Pages : 1
#1 Le 18/08/2012, à 09:53
- manhogmail.com
Retour sur Wine impossible après touche méta.
Bonjour à tous, [EDIT J'ai toujours ce soucis depuis longtemps maintenant !!}
[EDIT j'appuie donc sur la touche Meta (windows) ou Alt, et je reviens sur le bureau ubuntu (voir le SCREENSHOT) puis impossible en cliquant sur le lanceur wine de revenir sur wine en plein écran. Il me met une sorte de mode fenetré impossible à utiliser.. bon sang.. plusieurs semaines et zéro réponses, je comprends que le cas n'est pas des plus importants mais nul part sur le net je ne trouve de situation équivalente à celle ci.]
Ancien post >>
Cela fait une petite semaine que je cherche en vain quelques explications sur la configuration de Wine concernant le "retour bureau". La situation est assez simple lorsque j'execute une application sur wine, celle ci fonctionne très bien affiche en plein écran le jeu, mais si je désire revenir sur Ubuntu en appuyant sur la touche méta pour allez sur Google, Amarok ou n'importe quoi d'autre, il m'est impossible de revenir sur Wine en cliquant dessus depuis le lanceur.
Quand j'appuie sur la touche méta, le son du jeu fonctionne toujours et sur bureau apparait ceci.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 163047.png
Je pense que le problème est simple, mais pas assez pour moi...
J'ai trouvé certains forum avec quelques similitudes mais non résolus. Désolé si un post existe déjà sur ce thème, merci de m'y rediriger.
J'ai posté sur la section "jeux", mais je n'ai eu qu'une réponse en plusieurs jours qui n'a rien apporté de plus, malheureusement.
Merci d'avance.
Dernière modification par manhogmail.com (Le 06/09/2012, à 16:42)
#2 Le 19/08/2012, à 00:19
- manhogmail.com
Re : Retour sur Wine impossible après touche méta.
up
#3 Le 19/08/2012, à 09:29
- manhogmail.com
Toujours rien ?..
#4 Le 19/08/2012, à 21:04
- love2hate
Pour quoi pas utiliser la fonction Multi bureaux ? dans l’idée le jeux et sur le bureaux un et tu bascule direct sur le bureau deux si ta la chance et que le jeux supporte ta plus cas retourner sur le bureaux un.
A titre d'exemple cher moi sous kde4 ctrl+fX permer de switch entre les bureaux.
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#5 Le 20/08/2012, à 13:52
- manhogmail.com
Merci de ta réponse.
WoW sous Wine n'est pas en mode fenetré. Quand je le lance je n'ai pas la possibilité de naviguer entre les differents bureaux, seulement si je sors de wine via la touche méta. Mais après être revenu sur l'explorateur d'ubuntu, je ne peux pas revenir sur wine même en cliquant depuis le lanceur je n'ai rien.
Il n'y aurait pas quelque chose à propos du serveur X, ... en faudrait il faire un second pour basculer de wine à ubuntu ?
Newbie inside.
Dernière modification par manhogmail.com (Le 20/08/2012, à 13:55)
#6 Le 22/08/2012, à 14:25
- love2hate
Je comprend pas pour quoi sa plante (sur tout si le jeux et wow qui semble bien le supporter) bref tu peut test sa wine+second serveurX
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#7 Le 06/09/2012, à 19:07
- NathanMint
as-tu essayé d'émuler un bureau virtuel ?
vivre dehors ou vivre à travers une fenêtre, il y a une grande différence ...
Pages : 1