#26 Le 31/07/2007, à 13:52
- nateo
Re : Plantage drivers ATI
bioman, ton post précède le mien de peu:lol:
Je regarde ce soir (là je suis au taf...) et je met ca se soir!!;)
Merci
#27 Le 31/07/2007, à 16:19
- nateo
Salut,
bioman, la commande:
glxinfo | grep "direct rendering"
donne:
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No
et la commande:
fglrxinfo
donne:
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (1.5 Mesa 6.5.2)
Voila, si tu vois d'ou vient le problème, je suis preneur!!!:D
Merci encore de votre patience!;)
#28 Le 31/07/2007, à 17:41
- guguscat
moi je vois un gros problème lol
direct rendering: no
tu devrais avoir yes si l'accélération 3d est activé
donc je sais pas trop.
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#29 Le 31/07/2007, à 18:40
- tenSe
Désolé j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
Tu as un gros problème : les drivers fglrx se sont mal installés sur ton PC. Sont-ils compatibles avec ta carte graphique? Là est la question. Je pense que si, il y a donc eu pépin dans l'installation.
Dernière modification par tenSe (Le 31/07/2007, à 19:34)
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
#30 Le 31/07/2007, à 19:21
- guguscat
ben c'est pas ce qu'il a posté ?
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#31 Le 01/08/2007, à 06:55
- nateo
Désolé j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
Tu as un gros problème : les drivers fglrx se sont mal installés sur ton PC. Sont-ils compatibles avec ta carte graphique? Là est la question. Je pense que si, il y a donc eu pépin dans l'installation.
Bonjour,
ouai ca merdouille, je crois que je ne jouerai pas sous ubuntu, j'ai gardé un bon vieux XP au cas où...
snif... Personnes à un mouchoir?
Merci à tous pour votre aide, ca m'apprendra à pas savoir suivre un tuto!:(
#32 Le 01/08/2007, à 07:17
- manuscle
Bonjour,
ouai ca merdouille, je crois que je ne jouerai pas sous ubuntu, j'ai gardé un bon vieux XP au cas où...
snif... Personnes à un mouchoir?
Merci à tous pour votre aide, ca m'apprendra à pas savoir suivre un tuto!:(
T'inquiete pas Nateo, j'ai exactement le meme problème que toi et le fglrxinfo me donne exactement les mêmes lignes. J'ai suivi le tuto pour mettre les pilotes ATI propriétaires avec la version d'ATI à jour, la 8.39.4 je crois....... J'ai tout bien fait comme il a dit, mais en vain.
Je pense qu'il faut attendre qu'ATI sorte une nouvelle version de pilotes prenant en charge la série X1950...
Mais je trouve ça quand meme bizare car sur le tableau de ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique jeremome a apparement pu installer la carte avec l'acceleration graphique... ça serait bien qu'il nous dise comment il a fait!
Dernière modification par manuscle (Le 01/08/2007, à 08:37)
#33 Le 01/08/2007, à 09:56
- nateo
Bonjour,
Si il a réussi c'est qu'il est moins stupide que moi déjà, on a sûrement du faire un truc qu'il ne fallait pas, maintenant c'est plus difficile de rétablir les choses, sauf si un expert passe par ici et nous indique la marche à suivre, ce serait Noël avant l'heure...:P
Courage a toi aussi manuscle;)
@+
#34 Le 01/08/2007, à 10:20
- mectx
niveau vista nvidia a sorti ses drivers beta avant ati je crois
et quand la vrai version de vista est sorti les "vrai drivers" nvidia marchait trop mal (d'ailleurs je crois qu'ils marchent encore trop mal) et les drivers ati... j'ai pas entendu de retour mauvais.
c'est quand même dommage que du si joli matériel soit de nos jours incompatibles juste parce que le software ne suit pas.
peut être que ati ne veut tout simplement pas dev de drivers pour pas payer des licences en plus.
euh ils ce sont rattrapé depuis au debuts effectivement j'ai eu du mal avec les drivers nvidia puis ça c'est super amélioré
sinon ati sais pas faire de drivers c'est connus enfin j'ai jamais eu un carte ati qui ne plante pas a cause des drivers...
#35 Le 01/08/2007, à 13:13
- guguscat
lol j'ai encore eu des eco ce moi ci (enfin le moi dernier puisque qu'on est le premier août) comme quoi les pilotes nvidia sous vista n'avaient pas encore récupérer leurs possibilitées qu'ils avaient sous winchose xp.
mais je pourrait pas le confirmer ou l'infirmer personnellement puisque la seule version de windows vista que je possède est la rc2.