Pages : 1
#1 Le 29/07/2007, à 09:48
- Jer0me
PB installation CVS cedega
bonjour,
Donc voila je viens d'installer ubuntu (depuis 3 4 jour) et j'essaie de réinstaller certaine jeux, j'ai essaié wineX sans trop de succés pour les jeux auquels je souhaite jouer, donc je me tourne vers cedega cvs.
Après avoir suivit le tuto sur : http://doc.ubuntu-fr.org/cedega, et ben je bloque sur le passage de la commande :
sudo sh winecvs.sh qui me renvoie la chose suivante :
sh: can'topen winecvs.sh
Pour la commande : chmod 777 winecvs.sh elle me renvoie :
chmod: ne peut accéder 'winecvs.sh': aucun fichier ou répertoire de ce type (alors qu'il exsite bie n je l'ai télécharger et il apparait dans /home/jerome.
Et pour la commande sudo ./winecvs.sh elle me donne:
sudo ;/winecvs.sh: command not found
Voila si quelqun peut me filer un coup de main merci beaucoup
#2 Le 29/07/2007, à 10:19
- inflames
Re : PB installation CVS cedega
Salut,
d'après la doc, le fichier s'appelle WineCVS.sh avec les majuscule ;-)
Il faut donner le nom exact du fichier, majuscule comprise! Pour t'aider, tu devrais utiliser l'auto complete de bash. Pour ce faire il suffit de taper
sudo sh Wi
suivi de la touche tab pour que bash complete tout seul et comme ça tu es sur de ne pas faire d'erreur!
Si après avoir appuyé une fois bash ne complete pas c'est qu'il y a plusieurs possibilité de fichier commençant par les lettres que tu tapé. Pour les afficher, appuyer deux fois rapidement sur tab...
Si ça ne marche toujours pas, refait la commande
wget http://winecvs.linux-gamers.net/WineCVS.sh
pour etre sur d'avoir bien rappatrié le script d'installation
#3 Le 29/07/2007, à 17:25
- jer0me
Merci pour ta réponse inflames.
Donc j'ai essayé ce que tu m'as dit effectivement ça complete tout seul, le truc c'est que ça fait pareil.
Alors j'ai retélécharger le fichier WineCVS.sh
Après avoir taper la commande j'obtient l'erreur suivante :
test: 43: ==: unexepted operator
WineCVS.sh: 48: Syntax error: "(" unexepted
Bon je vois en gros ce que ça veut dire mais.... comment je peux résoudre ce problème?
#4 Le 29/07/2007, à 18:44
- HymnToLife
sudo dpkg-reconfigure dash
Choisis No et appuie sur Entrée. Puis relance ton script.
Dernière modification par HymnToLife (Le 29/07/2007, à 18:44)
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#5 Le 29/07/2007, à 20:22
- jer0me
Merci pour ta réponse HymmToLife
Effectivment ça marche, j'ai retrouver ton astuce sur le lien :http://doc.ubuntu-fr.org/cedega#notes_astuces
(si j'avais un peu lu à la place de me précipiter sur le fofo j'aurais trouver) enfin c pas la même syntaxe mais je pense que le résultat est le même, enfin du moins je crois.
Et maintenant j'ai le souci suivant lors de la compilation (la phase 5-make)(et j'ai effectué l'astuce donner sur : http://doc.ubuntu-fr.org/cedega#notes_astuces), donc le message est le suivant:
Compiling ...
TIP: To force all your games to run in a window, uncomment
the "Desktop" option in the configuration file.
--------- Error log - file /home/jerome/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------figuration file will be <Home>/.cvscedega/config
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/jerome/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/libs/wpp »
gcc-3.4 -MMD -c -I. -I. -I../../include -I../../include -g -O2 -Wall -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__i386__ -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D_REENTRANT -o preproc.o preproc.c
gcc-3.4 -MMD -c -I. -I. -I../../include -I../../include -g -O2 -Wall -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__i386__ -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D_REENTRANT -o wpp.o wpp.c
bison -y -ppp -d -t ./ppy.y -o ppy.tab.c
gcc-3.4 -MMD -c -I. -I. -I../../include -I../../include -g -O2 -Wall -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__i386__ -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D_REENTRANT -o ppy.tab.o ppy.tab.c
flex -olex.yy.c ./ppl.l
gcc-3.4 -MMD -c -I. -I. -I../../include -I../../include -g -O2 -Wall -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__i386__ -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D_REENTRANT -o lex.yy.o lex.yy.c
rm -f libwpp.a
ar rc libwpp.a preproc.o wpp.o ppy.tab.o lex.yy.o
ranlib libwpp.a
make[1]: quittant le répertoire « /home/jerome/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/libs/wpp »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/jerome/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/port »
gcc-3.4 -MMD -c -I. -I. -I../include -I../include -g -O2 -Wall -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -Wa,--execstack -D__i386__ -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -fPIC -D__WINE__ -D_REENTRANT -o port.o port.c
/tmp/cc9jGLoJ.s: Assembler messages:
/tmp/cc9jGLoJ.s:262: Error: suffix or operands invalid for `push'
/tmp/cc9jGLoJ.s:265: Error: suffix or operands invalid for `pop'
make[1]: *** [port.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/jerome/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/port »
make: *** [port] Erreur 2
Error in Make
Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)
voila si quelqu'un a une odée
#6 Le 04/08/2007, à 11:06
- jer0me
Bon donc après plusieur tentatives de désinstallation, réinstallation, retéléchargement de WineCVS.sh, je bloque toujours au même endroit.
Malgré l'astuce donnée sur la doc d'ubuntu (le fait d'utiliser de manière temporaire le gcc-3.4) ça ne change rien les log d'erreurs sont toujours les même (voir post précédent). J'ai du mal à les analyser et à les comprendre je ne m'y connais pas assez pour ça.
Donc si quelqu'un à une solution merci
Pages : 1