Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2012, à 12:35

Mr Wormo

Freeze Pms-Linux - Ubuntu Server 12.04 x64

Bonjour à tous,

Désirant lire mes vidéos en .mkv depuis ma PS3, j'ai voulu installé PMS-LINUX sur mon serveur.
L'accès aux partages depuis la PS3 se fait bien, mais impossible d'avoir une lecture fluide et continue, j'ai un freeze de quelques secondes toutes les 5mins.

Mon serveur est un HP, Core 2 Quad Q8400 @2,66 Ghz avec 4 Go de Ram, en ethernet sur mon lan.

J'ai installé PMS en lançant le script du tuto ICI.

J'ai tenté de modifier les parametres du /etc/pms-linux/PMS.conf avec des infos trouvé un peu partout sur le net, qui n'ont rien réglés.

hostname =
port = 5001
language = fre
thumbnails = true
thumbnail_seek_pos = 1
nbcores = 4
turbomode = false
minimized = false
hidevideosettings = false
usecache = false
charsetencoding = 850
engines = mencoder,avsmencoder,tsmuxer,mplayeraudio,ffmpegaudio,tsmuxeraudio,vlcvideo,mencoderwebvideo,mplayervideodump,mplayerwebaudio,vlcaudio,ffmpegdvrmsremux
autoloadsrt = true
avisynth_convertfps = true
avisynth_script = #AviSynth script is now fully customisable !\u0001#You must use the following variables (\"clip\" being the avisynth variable of the movie):\u0001#<movie>: insert the complete DirectShowSource instruction [ clip=DirectShowSource(movie, convertfps) ]\u0001#<sub>: insert the complete TextSub/VobSub instruction if there's any detected srt/sub/idx/ass subtitle file\u0001#<moviefilename>: variable of the movie filename, if you want to do all this by yourself\u0001#Be careful, the custom script MUST return the clip object\u0001<movie>\u0001<sub>\u0001return clip
transcode_block_multiple_connections = false
tsmuxer_forcefps = true
tsmuxer_preremux_pcm = false
tsmuxer_preremux_ac3 = false
audiochannels = 2
audiobitrate = 192
maximumbitrate = 384
maxvideobuffer = 600
skiploopfilter = false
enable_archive_browsing = false
mencoder_fontconfig = false
mencoder_font =
mencoder_forcefps = true
mencoder_usepcm = false
mencoder_intelligent_sync = true
mencoder_decode =
mencoder_encode = keyint=25:vqmax=5:vqmin=2
mencoder_vobsub_subtitle_quality = 3
mencoder_overscan_compensation_width = 0
mencoder_overscan_compensation_height = 0
mencoder_nooutofsync = true
mencoder_audiolangs = fre,jpn,ger,eng
mencoder_sublangs = fre,off;eng
mencoder_audiosublangs =
mencoder_subfribidi = false
mencoder_ass_scale = 1.0
mencoder_ass_margin = 10
mencoder_ass_outline = 1
mencoder_ass_shadow = 1
mencoder_noass_scale = 3
mencoder_noass_subpos = 2
mencoder_noass_blur = 1
mencoder_noass_outline = 1
mencoder_subcp = cp1252
mencoder_disablesubs = true
mencoder_yadif = true
mencoder_scaler = false
mencoder_scalex = 0
mencoder_scaley = 0
ffmpeg = -g 1 -qscale 1 -qmin 2
uuid = ed5379b4-abd3-3318-9bf6-20aa07ac845c
fix_25fps_av_mismatch = true

J'ai fait un test : lancement d'un .mkv depuis la PS3, et en meme temps je fais un htop sur le serveur. Le résultat est clair : quand ça freeze, mon CPU 0 est à 100%.

J'ai donc installé PMS sur mon PC sous Win 7 32bits, et là ça fonctionne nickel, même en lisant un .mkv depuis un HD externe USB, alors que mon PC n'est qu'un Core2duo 2,4 Ghz.
Je vois bien que pendant la lecture les CPU montent à 95%, mais la lecture est plus fluide, et sans aucun freeze.

Si quelqu'un tombe sur ce message "bouteille à la mer", quelqu'un qui fait tourner PMS avec le meme genre de config que moi, faites signe ^^

Merci d'avance.