Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 15:37

jubil

vIRTUAL BOX guest additions fonctionnent pas

j'ai réinstaller VB la derniere version à partir du site officiel donc la 4,120 ainsi que les additions invités. Mais quand je vais fouiller dans synaptic, aucun guest additions n'est activé sauf la version officielle sans les additions invitées
J,ai aussi effectué la manoeuvre afin que les USB fonctionnent en tapant mon nom de User en console

jusque-la tout va bien...

mais:

1) à l'ouverture windows 7 professionnel ( x86 ) qui est l'OS invité  et je dois choisir ouvrir normalement alors que je n'avais pas ce bug à l'installation
une fois ce choix fait...je tombe sur une fenêtre plus petite comme c'est l'habitude mais alors les fonctions avec l'Hôte pour agrandir la fenêtre plein écran ne semblent pas fonctionner (Touche Hôte + F, affichage d'un système invité en plein écran ); . Donc pour avoir une pleine fenêtre je passe par les fonctions en haut de l'écran à gauche
j'obtiens une mauvaise résolution de 800...je vais donc dans ajustement de résolution et le choix maximal qui m'est proposé est le 1600 par 1200 pas très beau.
J'ai un écran de 27 pouces 16-9 qui fonctionne en Ubuntu par 1920 par 1080

je sais qu'il ne me reste pas vraiment beaucoup d'étapes à franchir mais là je ne trouve plus de solution...j'ai pourtant suivi la doc à la lettre sauf que j'ai pris une version plus récente que celle proposé dans les dépôts

merci

Dernière modification par jubil (Le 05/09/2012, à 17:21)

#2 Le 05/09/2012, à 21:26

joe97

Re : vIRTUAL BOX guest additions fonctionnent pas

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte , mais les additions invité s'installent à partir du menu "périphériques" qui apparaît au-dessus ou en dessous de la machine virtuelle , ils ne sont pas à installer dans le système hôte mais dans le système invité ( ici W7 ) , il est normal que synaptic ne donne rien ?

#3 Le 05/09/2012, à 23:38

jubil

oui j'avais compris cela mais j'ai été obligé de brûler une image sur un cd pour que je puisse l'installer....je pensais le faire grâce à l'image dans mes dossiers mais ça n'a pas fonctionné

merci Joe

#4 Le 06/09/2012, à 00:09

Pacifick_FR42

Lire la doc, c'est toujours une bonne idée... (Point 5)
virtualbox-guest-additions-iso

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 06/09/2012, à 00:10)

#5 Le 06/09/2012, à 00:31

jubil

je l'avais fait Pacific  le seul problème est que j'ai installé la plus récente VB sur le site directement la 4.1.2 et non celle proposée par la logithèque. Et je ne pense pas que les bons guest ont suivi....qu'en dis-tu ?

#6 Le 06/09/2012, à 00:31

jubil

je l'avais fait Pacific  le seul problème est que j'ai installé la plus récente VB sur le site directement la 4.1.2 et non celle proposée par la logithèque. Et je ne pense pas que les bons guest ont suivi....qu'en dis-tu ?car il propose la 4.1.1 est-ce que je devrais l'installer quand même
et quand je fais ce que tu me proposes et que j'ai malheuresement fait avant de demander l'aide du forum et bien on m'indique qu'il faut désactiver VB au complet pour installer les guests....voilà pourquoi je fais appel au forum car j'avais épuisé mes réserves et comme je  n'ai plus accès aux fenêtres cachées du haut d'ou il serait possible de réinstaller les guest et bien je suis contre le mur

merci

Dernière modification par jubil (Le 06/09/2012, à 00:38)

#7 Le 06/09/2012, à 01:12

jubil

si ça peut être plus clair pour vous
je suis sur 12,04
J'ai installé Windows Seven dans VirtualBox 4.1.2
Ça fonctionne très bien mais quand la vm fonctionne, je n'ai plus le menu (fichier, machine, aide...)
Et du coup, avant que ce menu disparaisse, j'avais configurer la résolution de la vm qui s'adapte à la taille de la fenêtre mais en fait, je trouve que l'affichage est pas terrible.
J'aimerais bien enlever cet élément de configuration mais je ne sais pas comment faire.
D'ailleurs, je n'ai plus non plus la petite barre d'outil en bas de la VM ou on voit l'activité disque et d'autres trucs...
Quelqu'un a une idée ?

#8 Le 06/09/2012, à 02:32

Pacifick_FR42

Si ton disque virtuel (add-on) est monté, lance le à la main (dans w7)

#9 Le 06/09/2012, à 02:36

jubil

le gros bug Pacific est le suivant...je suis la doc à la lettre mais au moment d'arriver au point guest additions...on me demande d'installer le paquet via la logitheque ce que je fais mais le BUG ET JE REPETE LE BUG EST QUE SIMULTANÉMENT IL TUE L'INSTALLATION DE vb
LORS DE LA RELANCE DE VB J,OBTIENS LE MESSAGE SUIVANT: ca doit bien faire 6 fois que je plante et pourtant je suis la maudite doc à la lette...que se passe-t-il...je n'ai par le passé jamais rencontré ce bug " l'ajout des Guest tue l'installation
-------------------------------------------------------------------------------------------
Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
------------------------------------------------------------------------------------------
et cet autre message:

Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Machine
Interface :
IMachine {5eaa9319-62fc-4b0a-843c-0cb1940f8a91}

Dernière modification par jubil (Le 06/09/2012, à 02:38)

#10 Le 06/09/2012, à 02:46

Pacifick_FR42

Supprime virtualbox, et install la version du dépôt officiel...

#11 Le 06/09/2012, à 02:55

jubil

quand tu parles du dépôt officiel tu parles de celui qu'on trouve sur le site de virtualbox...je viens de lire sur le forum que le problème ( dans la doc officielle ) vient du chargement des guest additions via la logitheque. car il force la désinstallation de VB et c'est quand tu tentes de la relancer que j'obtiens ces messages d'erreur.

donc si je te résume...je vais sur le site de VB et télécharge la derniere version....mais je n'ai pas trouvé les guest additions correspondants sur le site de VB...un tuyau ! ( pour windows ou liux l'hôte étant linux )
merci Pacific

Dernière modification par jubil (Le 06/09/2012, à 03:19)

#12 Le 06/09/2012, à 07:38

joe97

Question naïve : Pourquoi ne pas installer la version fournie par Ubuntu qui fonctionne sans problème ? Autrement dit quels problèmes ne sont pas résolus par la version 4.1.12 ( fournie par Ubuntu ) ou quelles fonctionnalités nouvelles apporte la dernière version ? ( A moins que ce ne soit pour le fun , bien sûr ... )

#13 Le 06/09/2012, à 08:51

Pacifick_FR42

jubil a écrit :

quand tu parles du dépôt officiel tu parles de celui qu'on trouve sur le site de virtualbox...je viens de lire sur le forum que le problème ( dans la doc officielle ) vient du chargement des guest additions via la logitheque. car il force la désinstallation de VB et c'est quand tu tentes de la relancer que j'obtiens ces messages d'erreur.

donc si je te résume...je vais sur le site de VB et télécharge la derniere version....mais je n'ai pas trouvé les guest additions correspondants sur le site de VB...un tuyau ! ( pour windows ou liux l'hôte étant linux )
merci Pacific

La version du site de VB n'a rien à voir avec les dépôts officiel de Ubuntu, ici, on évite de télécharger des trucs sur Internet potentiellement instable voir dangereux car non tester par Ubuntu wink
Sous Ubuntu, on fait plus simple : La Logithèque ! smile

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 06/09/2012, à 08:52)

#14 Le 06/09/2012, à 14:56

jubil

Réponse à Joe97: c'est ce que j'explique dans mon post...j'ai installé la version dans les dépôts officiel d'ubuntu via la logithèque...tout a très bien fonctionné jusqu'à ce qu'on me demande de télécharger les Guest addittions toujours via le dépôt officiel donc la logithèque. A ce moment, je reçois le message DOIT DESACTIVER 4.1...je veux bien le faire à partir des dépôts mais l'activation des Guest écrase l'installation faite au préalable ( toujours selon la docu officielle pas à pas ) de la VB 4,1,1 ...
Une fois la Guest téléchargée et installée je reviens à VB et c'est là que j'obtiens ces deux messages d'erreur: je ne peux pas être plus clair....c'est pourquoi j'ai le goût de passer par le site de VB pour contourner ce bug. Alors le problème vient des dépôts officiels...!
-----------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------
Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.
------------------------------------------------------------------------------------------
et cet autre message:

Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Machine
Interface :
IMachine {5eaa9319-62fc-4b0a-843c-0cb1940f8a91}

Dernière modification par jubil (Le 06/09/2012, à 15:00)

#15 Le 06/09/2012, à 16:07

michel_04

Bonjour,

sudo apt-get install dkms
sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 06/09/2012, à 16:08)

#16 Le 06/09/2012, à 19:05

Pacifick_FR42

Tu es sous quel Kernel ?

#17 Le 06/09/2012, à 20:46

jubil

12,04 LTS 32 bits

#18 Le 06/09/2012, à 21:23

michel_04

jubil a écrit :

12,04 LTS 32 bits

Donne plutôt les retour de :

uname -a

A+

#19 Le 06/09/2012, à 21:27

Pacifick_FR42

Ben vi... ça fait un bout de temps qu'on te le demande...