Pages : 1
#1 Le 28/07/2007, à 07:59
- Adesfire
Id Software passe du coté obscur ?
Bonjour à tous,
suite à ma petite virée matinale sur le web, j'ai pu voir qu'Id software (Doom, Quake, Quake Wars, Ennemy Territory, etc..) semble intéressé par l'intégration du systéme "Live For Windows" dans ses futurs productions vidéo ludiques.
Sachant que "Live For Windows" est actuellement une exclusivité Vista (le contraire serait étonnant vu le nom de la chose) nous risquons d'avoir quelques problèmes suplémentaires.
Si ID est intéressé, ce n'est pas pour le cross platform, mais surtout pour limiter le piratage de ses jeux (ça on peut comprendre). Si le systeme M$ réfléchi de la maniére suivante "Pas windows Vista + pas d'activation du Live For Windows = jeux piraté ". Nous risquons de ne plus pouvoir jouer aux jeux de cet éditeur (sauf s'il lance des version spéciales Linux, mais à quoi bon protéger ses copies windows et non celles sous Linux ?).
Bref, j'étais un peut dégouté apres ça.
Dernière modification par Adesfire (Le 28/07/2007, à 08:01)
#2 Le 28/07/2007, à 13:39
- JerhuM
Re : Id Software passe du coté obscur ?
C'est pas nouveau , id-software compter passer a directx 10 au lieu d'opengl
mais pour ennemy territory quake wars yaura bien une version native mais pas des sa sortie
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#3 Le 28/07/2007, à 14:12
- Adesfire
Ce qui est nouveau, c'est l'adoption du "Live For Windows", je ne parle pas ici de directX10 qui n'a pas de rapport avec le système de cross platform de microsoft.
Mais effectivement, j'avais entendu parler d'un passage éventuel à DX10, nous imposant ainsi d'avoir un système M$ pour continuer à jouer aux dernier jeux qui nous plaisent.
#4 Le 28/07/2007, à 14:29
- Kanor
Pour l'histoire de DX10 ID a dit seulement que les prochain moteur seront compatible openGL et DX10
Pages : 1