Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 15:43

Snake046

GLChess : Furieuse difficultée

Voilà, je joue aux échecs depuis que je suis tout gosse... je connais donc un peu, même sans avoir aucune technique je sais faire, j'ai même tenu tête à certains très bons joueurs de ma région (en même temps c'est le 64), j'écrase le novice et moyen avec la plus part des gens, bref j'ai un niveau moyen.

Eh bien pourtant, pas moyen de gagner contre l'ordinateur, même en mode facile !
Dieu sait que je me laisse très souvent distraire et que j'oublie de réfléchir, ce qui est souvent crucial... mais les quelques parties ou j'ai réussi à rester concentrer, même si la partie peut s'éterniser longtemps, je ne gagne jamais. Et ce n'est que le mode facile !
J'ai même tenté "la victoire à tout prix". L'ordinateur fait toujours les mêmes coups dans une situation précise, ce qui me permet en fait de recommencer indéfiniment. J'ai exploré de très très nombreuses possibilités : vous n'avez qu'à imaginer un énorme Séquoia bourré de branches toutes plus feuillues que les unes que les autres... c'est à peu près ce que j'ai affronté... éh bien aucune des branches visitées ne pouvait me mener à la victoire, je finissais toujours en échec, et je fini par perdre patience, contrairement à l'ordinateur... si il croit que je ne vois pas son sourire en coin du chipset, il se trompe pour une fois !

Alors surtout en voyant que c'est le mode facile, je me demande... suis-je vraiment nul à ce point, ou vous aussi avez du mal à battre l'ordinateur ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2 Le 02/05/2007, à 15:54

Desintegr

Re : GLChess : Furieuse difficultée

Tu utilises gnuchess comme « ordinateur » ? Oui, il est bon et ne fais jamais d'erreur. big_smile

Juste pour info, si tu veux quelques d'encore plus dur, tu peux essayer crafty à la place de gnuchess. lol

Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

#3 Le 02/05/2007, à 16:04

Snake046

Jamais d'erreur... il doit bien en faire pour qu'un Difficile puisse vaincre un Facile quand même tongue ? Ca m'embête, je viens d'essayer et tenir très longtemps contre un facile en utilisant la méthode de départ d'un difficile contre lui (je regarde des gnuchess contre gnuchess... pas très amusant mais on apprend des trucs).

En plus j'ai cru remarqué qu'on a droit à la prise en passant par ici ? Je suis même plus sûr de ce qui s'est passé, mais je croyais l'avoir pris au piège et paf, un pion qui disparaît je ne sais trop comment (même si c'est peut-être à cause de mon manque affreux de concentration).

Crafty... beaucoup plus dur que gnuchess... en fait je n'ai pas tellement envie de l'essayer je crois ! big_smile
Il y en a pas plutôt des plus facile ?

#4 Le 02/05/2007, à 17:29

raspouille

Par synaptic "eboard" Plus moteurs,serveurs.

eboardrc5.jpg

l'install se fait par symaptic via "alacarte "terminal " "un lanceur"

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#5 Le 02/05/2007, à 17:46

Cathou

[HS]
@raspouille : pas terrible, ton ouverture tongue
Et aussi, je préférais ton ancien avatar (le chien au chapeau)
[/HS]

#6 Le 02/05/2007, à 18:12

raspouille

Pour Cathou:
Il est là le chien au chapeau et pour l'ourverture ...:P

Dernière modification par raspouille (Le 02/05/2007, à 18:13)

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#7 Le 02/05/2007, à 18:59

pépère

...

C'est pas pour me vanter, je vous jure !

Mais perso, j'ai gagné une partie en mode facile. Voilà voilà.

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

#8 Le 02/05/2007, à 20:33

Snake046

Non... pépère... je ne te crois pas ='( ! Nooon !

Raaah pense a te filmer la prochaine fois que tu joue, et si tu gagne, je veux le voir ! tongue Pas moyen que je manque une victoire comme ça !

#9 Le 02/05/2007, à 20:53

Desintegr

Enfin, il y a quand même plus intéressant que de jouer contre un ordinateur.

Tu devrais essayer les serveurs FreeChess.

Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

#10 Le 02/05/2007, à 21:04

Snake046

??? J'ai longtemps cherché comment jouer aux echecs sur internets, et j'avais réussi à avoir un compte de quelques parties sur un site payant, en guise "d'essai"...
Mais alors là ça m'épate, j'ai pas cherché si loin que ça mais je suis sidéré qu'après tant de temps on me présente quelque chose !

C'est www.freechess.org ? (et bon dieu ça tourne sous linux)

Merci, je vais enfin pouvoir jouer avec des adversaires dotés d'une cervelles, pas de misérable calculateurs fourbes et perfides [tapotte méchamment sa machine] !

#11 Le 03/05/2007, à 10:45

tchado

salut,
rassure toi, il est loin le temps où je battais aussi les ordinateurs (10 ans), le niveau est de l'ordre d'un maitre voire d'un GM (grand maitre) pour certain. En conclusion, pour le battre je te dirais d'acheter un autre ordi et de mettre celui-ci en mode difficile et de jouer ses coups contre l'autre en mode facile. smile

Avec eboard,
http://lin4chess.free.fr/dotclear/index.php/dlm/3
pourra certainement t'aider.

j'ai essayé aussi babaschess, mais emulé avec wine.

Bienvenu dans le monde merveilleux du jeu d'échecs en ligne.

S.

#12 Le 03/05/2007, à 15:00

ghimli

oui c'est pas drole, moi non plus je n'y arrive pas ! Moi qui était champion du collège il y a une dixaine d'années... lol

Ghimli, Ubuntu addicted

#13 Le 11/05/2007, à 09:13

Woshee

Je viens de tester gnu chess, battu en 8 coups....... argh! hmm

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#14 Le 12/05/2007, à 20:18

vincentced

Salut,

moi aussi, en tant que petit joueur, j'arrive à battre des joueurs de compétition d'échecs (pas souvent).
Contre d'autre tout le temps, je gagne sauf si je me laisse trop distraire.

Concernant GLchess, le moteur GNU Chess est redoutable en facile, je ne l'ai jamais battu.
Tu peux essayer le moteur Phalanx (Synaptic) qui semble plus "facile", mais quand même très dur (pas encore réussi battre ce moteur).

Je me demande si le niveau joue vraiment (ou si ce n'est qu'une question de temps de calcul).

Continuons à essayer et voir d'autres moteurs si c'est possible:rolleyes:

#15 Le 26/06/2007, à 10:41

patgrisly

Salut,je déterre ce post smile par ce que c'est ma période chess.
J'ai ,moi aussi ,réussi à battre le moteur gnu chess,c'était ,il y a 10 minutes smile
J' ai remarqué 2 trucs ,
1/ il faut privilégier l'attaque en force,
2/procéder a des échanges ,ce qui semble logique ,vu que la machine calcule et en ouvrant le jeux ,les possibilités augmentent de manière exponentielle .

A contrario quand je l'ai battu ,c'est en moins de 15 coups roll

J'ai enregistrer le résulat dans un fichier,je vous le met ici

[Event "patte contre GNU Chess"]
[Site "?"]
[Date "????.??.??"]
[Round "?"]
[White "Blancs"]
[Black "GNU Chess"]
[Result "*"]
[BlackAI "GNU Chess"]
[BlackLevel "easy"]

1. e4 e5 2. Nf3 Nc6 3. Nc3 Nf6 4. Nd5 Nxe4 5. Bd3 Nf6 6. Nxf6+ Qxf6 7. O-O Bc5
8. g3 O-O 9. c3 Qe6 10. Ng5 Qf6 11. Bxh7+ Kh8 12. Qh5 g6 13. Bxg6+ Kg7 14. Qh7#
*

Pour ce qui est du jeux en ligne ,je l'ai fait 1 ou 2 et ce n'était pas top ,le fait d'avoir un adversaire à l'autre bout de la ligne m'a fortement stressé?
Que voulez-vous !je suis une âme sensible tongue

(edit 10 min plus tard:j'ai regarder dans synaptic et gnu chess n'est pas installé ,par contre
je joue avec le jeux d'echec gnome

"glChess 2.18.1 It works with different chess programs and chess servers. It works best with
the chess engine Crafty, but most features should also work with GNU Chess."

J'ai battu crafty et non pas gnu chess)

Dernière modification par patgrisly (Le 26/06/2007, à 11:03)

#16 Le 01/07/2007, à 16:55

patgrisly

Salut,
je poste ici, pour vous faire part de ma conclusion big_smile

J'ai quelques temps joué avec gnome chess et je lui reproche de ne pas pouvoir mettre  les pions noirs de son côté.
Le fait de devoir jouer à l'envers est un exercice très enrichissant,mais extrêmement fatiguant.
J'ai donc fait mon choix,ce sera eboard avec plusieurs moteurs,sjeng,crafty,gnuchess
pour réduire la force du moteur,je réduit le temps de rélexion.

Avec eboard ,on peut jouer les noirs de son coté ,se connecter à fics,lire des parties trouvées sur le net en png et puis ,c'est assez agréable d'avoir toujours la même interface ,que ce soit sur le net ou contre un moteur.

Je suis inscrit sur fics ,sous le même doux sobriquet qu'ici ,mon classement est 685,quand je vous disait que j'étais une flèche,en fait sur fics on joue contre quelqu'un ,mais aussi contre la montre.:rolleyes:
Quelques liens

http://www.freechess.org/QuickGuide/Bas … rench.html
aide pour fics en français
http://houarzhon.free.fr/aide/liste.html
http://www.echecs.asso.fr/(yn00ue45qahd … fault.aspx
partie à telecharger
http://www.chessgames.com/perl/chessplayer?pid=16002
http://lin4chess.free.fr/?/4-A-la-recherche-de-parties

Dernière modification par patgrisly (Le 01/07/2007, à 17:07)

#17 Le 02/07/2007, à 12:00

patgrisly

Bonjour ,quand je me connecte a fics via mon firefox c'est assez simple de rechercher une partie,je choisi la force maximale de mon partenaire (950),le temps(je laisse celui par défaut =10min) et le style de partie (également par defaut).

Par contre ,lorsque je me connecte via eboard ,il faut rentrer une commande style seek ou sought avec des arguments???

J'ai lu le man http://houarzhon.free.fr/aide/liste.html mais je ne comprend pas trop hmm
Y a t-il quelqu'un qui peut me donner la commande exacte pour me connecter via eboardavec les mêmes
option que via mon naviguateur?

Dernière modification par patgrisly (Le 02/07/2007, à 13:35)

#18 Le 02/07/2007, à 13:38

patgrisly

Re ,a pepere ,snake, ou bien.... ,Ce serait sympa de se faire une partie sur fics.
a+ sur fics ?

edit/j'ai trouvé,c'était là sous mes yeux et je voyais rien roll

http://houarzhon.free.fr/aide/seek.html
Sur ce ,messieurs,je vous salue!

Dernière modification par patgrisly (Le 02/07/2007, à 17:21)

#19 Le 29/07/2007, à 05:26

Jean-François Gagnon

freechess n'accepte pas les comptes Gmail et Hotmail donc je suis un peut triste... ce que j'aimerais trouver c'est un serveur d'échec libre en différé comme chessworld.net (non libre et semi-payant) ce qui permettra à mes amis et à moi de jouer à notre rythme dans nos temps libres vu que nous avons tous des horaires de travail différent.

Je serais prêt à monter un serveur maison s'il le faut, mais si quelqu'un connait un projet qui est déjà existant, ça serait vraiment bien smile

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 29/07/2007, à 05:27)

#20 Le 29/07/2007, à 11:46

patgrisly

salut,
je crois que sur fics en envoyant un email aux modos ,vous pouvez vous inscrire avec gmail(a vérifier).
Sur fics vous pouvez ajourner une partie et la reprendre quand bon vous semble.
patte

#21 Le 19/09/2007, à 00:14

tchado

Salut,
un peu tard pour une réponse mais sait-on jamais.
Pour gmail : il faut effectivement envoyer un mail aux admins.

Pour eboard la commande est : seek 5 0 1250-1450
je veux faire une partie en 5 mns ( 0 sec ajoutés par coup, systeme fisher) contre des joueurs entre 1250 et 1450 elo

a+