Pages : 1
#1 Le 09/09/2012, à 09:26
- nestea
[résolu] Webshell ou VNC
Bonjour,
Je loue depuis peu un serveur virtuel sous Ubuntu 11.04. Depuis chez moi je m'y connecte sans problème en SSH, mais depuis mon lieu de travail je pense que les connexions SSH sont bloquées
nmap -p 22 ******
Starting Nmap 6.01 ( http://nmap.org ) at 2012-09-09 10:22 CEST
Nmap scan report for o****** (******)
Host is up (0.013s latency).
PORT STATE SERVICE
22/tcp filtered ssh
Je cherche donc quel serait le meilleur moyen pour pouvoir administrer mon serveur depuis mon lieu de travail. Pensez vous qu'un serveur VNC ferait l'affaire ? C'est plutôt lent non ? Connaîtriez-vous un outil me permettant d'exécuter des commandes shells via un browser ? Les recherches que j'ai faites à ce propos ne m'ont amenées que vers des outils pas vraiment à jour...
Merci d'avance.
Dernière modification par nestea (Le 10/09/2012, à 08:49)
#2 Le 09/09/2012, à 11:42
- droopy191
Re : [résolu] Webshell ou VNC
Salut,
Faites écoutez ssh sur le port https soit 443. En général, ca passe.
ca se régle dans /etc/ssh/sshd_config
Dernière modification par droopy191 (Le 09/09/2012, à 11:43)
#3 Le 09/09/2012, à 12:07
- nestea
J'essaierai ça une fois rentré. Merci
#4 Le 09/09/2012, à 12:11
- ssdg
Le problème de VNC, c'est surtout l'abscence de chiffrement. fiable.
Une ligne de commande par le web... pourquoi pas, mais attention à faire ça en HTTPs et à choisir un produit (libre ) en lequel tu as confiance.
SSH sur le port 443 reste une bonne solution la plupart du temps. (toutefois, j'ai connu des proxy d'entreprise qui le bloquait quand même)
Du coup, une solution serait de faire les deux:
Installer et configurer SSLH (qui permet de mettre à disposition SSH et HTTPS sur le même port), le faire écouter sur 443 et pointer vers ton serveur SSH (sur l'ancien port si tu veux) et Apache qui lui aurait à dispo une ligne de commande.
Voilà voila
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#5 Le 10/09/2012, à 08:49
- nestea
Merci pour les conseils
J'ai fait écouter ssh sur le port 443 et ça fonctionne effectivement ! J'ai de plus installé Webmin qui est sécurisé et paramétrable à souhait, problème réglé
Pages : 1