#1 Le 10/09/2012, à 21:16
- Jean-M
Que choisir comme système de virtualisation
Bonsoir,
Je vais vous expliquer mon Pb...
Actuellement, sur mon fixe j'ai deux systèmes installés un Linux (utilisé 80% du temps) et un Windows utilisé pour une meilleur compatibilité avec certains clients (bureautiques et outils de conception, ainsi qu'un atelier particulier - ces deux derniers outils ne fonctionnent pas sous Wine)...
Je souhaiterai avoir votre avis pour faire coexister les 2 systèmes Linux en Host et Win7 ou XP en système accueilli que faut-il utiliser de préférence "vmWare player" ou VirtualBox ?
D'autre part, puis-je éviter de réinstaller W7, par exemple, dans la VM et le récupérer celui sur la partition native ?
Merci d'avance de vos réponses
Jean-Michel
Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 24.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)
#2 Le 10/09/2012, à 22:46
- Arbiel
Re : Que choisir comme système de virtualisation
Bonsoir
Personnellement j'utilise VIrtualBox, mais ne connaissant pas vmWare Player, je suis bien incapable de te donner des arguments pour l'un ou pour l'autre.
Mais je sais qu'avec VirtualBox il est possible de réutiliser le système Windows présent dans une autre partition sans devoir l'installer dans la machine virtuelle. Je n'ai jamais pratiqué, mais je pense pouvoir t'aider le cas échéant si tu le souhaites.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#3 Le 11/09/2012, à 21:25
- src
VirtualBox est plus complet, VMware Player est une version minimaliste qui permet de créer des VM avec les options par défaut, et les lancer.
Ou alors sinon si tu as les moyens pour VMware Workstation, fonce, c'est le top !
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#4 Le 11/09/2012, à 23:27
- Jean-M
Bonsoir,
Merci de vos réponses, je pense me brancher vers VirtualBox de Oracle (maintenant).
Sinon je pense qu'il est possible d'utiliser VMware Workstation en version d'essais pour préparer sa VM aux petits oignons puis passer ensuite sur VMware Player en définitif Mais pour ça il faut être un Pro de la création de VM, ce qui est loin d'être mon cas.
Sinon mon autre question, c'était de pouvoir réutiliser une installation déjà existante sur le HDD ??? Je pense qu'il ne faut pas trop réver, qu'en pensez-vous ?
Et accéder à des partitions de données NTFS à partir d'une VM VirtualBox ????
Merci d'avance
Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 24.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)
#5 Le 12/09/2012, à 12:02
- luigifab
Des fois, c'est bien de rêver : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418
Free Ukraine!