#1 Le 30/07/2007, à 23:07
- erlik
Ajouter des fonctions au click droit ?
Bonjours
Voila, je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter des fonctions au menu contextuel , au click droit de la souris ?
En l'occurence, j'aimerais ajouter les fonctions "lancer" et "proprietés", que l'on voit quand on fait un clique droit sur une icone du tableau de bord superieur, au menu contextuel qd on click sur un progamme situé dans un des menus ..... En effet, ce menu ne contient que "Ajouter ce lanceur au tableau de bord", "Ajouter ce lanceur au bureau" et "Tout le menu >". Ca serait donc pour l'étoffer un peu ...
Je ne sais pas si je suis tres clair (j'espere ... )
Merci
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#2 Le 31/07/2007, à 01:02
- meushi
Re : Ajouter des fonctions au click droit ?
salut = )
pour éditer ton menu contextuel (si j'ai bien compris), sous kde ca s'appelle un service menu, et tu peux aller voir là ou encore là pour voir comment arranger tout ca à ta sauce.
(sous gnome aucune idée, mais google est ton ami. edit: sous gnome même syntaxe que celle utilisée dans les tutos de ces liens, juste qu'il doit falloir placer tout ca dans un autre endroit à toi de voir)
bon courage = )
edit: bon j'en ai profité pour jouer un peu avec le menu contextuel, et ca me semblerait pas une mauvaise idée d'en faire une version francisée pour la doc ubuntu francophone. maintenant je sais pas comment je dois faire, je dois m'adresser à quelqu'un ou je peux rajouter la trad' directement ?
Dernière modification par meushi (Le 31/07/2007, à 02:08)
#3 Le 31/07/2007, à 09:44
- bioman
Pour gnome il y a nautilus-action, une interface graphique pour configurer les menus contextuels on peut y lier des scripts également : http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus-action
#4 Le 31/07/2007, à 10:05
- erlik
merci, beaucoups!
en fait, je pensais que nautilus-action n'ajoute des fonctions que sur nautilus ......... et pas qu'on pouvez modifier tous les menus contextuels du bureau.
je m'y plonge de ce pas
[EDIT]
a ba non, c'est bien ce que je pensais, nautilus-action n'ajoute des actions que pour les menus contextuels de nautilus.
Or, j'aimerais en ajouter aux autres menus de Gnome.
Par ex, au menu contextuel du tableau de bord, ajouter un "Masquer automatiquement" sou le "Supprimer le tableau de bord" .....
Dernière modification par erlik (Le 31/07/2007, à 10:34)
#5 Le 31/07/2007, à 10:53
- bioman
ah tu veux modifier le menu contextuel d'une application gnome mais je ne pense que ce soit possible sans modifier le code source de la dite application.
Peut être il y a t-il une autre soluce mais je ne vois pas trop comment.
#6 Le 31/07/2007, à 13:26
- erlik
et en utilisant des logiciel du type de gade ou anjusta ? ....