Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 19:49

kalou79

poker2d

Bonjour

Voilà je suis sur Kubuntu feisty 7.04, et j'adore le poker et j'ai voulu installer poker2d depuis "Adept Manager".

L'installation s'est d'apparence bien déroulé mais quand je vais dans application/jeux/jeux de cartes/poker2d et que je lance le jeu, je tombe sur l'écran du jeu mais cela ne dure que 2secondes et hop l'écran s'en va...

J'ai essayé d'appeler le jeu par le biais de la console en tapant juste poker2d et je tombe sur l'erreur suivante :

/usr/lib/python2.5/site-packages/pokerclient2d/pokerdisplay2d.py:378: GtkWarning: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",
  self.glade = gtk.glade.XML(fname = glade_file, root = "game_window")
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pokerclient2d/poker2d.py", line 149, in run
    reactor.run()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 175, in run
    self.__run()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 114, in wrapper
    return real_cb(real_s, condition)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 206, in callback
    log.callWithLogger(source, self._doReadOrWrite, source, condition)
--- <exception caught here> ---
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/python/log.py", line 48, in callWithLogger
    return callWithContext({"system": lp}, func, *args, **kw)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/python/log.py", line 33, in callWithContext
    return context.call({ILogContext: newCtx}, func, *args, **kw)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/python/context.py", line 59, in callWithContext
    return self.currentContext().callWithContext(ctx, func, *args, **kw)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/python/context.py", line 37, in callWithContext
    return func(*args,**kw)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/gtk2reactor.py", line 203, in _doReadOrWrite
    self._disconnectSelectable(source, why, didRead == source.doRead)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/posixbase.py", line 255, in _disconnectSelectable
    selectable.connectionLost(f)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/tcp.py", line 576, in connectionLost
    Connection.connectionLost(self, reason)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/tcp.py", line 416, in connectionLost
    protocol.connectionLost(reason)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pokernetwork/pokerclient.py", line 1215, in connectionLost
    UGAMEClientProtocol.connectionLost(self, reason)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pokernetwork/client.py", line 100, in connectionLost
    UGAMEProtocol.connectionLost(self, reason)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pokernetwork/protocol.py", line 93, in connectionLost
    self.protocolInvalid("different", PROTOCOL_MAJOR + "." + PROTOCOL_MINOR)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pokernetwork/pokerclient.py", line 1411, in protocolInvalid
    UGAMEClientProtocol.protocolInvalid(self, server, client)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pokernetwork/client.py", line 93, in protocolInvalid
    self.factory.established_deferred.errback((self, server, client),)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/defer.py", line 261, in errback
    self._startRunCallbacks(fail)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/internet/defer.py", line 290, in _startRunCallbacks
    raise AlreadyCalledError
twisted.internet.defer.AlreadyCalledError:

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider wink car je suis tout nouveau dans le monde de linux ^^

#2 Le 26/07/2007, à 13:50

foustala

Re : poker2d

Un problème de dépendance avec une librairie de python?:/

Où as-tu trouvé ce logiciel?

Dernière modification par foustala (Le 26/07/2007, à 13:50)

#3 Le 29/07/2007, à 17:32

kalou79

Comme dit dans mon premier message, je l'ai trouver dans "Adept Manager" en faisant une recherche pour savoir si il existait un paquet prêt à l'emploi concernant le poker .

Par contre tu me parles de dépendance avec une librairie de python, mais comment puis je voir de côté là ? car je suis vraiment débutant avec Kubuntu.

Merci

#4 Le 29/07/2007, à 17:48

foustala

Ok le nom du paquet est python-poker2d. J'essaie de l'installer. Ca a l'air d'être une usine à gaz avec 20000 dépendances.

python-poker2d a écrit :

Vous allez configurer et démarrer le serveur poker-network. Assurez-vous de posséder les droits d'administration sur un serveur MySQL opérationnel. Si vous ne souhaitez pas exécuter poker-network en mode serveur sur cette machine, il vous sera demandé le nom d'hôte ou l'adresse IP d'un serveur poker-network actif.

Faut-il configurer et démarrer le serveur poker-network ?

un serveur MySQL opérationnel
?!!et puis quoi encore?

#5 Le 30/07/2007, à 09:07

kalou79

foustala a écrit :

un serveur MySQL opérationnel ?!!et puis quoi encore?

Donc qu'est ce que tu me conseils ? je vire ça de mon ordi ?

Merci en tout cas d'essayer de m'aider wink

A bientôt
Pascal

#6 Le 31/07/2007, à 04:16

foustala

Je pense en effet qu'il y a certainement des applications plus simple directement utilisables sur le web. mais rien ne t'empêche de perseverer.

#7 Le 31/07/2007, à 11:07

guendalf

Pour régler ton problème il te suffit d'installer le package mysql-server avant de réinstaller python-poker2d

Enfin ca c'est uniquement si tu veux créer un serveur de poker sur ta machine. Sinon tu peux aussi installer uniquement le client, mais il faudra trouver un serveur où te connecter ensuite (et pour l'instant je n'ai pas trouvé de site listant des serveur disponibles pour poker-network)