Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2007, à 15:42

adetag

[resolu]lamp

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais c'est à propos de LAMP (donc developpement de site web)
Seulement je suis un super tuto sur un super site http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Cependant je suis bloqué sur ces phrases:

Nous allons créer un fichier PHP : le fameux « phpinfo.php » qui est très simple mais permettra de savoir si PHP est correctement installé et fonctionnel.

Créez le fichier /var/www/phpinfo.php
Le répertoire « /var/ » est un répertoire système, vous devrez donc user de vos super-pouvoirs (droits d'administration).

Voilà j'ai eu beau lire le truc sur les super pouvoirs mais je ne comprend pas tout à fait! Comme je ne peut rien faire dans le dossier "var" à part en ligne de commande! Cela veut-il dire que je fasse tout en ligne de commande (créer des fichiers, les modifiers)???
Sinon le mieu se serait que je puisse utiliser le repertoire "www" comme n'importe quel repertoire!

Merci
PS: je suis sous linux depuis peu soyez indulgent smile

Dernière modification par adetag (Le 29/07/2007, à 16:36)

#2 Le 29/07/2007, à 15:52

HymnToLife

Re : [resolu]lamp

Le plus simple serait de récupérer les droits pour toi dans /var/www. Si c'est pour un serveur de développement - et pas de production -, ça ne posera pas de problème :

sudo chown -R $(whoami) /var/www

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 29/07/2007, à 16:36

adetag

Re : [resolu]lamp

Merci bien ca marche impec