#1 Le 10/09/2012, à 18:23
- BrunoL
Resolu : Nautilus hors gnome
Bonsoir,
Je bidouille depuis le passage sous gnome3/unity afin de garder le look gnome2 mais ça se dégrade. Depuis les dernières mises à jours j'ai perdu le cadre de mes fenêtres ... c'est embêtant.
Je souhaiterai virer gnome mais comme gestionnaire de fichier Nautilus me convient parfaitement et en ayant essayé de nombreux autres je n'ai trouvé aucun équivalent.
Quel gestionnaire de bureau choisir qui puisse garder Nautilus ?
Merci.
Dernière modification par BrunoL (Le 11/09/2012, à 11:50)
#2 Le 10/09/2012, à 18:29
- brisavion
Re : Resolu : Nautilus hors gnome
bonsoir,
perso, j'utilise nautilus sous openbox. Il faut juste le lancer avec la commande : nautilus --no-desktop.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser nautilus sous quelque gestionnaire que ce soit, mais peut-être que je ne possède pas toutes les infos.
Asus H81M-C
Intel Core i3-4170 CPU @ 3.70GHz
NVIDIA GeForce GT 610 (driver propriétaire Nvidia-driver-390)
Ubuntu 22.04.3
#3 Le 10/09/2012, à 18:30
- michel_04
Bonjour,
perso, j'utilise nautilus sous openbox. Il faut juste le lancer avec la commande : nautilus --no-desktop.
Sous Xubuntu (avec XFCE 4.10) on peut maintenant lancer nautilus sans le --no -desktop.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#4 Le 11/09/2012, à 11:48
- BrunoL
OK, je vais essayer.
Les cadres sont revenus je vais donc tester en dual-boot d'autres bureaux avec Nautilus que je croyais propre à gnome. J'ai le temps jusqu'à la prochaine disparition
Merci.
Dernière modification par BrunoL (Le 11/09/2012, à 11:49)