Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 07:32

temps

faire un jeu pour ubuntu

Bonjour,
Je suis débutant sous kubuntu, mais toutes les appli que je cherchais j'ai pu les réaliser à l'aide des -how to-, je voudrai passer à une phase supérieure et modifier un script de manière à créer un nouveau jeu pour ubuntu.
Ce jeu se nomme le cruzoku et est construit sur la base du sudoku.
Ma démarche est de récupérer un script de jeu de sudoku, de le modifier de manière à associer une lettre au numéro pour retrouver les règles du cruzoku, puis de le mettre en ligne à télécharger gratuitement.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans cette démarche ?

#2 Le 30/07/2007, à 09:31

CasseTaTele

Re : faire un jeu pour ubuntu

une question au hasard,
Est-ce que tu sais programmer? si oui, en quel language?
modifier des sources ce n'est pas si simple, et ça demande d'abord de les comprendre, as tu seulement trouvé les sources du sudoku ?

#3 Le 30/07/2007, à 09:47

temps

Re : faire un jeu pour ubuntu

Bonjour,
Nous trouvons plusieurs jeux de sudoku sous linux et c'est celui qui me semblera le plus abordable que je choisirai.
A la question si je sais programmer, comme je l'ai écrit, je me débrouille et apprends en fonction des besoins. Ainsi oui, j'ai déja modifier plusieurs script sans avoir jamais appris de langage, juste à l'aide de quelques -how to-
La technique est de repérer les fonctions qui m'interessent et de les développer à ma façon en testant. Ici par rapport à un jeu de sudoku classique il y a très peu de modifications à faire et je compte la dessus. En fait, dans le cruzoku il faut associer une lettre au chiffre en fonction de la lettre donnée, dans tout le reste du script rien n'est a toucher à par quelques noms en gardant l'origine et la datte de la modification.
L'aspect du jeu sera alors composé de deux grille, celle fixe de référence du cruzocu et la deuxième qui sera comme celle des sudoku avec les modifications que j'ai indiqué.
En fait si une personne a déja travaillé sur un script de sudoku ses informations sont ici recherchées, sinon je gratterai sur la toile et ce n'est qu'une affaire de temps et de disponibilités.
Cordialement