Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 10:49

littleblackdog

[Résolu] VTK - changement de taille d'une image 2D

ioh. ça pulse ?

j'ai un petit problème que ma faible connaissance de la librairie VTK (que je recommande à tout le monde, parce que c'est une librairie qu'elle est vachement bien) ne parvient pas à résoudre,.
voilà en gros, j'ai un programme qui affiche une image 2D dans un espace 3D. bon elle s'affiche bien pas de souci, seulement le truc, c'est que j'ai la bordure noire de l'espace 3D autour de mon image : j'aimerais donc zoomer vers elle afin que mon image occupe tout l'espace de visualisation. problème, je ne sais pas comment faire.

à titre d'info, voici mon pipeline VTK :

vtkImageData > vtkImageMapToColors > vtkImageActor > vtkRenderer > vtkRenderWindow

j'ai essayé d'insérer un objet vtkImageShiftScale ou vtkImageShrink3D juste avant l'Actor, mais apparemment ça ne fait pas ce que je veux (je pensais vraiment que c'était vtkImageShiftScale qu'il fallait utiliser, mais quand j'utilise la méthode SetScale(double) de cet objet, ça me rend mon image toute moche sans en changer la taille d'un poil).

quelqu'un sait quel est l'objet/méthode que je dois utiliser ?
quitte à changer mon pipeline hein, style avec un combo du genre vtkActor2D et/ou vtkMapper2D, mais si je dois changer la structure de mon programme, je préfère que quelqu'un me dise "c'est ça que tu dois faire" avant ... smile

merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par littleblackdog (Le 27/07/2007, à 12:38)

#2 Le 27/07/2007, à 11:21

littleblackdog

Re : [Résolu] VTK - changement de taille d'une image 2D

ah, trouvé ! si j'utise la méthode GetCamera() de mon render, je peux influer sur les paramètres de visualisation.
houlà, j'ai qu'une vague idée de ce qu'est le point focal, le "yaw", l'azimut ... je réviserai ça après manger, mais la solution doit être là ! à plus tard !

si d'ici là quelqu'un sait exactement comment tout ça fonctionne ... utilisateur d'OpenGL ou autre, je prends ! wink

[edit]
okay, bon ben j'ai utilisé la méthode Zoom vtkCamera. 'faudrait que je trouve une formule pour adapter le coefficient de zoom à la taille de la fenêtre, mais d'ici là ... [Resolu].
[/edit]

Dernière modification par littleblackdog (Le 27/07/2007, à 12:37)