Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 23:34

Aaronbxl

wow problème fps

Bonjour les linuxiens !

Je suis un p'tit newbie linuxiens qui n'arrive pas à se dépatouiller d'un problème.

J'ai installer wow et Burning crusade tout bien patché et tout

Mais voila quand je suis dans le jeu... je suis a un taux d'IPS variant de 10 à 15 environs.. mais là ou je comprend pas c'est que dès que je rentre dans une auberge, un hotel des ventes, un batiment même énorme, alors je monte jusqu'a 50 et même des fois 70!

je suis sur Ubuntu la derniere version.
Playonline évidemment et wine version 0.9.41

Ordinateur AMD Athlon 64x2 4200+ (un double processeur)
1 GO de ram avec une carte graphique nvidia 6100 qui prend 256mo sur la ram si je me rappel bien.

J'ai essayé pas mal de truc que j'ai lu mais tout seul dans mon coin j'ai pu faire des erreurs. J'ai besoin d'un "papa"

Merci par avance!

Edit: j'avais oublié un mot

#2 Le 28/07/2007, à 05:27

Aaronbxl

Re : wow problème fps

je viens de jouer un peu et pour exemple, devant ironforge je suis à 20 ips et je rentre dans Ironforge, ça monte jusque 40.... je comprend rien pourquoi en exterieur meme tout seul je plafonne a 20 ips?

#3 Le 28/07/2007, à 11:52

guguscat

ben la je pense que je peux pas grand chose pour toi...
je dirai achète toi une carte garphique big_smile

sinon la diffférence entre intérieur et extérieur vient du fait que en extérieur il y a beaucoup plus de calcul que en intérieur pour ta carte graphique.

ps : as tu installé les drivers nvidia ?

Dernière modification par guguscat (Le 28/07/2007, à 11:52)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#4 Le 28/07/2007, à 19:07

Aaronbxl

oui j'ai les drivers propriétaire nvidia

#5 Le 28/07/2007, à 19:28

exar

tout simple c 'est ta carte graphique qui ne suit pas t'es obligé d'en acheté une autre si tu veut plus de fps comme c'est expliqué plus haut en intérieur ta carte a moins de calcule a faire que on extérieur

#6 Le 28/07/2007, à 21:06

Aaronbxl

arf oki... j'essaierai de me trouver une nvidia pas trop chere alors sad

#7 Le 28/07/2007, à 22:03

Darktux

J'avais noté également cette baisse de performances sur mon installation ... cela vient en majeure partie du calcul de la profondeur de champs :

Lorsque tu te trouves dans une capitale, la profondeur de champs(la ligne d'horizon en somme) est nettement moins éloignée que lorsque tu te trouves à l'extérieur...

Essayes de jouer avec ce paramètre pour retrouver de meilleures performances ... Cela ne règle pas tout mais moi ça avait bien fonctionner

Linux Mint 19.2 Tina XFce
AMD Ryzen 7 1700X - 16Go RAM - GeForce RTX 2060
SSD Intel 512Go - HDD Caviar Black 2.5'' 750Go

#8 Le 28/07/2007, à 22:38

guguscat

a oui au fait, t'as suivi le tuto de la doc ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#9 Le 29/07/2007, à 01:06

Aaronbxl

pour pas faire les choses a moitié je l'ai installé 3 fois.

1) Avec WIne et le tuto pour le faire
2)Avec Playonlinux et le tuto aussi
3)Avec CrossOver, le trial d'un mois.

J'ai les 3 sur mon ordi et celui qui fonctionne le mieux c'est avec Crossover, enfin mieux, ça doit être de l'ordre de 3 ips en plus lol.

#10 Le 29/07/2007, à 12:02

guguscat

tu pourrais essayer avec wine en effacant tout ton fichier config ?
et me dire si ca change ou pas ?

#11 Le 29/07/2007, à 14:58

cardiomax2000

Moi je veux bien prendre ta carte graphique si elle te convient pas moi ça m'irait impec:D

Jeune et con

#12 Le 29/07/2007, à 17:23

guguscat

Heu ouais mais il me semble que c'est un chipset intégré à la carte mère si je ne me trompe pas.

#13 Le 30/07/2007, à 01:07

Aaronbxl

oui c'est un chipset integré a la carte mère, heureusement je peux en mettre une autre en PCI express tongue

Sinon pour reinstallé avec wine en effancant le config je vais essayé.
Sinon quand je suis a tanaris je suis a 25 ips en moyenne donc suffisant pour moi, et a la foret d'elwyn je dépasse jamais  les 20 sad
En tout cas je suis heureux d'un truc, c'est la premiere fois que je prefere être dans une capitale car c'est la que j'ai le meilleur ips big_smile

#14 Le 30/07/2007, à 14:27

guguscat

ptdr !!