Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 10:14

kotok

Quanta souffre de lenteurs - (Ubuntu Feisty kde3.5.7)

hello,

J'ai procédé à une mise à jour d'ubuntu (6.10>7.04) il y a peu de temps. Je développe en PHP/JS sous Quanta et j'observe de grosses lenteurs quand j'édite des fichiers (pas si volumineux que ça, exemple un javascript de 1000 lignes pour 31Ko), le curseur se bloque pendant de nombreuses secondes, enfin bref c'est l'horreur! J'ai l'impression de travailler sur une vieille configuration machine avec un OS gourmand.

Les seules informations que j'ai sont celle-ci :

X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  145
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device

merci.:)

#2 Le 28/07/2007, à 13:10

stopher

Re : Quanta souffre de lenteurs - (Ubuntu Feisty kde3.5.7)

utilises kate ... :-)

#3 Le 28/07/2007, à 15:52

reeth

Google is your friend wink

#4 Le 29/07/2007, à 10:16

kotok

Et Google est aussi mon ami je le sais bien reeth merci, j'avais vu ce post sur kubuntu mais le truc c'est au bout d'un certain temps l'editeur est à la ramasse totale.

#5 Le 29/07/2007, à 10:38

reeth

Que te dis top à propos de quanta? (ou mieux htop qu'il faut installer) Proportion de ram utilisée? quantité de ressources utilisées? Le lien que j'ai donné c'est pour le problème d'affichage (sa ralenti juste un peu le démarrage). Après tu peux aussi regarder du côté de la configuration de quanta, par exemple au niveau des temps de rafraîchissement. Moi au démarrage, quanta occupe 42Mo, et sa augmente avec le temps.

#6 Le 30/07/2007, à 08:58

kotok

merci reeth

oui alors au lancement, en mémoire il occupe entre 35 et 45 Mo et après un bon temps d'utilisation il arrive entre 55 et 65 Mo. Il est vrai que je redémarre pas souvent ma machine et quanta également. Je n'avais jamais fait attention à ce paramètre "Fréquence de rafraîchissement", et dans ma configuration actuelle elle
est de 4 secondes. Je vais la faire varier et analyser ces variations.

Kate ouai, Quanta encore mieux à mon goût. Gestion des projets et fonctionnalités fortes utiles, Il en existe sûrement des meilleurs mais quand on est tombé dedans depuis trop longtemps il n'est pas facile d'en sortir.

#7 Le 30/07/2007, à 14:33

reeth

Sa serai cool si tu mettais un peu ce que cela te donne. Pour l'instant, je ne l'ai pas trop utilisé, mais dans un avenir proche je vais en faire une utilisation plus intensive wink