussi faire un site, donc je lance un appel à ceux qui voudraient se lancer dans un projet libre ! c'est les vacances, profitez-en
Pages : 1