Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 11:23

Ungars

Mise à jour vers 12.04 sur un serveur en prod [résolu]

Bonjour, je dois mettre à jour un dédié qui tourne sous Lucid, vers la nouvelle version 12.04. Ce serveur héberge un site web, un serveur mail, et d' autres services. Est il possible de laisser activer sans crainte tout ça pendant la mise à jour, en particulier apache et mysql ? Très certainement que ces services seront redémarrés pendant la mise à jour, ce qui ne me pose pas de problème. J' aimerai surtout que le site web reste actif dans la mesure du possible.
  Merci pour vos réponses, bon Dimanche.

Dernière modification par Ungars (Le 11/09/2012, à 18:15)

#2 Le 09/09/2012, à 11:25

Pacifick_FR42

Re : Mise à jour vers 12.04 sur un serveur en prod [résolu]

"normalement" ça ne devrais pas poser de problèmes... mais pense à tous sauvegarder avant...

#3 Le 09/09/2012, à 12:02

Ungars

Salut, merci pour ta réponse. La sauvegarde est déjà faite. Mon hébergeur qui tourne sous Ubuntu à ses serveurs mutualisés sous Ubuntu. Je n' ai jamais constaté d' interruption, ils doivent certainement s' y prendre de la même sorte lorsqu' ils font des mises à jour.

#4 Le 09/09/2012, à 12:21

Pacifick_FR42

Oui, j'en ai déjà fait, sur des serveurs dédié, il faut bien prendre des risques à un moment ou un autre...

#5 Le 09/09/2012, à 12:33

Ungars

Je vais déjà faire cet après midi la mise à jour de mon pc perso, histoire de voir ce que cela donne.

#6 Le 09/09/2012, à 13:32

Ungars

Re, ça commence mal. Je fais donc une première tentative sur mon pc, en ligne de commande je lance un

sudo do-release-upgrade -p

Et il me sort :

no release found

Et pourtant...
  La solution qui a l' air de fonctionner apparament est de passer graphiquement par :

sudo update-manager -c -d

Cela va fonctionner sur mon portable, mais pas sur mon serveur.
  En changeant le sources.list et en faisant un dist-upgrade, cela devrait passer normalement ?
  Bon après midi.

#7 Le 10/09/2012, à 00:04

Pacifick_FR42

Normalement tu n'as pas a changer ta source liste, une simple dist-upgrade devrait suffire... mais sinon, oui, ça marchera pareille (fais gaffe de virer tes PPA)

#8 Le 10/09/2012, à 20:46

Ungars

Pour le dist-upgrade, si tu ne changes pas de sources.list, tu mets juste à jour ton ordi, sauf erreur de ma part. Bien vu pour les ppa, je n' y avais pas pensé. Bon, je retente ça en fin de semaine, ça risque de me prendre du temps.
  Bonne soirée.

#9 Le 10/09/2012, à 20:56

Pacifick_FR42

Ungars a écrit :

Pour le dist-upgrade, si tu ne changes pas de sources.list, tu mets juste à jour ton ordi, sauf erreur de ma part. Bien vu pour les ppa, je n' y avais pas pensé. Bon, je retente ça en fin de semaine, ça risque de me prendre du temps.
  Bonne soirée.

Oui... c'est sûre... wink
Pour la source liste, je crois bien que tu as raison (en fait, c'est logique) je confond avec la mise à niveau en mode graphique...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 10/09/2012, à 20:57)

#10 Le 11/09/2012, à 18:13

Ungars

Salut,
  Je vais tenter l' opération en fin de semaine. Pour ne pas dévier du sujet d' origine, en cas de problème, j' ouvrirai un autre topic.
  Merci de ton aide, bonne soirée.

#11 Le 11/09/2012, à 20:19

Pacifick_FR42

wink